Avis Renault Koleos

Renault Koleos (2) 2.0 DCI 150 FAP EXCEPTION 4X4 BVA6 - 2011

le 17 Juin 2019 à 00h25

Entretien : Centre auto, Concession

J’ai acheté ce véhicule d’occasion 12.000 euros avec 72.000km en décembre 2018 pour faire de l’autoroute, survivre dans les embouteillages fréquents grâce à sa boite automatique et être à l’aise sur les chemins et territoires que je parcours chaque année.

Je cherchais une voiture fiable et pratique qui ne décôtera pas beaucoup plus que le prix auquel je l’ai acheté.

Après avoir parcouru 20.000km avec voici mon bilan.

La voiture répond à toutes mes exigences de praticité et de confort (difficile de trouver un autre 4x4 avec moins de 80.000km en bva et full options au tarif auquel je l’ai acheté.

La bva n’est pas incroyable mais elle fait le travail et on prend rapidement l’habitude de son fonctionnement

Le Koleos n’est ni fun, ni particuliérement attachant mais il surprend par son couple à haut régime, son habitabilité formidable, une tenue de route plutôt bonne et sa polyvalence.

Je n’ai pas fait de gros franchissement avec mais il se débrouille plutôt bien dans les chemins de tracteurs du nord et les parcours sableux des landes.

Refus de démarrer un matin vers 80.000km, débrancher et rebrancher la batterie à suffit pour le relancer.

Défaut frein à main au tableau de bord résolu par le changement de la batterie à l’origine de la précédente panne, sachez qu’elle coûte 430€ en concession et environ 250€ chez norauto en la montant vous même,

je n’avais jamais vu un tel prix pour une batterie même sur des véhicules de gros standing. Je me demande toujours si il n’y a pas de l’or dedans

• Rapport qualité/ prix
  • Véhicule pratique
  • Polyvalence à toute épreuve
  • Le moteur est bien proportionné
  • Sentiment de sécurité

• Consommation (pied un peu lourd)
  • Design quelconque
  • Qualité de finition un peu limite