Avis RENAULT MEGANE

RENAULT MEGANE II COUPE-CABRIOLET 1.6 16S CONFORT AUTHENTIQUE - 2003

Par§car346Yw

le 30 Mai 2015 à 8h35

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Renault ne s'est guère embarrassé de la qualité en sortant cette Mégane à toit rigide Karmann en 2003.

J'ai acheté un modèle de déc/2003 en 1.6L 16 v.Le moteur est la seule pièce qui semble réussie dans cette voiture.

Les plastiques de l'habitacle semblent avoir plus mal vieilli que sur une Fuego de 1985.. certaines pièces de la planche de bord sont un mélange ABS + POLYCARBONATE. Or l'ABS est plastique qui est détruit par les Ultra-violets ;[ .

La moquette découpée trop court sur les cotés laisse apparaître la mousse jaune. Il est très difficile de la recoller.

Mais le point le plus critique est l'électronique, la maladie chronique de presque toutes Renault.

Ne jamais rentrer le moindre petit verre d'eau à l’intérieur de l'habitacle, cela pourrait provoquer des dommages irréversibles.

Pour m'a part j'ai eu près de 1500 € de réparation imprévue en 8000 km.

La liste suivante n'est pas exhaustive:

Unité de Commande de Gestion d'Habitacle, verrou de direction, relais, commande de vitres arrières, ect...

Si vous chercher un cabriolet fiable, acheter une EOS, la VW est plus courte mais plus habitable à l'arrière.

Concevoir des voitures fiables et ludiques n'est pas à la portée de tous. C'est dommage pour Renault car c'est une voiture très confortable et maniable.

• le moteur vaillant

• l'électronique catastrophique