FOURGON TOLE 2.8 DTI 115 L2H2 3.5T - 2001

le 21 Octobre 2019 à 15h41

Entretien : Centre auto

Acheté ce fourgon il y a 16 mois

Effectué 30000km depuis

Conso raisonnable si l'on respecte les limitations et si on ne "pousse" pas trop les régimes

7,6lt/100km encore vérifiés sur les 3800 km des derniers 10 jours

La marche arrière parfois ne s'enclenche pas au premier essai

Arrêté , au ralenti à chaud il avait tendance à vibrer après un "nettoyage" avec un additif se problème semble résolu.

Lors de l'achat les pneus n'étaient pas neufs mais après 30000 kms ils semblent pouvoir encore en effectuer autant.

Vérifier que lors d'une vidange le garage ne vous mette pas bien trop d'huile , ce qui a été notre cas par deux fois !!

En cote (avant nettoyage) il fallait jouer sur la position de la pédale d'accélérateur , un peu trop il s'étouffait, un peu mois il reprenait ses tours et se relançait.

Sinon après 18 ans pas un point de rouille ( ancien véhicule de pompier donc point positif : toujours stocké à l'abri et point négatif : poignée dans le coin même à froid !!)

vibrations à chaud , à l'arrêt au ralenti jusqu'au "nettoyage"

• consomation

• Bruyant (mais utilitaire de 2001 )

Derniers avis Utilitaire

Forum : derniers sujets Renault Master

Poignée de porte latérale cassée

Par Invité Jean le 04 Décembre 2020 à 16h59

<p> Salut j’ai le meme problème sur trois des poignées elle casse je répare et meme pas 1mois sa re-casse </p>

Voyant défaillance électronique Renault Mascott 120 dxi3.0 de 2007

Par GoldRoger le 02 Décembre 2020 à 09h22

<p> <span style="background-color:#ffffff;color:#7a8384;font-size:14px;text-align:left;">Bonjour j'ai récemment acquis un Renault Mascott 3.0 dxi de 2007.Au moment de l'achat tout fonctionnait nickel par la suite le véhicule  n'a pas tourne pendant 2 jours et d'un coup au démarrage j'ai le voyant défaillance électronique qui s'allume. Lorsque j'accélère au delà de 2500 tr/min j'ai une perte de puissance.es ce que vous pouvez me guider et me dire si vous avez déjà eut ce genre de soucis et me dire quels sont les causes .</span><br style="background-color:#ffffff;color:#7a8384;font-size:14px;text-align:left;"><span style="background-color:#ffffff;color:#7a8384;font-size:14px;text-align:left;">Merci d'avance.</span> </p>

Boite à vitesse master t35d année 88 compatible 89/94 ?

Par Invité Pier le 01 Décembre 2020 à 22h01

<p> Salut Je viens vers vous car je possède le même type de Master que vous FB 30A1 et recherche les supports de boîte vitesse mon problème etant que je ne trouve que des supports de 52 mm de diamètre alors que les miens sont beaucoup plus petits environ 38 </p>

panier de roue de secours chez chassis ?

Par pierrot41 le 01 Décembre 2020 à 20h40

<p> bonjour bonjour </p> <p>   </p> <p> voici mon tout premier sujet. </p> <p> j'ai un master 2 phase 1, de 2000, L2H2. </p> <p>   </p> <p> depuis des mois je rêve de trouver un panier de roue de secours qui puisse s'installer sous le chassis de mon master, mais en vain. </p> <p> j'ai déjà vu un master avecc un panier sous chassis. j'ai demandé à plein de gens qui vendent des master sur le boncoin ou des pièces, mais jusque la, personne ne semble en avoir jamais eu. je n'arrive pas a trouver non plus en neuf, faute d'avoir des dimensions, une référence etc... </p> <p>   </p> <p> Quelqu'un ici a-t-il ce fameux panier, et si oui, sur quel type de master ??? (minibus, L2/L3, benne...) </p> <p> est ce que des gens en ont sur des master 1 , master 2.2, ou master 3 ? </p> <p> est ce quelqu'un a déjà su adapter un panier générique sur son master? </p> <p>   </p> <p> est ce qu'au moins ça existe ? </p> <p>   </p> <p> merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma quete !! bisous  </p>

autoradio et affichage ne s'allume plus

Par Guigui1546 le 30 Novembre 2020 à 12h47

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57358384" data-ipsquote-contentid="139433" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606215250" data-ipsquote-username="Invité Ricardo 58"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 24/11/2020 à 11:54, Invité Ricardo 58 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour  </p> <p> as-tu essayer de faire un reset du calculateur radiophoniques ? Si le cas échéant ça ne fonctionne pas essaie un reset ecu ( F9 ) pour les connaisseurs <span class="ipsEmoji">😉</span>   </p> </div> </blockquote> <p> Apres je ne suis que stagiaire donc je ne pourrais pas me permettre de faire un reset avec F9 si comme vous dites le cas échéant ne fonctionne pas je ne voudrait pas non plus faire un reset total du vehicule est me faire engueuler par le client je ne suis pas la pour sa et comme je le dis je ne suis que stagiaire est je ne veut pas faire de bêtise voila merci quand même </p> <p style="text-align:center;">                                                       cordialement Mr Guigui1546 </p>

Essais et comparatifs Renault Master 2