Second et probablement dernier restylage pour le Renault Koleos qui n’arrive toujours pas à percer sur le segment des SUV en France. Au menu de ce restyling, une face avant repensée et un enrichissement de l’équipement. La dernière chance ?

EN BREF
2e restyling sur le Koleos
150 ou 175 ch
à partir de 29 650 €
Apparu en 2008, le Renault Koleos n’a pas vraiment connu le succès en France. Heureusement, il n’en est pas de même à l’international où ce SUV, fabriqué par le partenaire Samsung Motors, suscite un bel engouement. Conscient de cette situation, Renault ne baisse pas les bras et nous propose aujourd’hui un second restyling sur le Koleos, le premier datant tout juste de deux ans. Une démarche devenue courante chez la firme au losange puisque déjà usitée sur les Scénic et prochainement sur la famille Mégane.
Pas beaucoup de transformations sur ce Koleos. Seule la face avant évolue. Elle adopte une nouvelle calandre plus imposante avec en son centre un logo proéminent. Cela redynamise l’allure de ce Koleos sans toutefois le révolutionner. En effet, mis à part cela, rien ne change, que ce soit au niveau du profil, de l’arrière ou des dimensions avec une longueur de 4,52 m.

Même constat dans l’habitacle où l’on retrouve une planche de bord connue à la présentation plutôt plaisante mais qui a vieilli. La qualité des matériaux est correcte, du moins sur la partie haute. Il n’en est pas de même du bas en plastique dur, que ce soit sur la planche de bord ou les contre-portes. La seule évolution porte sur l’intégration sur le haut de la planche de bord du système multimédia R-Link. Il est toutefois difficile de se servir des commandes tactiles pour le conducteur en raison de l’éloignement de l’écran, implanté trop vers le pare-brise. Heureusement, ce dispositif est aussi commandable grâce à un joystick implanté près du levier de vitesses, qui oblige malgré tout à quitter la route du regard.
Statu quo du point de vue des aspects pratiques avec une habitabilité arrière intéressante et un volume de chargement oscillant entre 450 et 1 380 litres facilement utilisable grâce à son hayon en deux parties.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Chez Renault, quand ils décident de "louper" un modèle, ils font pas semblant
Par clefdedouze
Je sens que Roc et abasc vont se défouler...
Par Anonyme
Le Duster 3 fois moins cher parait plus beau, plus fiable, plus pratique, mieux fini (!) que ce Koleos qui n'a pour lui que des moteurs DCI 150 et 175 cv.
Par Anonyme
....qui n'a pour lui que ses clients, qui se rassurent en crachant sur les acheteurs de premium allemandes en leur disant qu'ils se font avoir, alors que finalement c'est Renault qui réussit à les entourlouper en leur vendant une daube.
Bref, rassurant de cracher sur les plus riches quand soi-même on n'a pas les moyens de payer du premium, et qu'en plus on se fait déposséder de son argent durement gagné par un généraliste français vraiment sans scrupules.
Mais bon, un jour, l'acheteur français de base enlèvera ses oeillères.
Par Anonyme
Il n'est pas mal du tout je vois pas pourquoi autant de gens le haïssent...
Par §wes567WW
En réponse à Anonyme
Chez Renault, quand ils décident de "louper" un modèle, ils font pas semblant
Il y a quoi de louper d'apres toi?
Par Anonyme
Encore une blague du Grand Cirque Renault. Hilarant de voir encore cette clownerie au catalogue. Même le Zavata de base n'en veut pas. Après on s'étonne que la France est le pays des antidépresseurs... En voyant pareil caveau je comprend mieux.
Par roc et gravillon
En réponse à clefdedouze
Je sens que Roc et abasc vont se défouler...
Tu sais, avec toutes ces caméras vidéo cloquée à tous les coins de rue, s'acharner à savater un agonisant pissant le sang sur le trottoir, ça peut chercher loin...
Alors, ce sera une prudente abstention sur le sujet.
Et comme l'oublié des dieux vaut au minimum 30 k€, pas même besoin de s'échniner...
Next !
Par Anonyme
Oups! 29K la boîte de cassoulet made in Koera.
Par Anonyme
En réponse à clefdedouze
Je sens que Roc et abasc vont se défouler...
N'oublions pas la Team R&G (com' de 15H40), fidèle au poste.
Déposer un commentaire