Avis Renault Clio

Renault Clio (2) 1.4 RN 3P - 1992

le 01 Août 2018 à 19h57

J'ai été propriétaire d'une clio 1 boîte auto, à l'achat elle avait 45000km au compteur acheté aux petits enfants d'un couple de retraité décédés. J'étais la seconde main et le carnet d'entretien complet.

Sur la consommation c'est simple 550km avec le plein en boîte auto c'est tout simplement économique.

L'entretien du véhicule de coûtait rien, environ 100 la révision complète, j'ai eu la chance d'avoir un mécano qui adorait travaillé sur les anciens modèles.

Une seul grosse panne :

Alternateur et démarreur qui ont lâché en même temps (coût 250€)

Enfin elle a rendu l'âme 2 ans après à 56 000km suite à une casse moteur dû à la courroie de distribution qui a cassé. Cette casse moteur est entièrement dû à mon manque d'attention (je remettais toujours au lendemain le changement de la courroie datant de 1992)

Dans l'ensemble une voiture super sympa à conduire et très économique idéal comme second véhicule ou pour jeune conducteur. Les coût en assurance sont faible et le prix d'occasion est bas (la mienne 500€ avec CT)

Si vous en voyez une a moins de 150 000km foncé, voiture increvable avec les moteurs energy sauf faute d'entretien ;)

• Prix des pièces
  • Entretien