
Aucune innovation concernant les motorisations. Le Koleos est toujours animé par le 2.0 dCi disponible en 150 ou 175 ch, 2 ou 4 roues motrices, boîte mécanique ou automatique. Pour notre essai, nous avons choisi la version d’entrée si l’on peut dire, à savoir le 150 ch, deux roues motrices bvm.
Avec ses 320 Nm de couple, le 2.0 dCi ne rencontre pas de problème pour mouvoir le Koleos. La boîte mécanique lui permet même de bénéficier de reprises un peu plus toniques qu’avec la boîte automatique. On reprochera toutefois quelques pertes de motricité sur routes mouillées mais le principal défaut provient de la sonorité du moteur diesel, trop présente dans l’habitacle. C’est vrai au ralenti mais également lors des phases d’accélération. La raison est simple, l’insonorisation n’a pas été suffisamment soignée. La consommation, pour sa part, n’est pas un modèle du genre, avec une moyenne de 7,8 litres/100 km relevée sur notre essai. L’absence de Stop & Start n’aide pas en la matière. Plutôt confortable, même avec des jantes 18 pouces, le Koleos s’avère un bon partenaire pour effectuer de longs voyages mais il faudra toutefois composer avec certains mouvements de caisse peu agréables pour les passagers. En ville, le diamètre de braquage assez conséquent peut se révéler handicapant.
Au final, le Koleos n’est pas un mauvais véhicule mais il apparaît en retrait par rapport à des concurrents plus récents et modernes.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Chez Renault, quand ils décident de "louper" un modèle, ils font pas semblant
Par clefdedouze
Je sens que Roc et abasc vont se défouler...
Par Anonyme
Le Duster 3 fois moins cher parait plus beau, plus fiable, plus pratique, mieux fini (!) que ce Koleos qui n'a pour lui que des moteurs DCI 150 et 175 cv.
Par Anonyme
....qui n'a pour lui que ses clients, qui se rassurent en crachant sur les acheteurs de premium allemandes en leur disant qu'ils se font avoir, alors que finalement c'est Renault qui réussit à les entourlouper en leur vendant une daube.
Bref, rassurant de cracher sur les plus riches quand soi-même on n'a pas les moyens de payer du premium, et qu'en plus on se fait déposséder de son argent durement gagné par un généraliste français vraiment sans scrupules.
Mais bon, un jour, l'acheteur français de base enlèvera ses oeillères.
Par Anonyme
Il n'est pas mal du tout je vois pas pourquoi autant de gens le haïssent...
Par §wes567WW
En réponse à Anonyme
Chez Renault, quand ils décident de "louper" un modèle, ils font pas semblant
Il y a quoi de louper d'apres toi?
Par Anonyme
Encore une blague du Grand Cirque Renault. Hilarant de voir encore cette clownerie au catalogue. Même le Zavata de base n'en veut pas. Après on s'étonne que la France est le pays des antidépresseurs... En voyant pareil caveau je comprend mieux.
Par roc et gravillon
En réponse à clefdedouze
Je sens que Roc et abasc vont se défouler...
Tu sais, avec toutes ces caméras vidéo cloquée à tous les coins de rue, s'acharner à savater un agonisant pissant le sang sur le trottoir, ça peut chercher loin...
Alors, ce sera une prudente abstention sur le sujet.
Et comme l'oublié des dieux vaut au minimum 30 k€, pas même besoin de s'échniner...
Next !
Par Anonyme
Oups! 29K la boîte de cassoulet made in Koera.
Par Anonyme
En réponse à clefdedouze
Je sens que Roc et abasc vont se défouler...
N'oublions pas la Team R&G (com' de 15H40), fidèle au poste.
Déposer un commentaire