(2) 1.2 RN 5P - 1996

le 14 Janvier 2020 à 10h31

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Mon avis porte après quasiment 260000 km et 24 ans de bons et loyaux services de Titine en version RN 1.2l moteur D7F. Ce que je peux dire c'est que c'est fiable ! J'ai eu très peu de problèmes avec cette voiture en tous cas jamais de quoi l'empêcher de circuler.

Côté confort c'est sommaire, la voiture n'est pas jeune et les tissus commencent à fatiguer, les plastiques font pas rêver et la qualité d'assemblage est moyenne.

C'est bruyant évidemment (sur autoroute à 130 on a l'impression d'être dans un dragster, ça donne une impression de vitesse sans risquer son permis !) Équipement sommaire, pas de DA sur mon modèle, pas de clim et pas d'électronique inutile, bref pas d'emmerde !

Je regrette juste l'absence de compte tour sur le TDB.

Côté consommation je fais environ 700km avec un plein de 40 litres en usage mixte, on peut faire un peu plus en ne faisant que de la route tranquille, par contre attention sur l'autoroute ça s'envole on doit pas être bien loin des 10l/100 à 130 km/h.

Très sympa à conduire ça manque un peu de patate (préférer une version 1,4l à mon avis ça doit faire une différence) mais c'est nerveux, mais souple.

Très pratique également, les sièges arrière sont assez facilement manipulables, ce qui permet de transporter des objets assez encombrants, un vrai utilitaire !

Côté coût à l'usage, assurance pas chère et entretien assez minimaliste (vidanges tous les 10000 km, pneus, plaquettes de frein...).

Voilà, moi je suis satisfait de ce véhicule qui fait le taff et tant qu'il roulera je ne changerai pas. Ma note réelle est plus sur du 17/20 (pas les 14,9 affichés), la fiabilité avant tout.

Joint de culasse à 2000 km (défaut de fabrication reconnu par Renault).

Alternateurs à 160000 et 190000 km.

Capteur de température qui influait sur le ralenti du moteur à 170000 km

=> hormis le joint de culasse, pas de panne qui empêche la voiture de circuler, de plus il ne s'agit que de problèmes génériques sur des composants issus de fournisseurs aussi installés sur d'autres véhicules.

• Fiabilité
  • Pas d'électronique inutile donc pas d'emmerde
  • Elle dévore la route sur sec...
  • Plaisante à conduire et nerveuse
  • Consommation raisonnable
  • Peu chère à l'usage (entretien & assurance)
  • Elle a tout d'une grande !
  • Mignone

• Manque un peu de patate (préférer une version 1
  • 4l)
  • Bruyante
  • ... mais fait savonette sur chaussée mouillée !
  • Hors crit'air
  • alors que beaucoup d'autres véhicules bien plus polluants le sont
  • c'est scandaleux.

Forum : derniers sujets Renault Clio

Changement audio Clio 4

Par Invité alexbffl le 26 Novembre 2020 à 21h45

<p> Bonjour à tous! </p> <p>   </p> <p> Je suis propriétaire d’une Clio 4 depuis quelques années maintenant et je n’ai jamais été satisfaite du système audio (trop de grésillements, qualité peu convenable). Disons que j’ai tendance à écouter tout le temps de la musique est assez fort. Je souhaiterai donc à l’approche des fêtes me renseigner auprès de vous pour les systèmes audio que vous pourriez me recommander, également le type de hauts parleurs et les démarches importantes à réaliser car je suis novice <span class="ipsEmoji">🤗</span> </p> <p>   </p> <p>   </p>

[Entretien] Purger ses freins, la méthode

Par yannmac22 le 26 Novembre 2020 à 21h31

<p> Bonjour André, rien de compliqué, mais la technique doit s'adapter en fonction du récepteur. </p> <p> Il y a bien des tutos là-dessus quelque-par, sinon c'est expliqué dans la revue technique automobile. </p> <p> Yann </p>

[Sujet officiel] RENAULT CLIO V E-TECH

Par 85fcn44 le 26 Novembre 2020 à 17h05

<p> Easy drive non dispo à l'époque de ma commande, dommage <span class="ipsEmoji">😭</span> </p>

Connecter iPhone Clio 3 tomtom

Par Invité Cartouze le 26 Novembre 2020 à 16h41

<p> <a href="https://ibb.co/wS6gMmz" rel="external nofollow">https://ibb.co/wS6gMmz</a> <br> Voici mon poste  </p>

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par WildBoar le 26 Novembre 2020 à 15h45