(2) 1.4 RN 5P - 1994

le 01 Août 2018 à 17h59

Titine est indestructible, en 24 ans et 254 000kms, je ne suis tombé en panne qu'une fois. La cause : un peu de corrosion sur un relais. Un coup de décapant est c’était reparti ! Ne consomme pas d'eau ni d'huile

Le moteur Energy (E7J) est d'une fiabilité sans faille, et très réactif à la moindre sollicitation.

Consommation mixte raisonnable (6.2L/100km), les 80ch sont suffisants pour un usage polyvalent. Prix de l'entretien dérisoire (20€ les deux disques de frein) :)

Seul petit bémol, la sécurité et la tenue de route sur le mouillé même en Michelin (pour son époque c'est honorable)

Cette voiture m’emmène partout et en toutes circonstances et démarre au quart de tour. Certes les plastiques sont durs, le tableau de bord est simple mais au moins le risque de tomber en panne est très très faible. Les modèles d'aujourd'hui ne peuvent pas tous en dire autant ;)

• Fiabilité
  • Prix de l'entretien
  • Confort honorable
  • Agrément de conduite
  • Roue de secours (ça existe encore ça ?)

• La tenue de route (conception d'il y a 25 ans)

Forum : derniers sujets Renault Clio

Choix d'attelage

Par Invité Seby32000 le 27 Novembre 2020 à 19h56

<p> Bonsoir,  </p> <p>   </p> <p> Je possède plusieurs véhicules dont une majorité de Renault.  </p> <p> Scenic III de 2012 avec attelage démontable avec outils, Clio III de 2011 idem, Mégane II Estate de 2005 avec un attelage en commande identique aux précédents. Grand Modus de 2011 idem.  </p> <p>   </p> <p> Nous ne sortons jamais la boule non plus. Juste un cache boule dessus pour éviter de se tâcher avec la graisse.  </p> <p>   </p> <p> Jusqu'à maintenant, je n'en suis pas déçu.  </p>

Ajouter Auxiliaire sur Cabasse Tronic Auditorium

Par Invité BillySmalls le 27 Novembre 2020 à 19h12

<p> Je me permets de upper le topic. Si j'achète un poste je pourrais le brancher vous pensez ? Merci. </p>

Clio 3 phase 2, 1,2l essence - Référence joint spi boite

Par adamastor99 le 27 Novembre 2020 à 16h21

<p> Hello,<br><br> Je fais appelle à vous car après de longues recherches sur internet un doute persiste sur le choix de la pièce.<br> Je dois changer le joint spi gauche de la boite de vitesse, au niveau du cardan. Mais sur les sites de vente, j'ai plusieurs références et plusieurs diamètres. J'aimerais être sûr d'avoir la bonne pièce avant de démonter le cardan pour accéder au joint <span class="ipsEmoji">😅</span>.<br> Quelqu'un connait la référence OEM de ce joint, ou le diamètre?<br><br> Le véhicule est une clio 3 essence 1.2l 5 porte XV de france de 2012. </p>

[Sujet officiel] RENAULT CLIO V E-TECH

Par 85fcn44 le 27 Novembre 2020 à 14h07

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57364735" data-ipsquote-contentid="146983" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606334100" data-ipsquote-userid="205533" data-ipsquote-username="chataignisse"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 25/11/2020 à 20:55, chataignisse a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonsoir, </p> <p> C'est super, tu vas bientôt l'avoir et nous donner tes premières impressions. </p> <p> Une RS-Line orange valencia, elle va être superbe ! </p> <p> Je pense commander une Initiale Paris Bleu Céladon, j'espère dès la semaine prochaine.  </p> <p> J'ai eu l'info pour le compteur 10 pouces. Il sera disponible courant 2021, au début du deuxième semestre. </p> <p> Donc tant pis pour le compteur 10 pouces, je m'en passerai. J'ai déjà attendu 5 mois pour avoir le pack Easy Drive (Régulateur de vitesse adaptatif, Assistant autoroute et trafic), et je ne veux pas attendre 7 mois de plus. </p> </div> </blockquote> <p> Je la récupère vendredi prochain, je ne manquerai pas de donner mes impressions. L'IP est chouette, belle finition, bien équipée, mais le cuir ne me tente pas (j'ai déjà eu un mixte tissu/cuir) </p>

Batterie se décharge

Par Invité Yanis le 27 Novembre 2020 à 12h29

<p> Bonjour j’ai aussi le même problème la batterie ce décharge toujours j’ai le claxon qui a foirer les vitres qui s’ouvre malgré qu’il n’y a pas le contact et l’afficheur qui reste allumer voiture éteinte sans parler du moteur essuis glace qui a griller j’ai verifier les fusibles tout est bon la vérité c’est compliquer si c’est déjà arriver a quelqu’un j’ai une clio 3 1,5L dci de 2009 </p>

Essais et comparatifs Renault Clio