(2) 1.4 RN 3P - 1992

le 01 Août 2018 à 19h57

J'ai été propriétaire d'une clio 1 boîte auto, à l'achat elle avait 45000km au compteur acheté aux petits enfants d'un couple de retraité décédés. J'étais la seconde main et le carnet d'entretien complet.

Sur la consommation c'est simple 550km avec le plein en boîte auto c'est tout simplement économique.

L'entretien du véhicule de coûtait rien, environ 100 la révision complète, j'ai eu la chance d'avoir un mécano qui adorait travaillé sur les anciens modèles.

Une seul grosse panne :

Alternateur et démarreur qui ont lâché en même temps (coût 250€)

Enfin elle a rendu l'âme 2 ans après à 56 000km suite à une casse moteur dû à la courroie de distribution qui a cassé. Cette casse moteur est entièrement dû à mon manque d'attention (je remettais toujours au lendemain le changement de la courroie datant de 1992)

Dans l'ensemble une voiture super sympa à conduire et très économique idéal comme second véhicule ou pour jeune conducteur. Les coût en assurance sont faible et le prix d'occasion est bas (la mienne 500€ avec CT)

Si vous en voyez une a moins de 150 000km foncé, voiture increvable avec les moteurs energy sauf faute d'entretien ;)

• Prix des pièces
  • Entretien
  • Espace intérieur

• Rien de rédhibitoire

Forum : derniers sujets Renault Clio

Changement audio Clio 4

Par Invité alexbffl le 26 Novembre 2020 à 21h45

<p> Bonjour à tous! </p> <p>   </p> <p> Je suis propriétaire d’une Clio 4 depuis quelques années maintenant et je n’ai jamais été satisfaite du système audio (trop de grésillements, qualité peu convenable). Disons que j’ai tendance à écouter tout le temps de la musique est assez fort. Je souhaiterai donc à l’approche des fêtes me renseigner auprès de vous pour les systèmes audio que vous pourriez me recommander, également le type de hauts parleurs et les démarches importantes à réaliser car je suis novice <span class="ipsEmoji">🤗</span> </p> <p>   </p> <p>   </p>

[Entretien] Purger ses freins, la méthode

Par yannmac22 le 26 Novembre 2020 à 21h31

<p> Bonjour André, rien de compliqué, mais la technique doit s'adapter en fonction du récepteur. </p> <p> Il y a bien des tutos là-dessus quelque-par, sinon c'est expliqué dans la revue technique automobile. </p> <p> Yann </p>

[Sujet officiel] RENAULT CLIO V E-TECH

Par 85fcn44 le 26 Novembre 2020 à 17h05

<p> Easy drive non dispo à l'époque de ma commande, dommage <span class="ipsEmoji">😭</span> </p>

Connecter iPhone Clio 3 tomtom

Par Invité Cartouze le 26 Novembre 2020 à 16h41

<p> <a href="https://ibb.co/wS6gMmz" rel="external nofollow">https://ibb.co/wS6gMmz</a> <br> Voici mon poste  </p>

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par WildBoar le 26 Novembre 2020 à 15h45