Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 20 avis Renault Megane 2 Coupe Cabriolet

14,4/20

(20 avis)

Avis Renault Megane 2 Coupe Cabriolet

Ordre de tri

Megane 2 Coupe Cabriolet II COUPE-CABRIOLET 1.6 16S SPORT DYNAMIQUE (2004)

Par  le 23 Octobre 2018 à 11h57

Première voiture que j'ai eu pour mon permis ! Très content de ce véhicule qui a ses qualités et ses défauts.J'ai tout de suite apprécié cette voiture pour son design, qui sort de l'ordinaire, les lignes sont fluides, la voiture est basse, la finition sport est superbe avec des jantes magnifiques... Le confort à bord est très appréciable, les suspensions sont souples, il y a peu de bruits d'air, les assises maintiennent bien...Je suis bien évidemment tombé sous le charme de ce toit en verre rétractable. C'est un vrai bonheur que de profiter de la lumière lorsque le toit est fermé, et de profiter du soleil toit décapoté ! Le toit se rétracte rapidement mais uniquement à l'arrêt et le volume de coffre reste acceptable même capote fermé.Le moteur essence 1.6 16v est un bon compromis mais si vous cherchez une voiture dynamique dans les bas régimes, passez votre chemin ! Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour accélérer ! Mais qu'importe, c'est tout à fait ce que je recherchais, une voiture souple et pas un monstre de puissance. Côté consommation, je tourne dans les 7L/100km, ce qui est tout à fait honorable pour ce genre de véhicule qui est malgré tout assez lourd...Maintenant, passons au négatif...Le toit est en effet superbe... mais quand tout fonctionne bien... J'ai en effet eu quelques soucis avec le béquet en plastique qui pivote en fonction de l'ouverture/fermeture du toit. Les extrémités avaient tendance à ne pas se rétracter et j'ai failli à quelques reprises complètement casser le système. Heureusement, après bricolage, j'ai rectifié le système car un jeu s’était créé...J'ai aussi régulièrement un message "vérifier toit" qui s'affiche à cause d'un capteur qui dysfonctionne.Bref, si vous n'êtes pas bricoleur, faites attention car cette voiture demande un suivi régulier compte tenu de ses systèmes électroniques et mécaniques...Ensuite, côté intérieur, les plastiques de ma Megane sont d'assez mauvaise qualité sur les bouches de ventilation, les poignées et le tableau de bord. J'ai en effet une Phase 1, je vous conseillerais de vous orienter vers une Phase 2 où les plastiques sont de meilleure qualité.Voilà ce que je pouvais dire sur cette superbe voiture. J'ai détaillé les aspects négatifs mais en réalité si vous êtes bricoleur ils ne seront pour vous qu'un infime détail. J'apprécie énormément cette voiture et je ne suis pas prêt de la changer ! Je vous recommande la phase 2 pour les plastiques et le moteur essence si vous cherchez une voiture plutôt douce. Je compte bientôt essayer le carburant E85 en ajoutant un module qui me permettrait de payer bien moins cher... Affaire à suivre ! ;)Lire la suite de l'avis»

Megane 2 Coupe Cabriolet II COUPE-CABRIOLET 2.0 T LUXE PRIVILEGE (2006)

Par  le 04 Mai 2016 à 13h09

Je possaide une megane 2CC 2T luxe privilége de janvier 2006 Une des toute derniere phase 1 (phase 2 appartire de fevrier 2006)Elle à 80 000kmLe moteur est le 2.0T 165ch, il se montre tres agréable au quotidien et déplace sans probleme les 1600kg du CC.Sa consomation est raisonnable au vu de sa puissance: moyenne de 7.6 pour ma part (mixte extraurbain / urbain)Mais peut vite grimper si on à le pied lourd mais en contre partie les performances suivent.Le moteur tourne à 2900tr/min pour du 130km/h et pour du 90km/h on est à 2000tr/min, ce qui pas mal pour une essence.La finition luxe privilége dispose de casiment toute les options utile même encore aujourd'hui.Pour la fiabilité je n'est jamais eu de panne.Seul les capteur de pression n'aime pas trop les tempartures froide.Le design à plutot bien veillit que se soit interieur ou exterieur.Les seuls bruits parasites reste ceux du toit (quelque craquement sur mauvais revetement)Les siege avant sont confortables et la position de conduite tres bonne.La place arrieres sont par contre un peu trop droite et s'avere de ce faite moins confortable sur de long trajet.Pour le reste le toit en verre apporte un vrai plus en terme de luminosité dans l'habitacle.Sinon il y a quelleque infiltartion d'eau de temps en temps lors de grosse pluie (une ou deux goutes maxi)Le coffre dispose d'un bon volume toit en place et permet quand même de metre 3 ou 4 petite valise lorsque le toit est replier.En terme de sécurité rien a dire non plus, le véhicule n'inspire aucune crainte et tiens correctement la route, seul sont poid élevée peut surprendre au début mais on si fait vite.seul la visibilité arriere et un peu moyenne, mais le radar de recul résou le probleme.Bref dans l'ensemble une voiture plaisire fiable.Lire la suite de l'avis»

Megane 2 Coupe Cabriolet II (2) COUPE-CABRIOLET 1.5 DCI 105 SPORT DYNAMIQUE (2007)

Par  le 02 Mai 2015 à 02h40

Bonjour, passionné par les cabriolets en général,j'ai acheté à deux reprises des méganes cc.La première : megane II cc 1.6 16v 2004 125Mkms Occasion particulierCi-dessous la liste des problèmes aux-quels j'ai du faire face :- Clim HS- Voyant moteur + ESP ASR Hors-service (récurant)- Voyant Air-bag (récurant)- Câble de levier de vitesse qui se décroche- 1 vitre qui remonte à moitié- Gros bruit de claquement boîte de vitesse (réparée par mon mécano) et changement de l'embrayage- système du toit : la plage arrière s'est coincée puis écrasée en refermant le toit (je l'ai retirée moi-même avec des amis (renault carrosserie était incapable de me proposer une solution)Voiture vendue à particulier avec 160MkmsPar erreur j'ai donc re-tenté l'expérience en rachetant le même modèle : (plus ressente ; moins de bornes et achetée en concession renault)La deuxième : megane II cc DCI 105 2007 78Mkms achetée en concession RenaultCi-dessous la liste des problèmes aux-quels j'ai du faire face :- Message injection à contrôler (récurant) (avec perte de puissance) (amenée 3X au garage sous garantie et sans résultats- Voyant Air-bag siège (récurant)- (2 fois) Air-bag volant et limit/regul vitesse HS (changement de la console dans le volant) (2 fois)- (poignée frein à main HS) Une fois garée, légèrement en pente, je voit la voiture partir toute seule- (140Mkms) émetteur/récepteur de boite de vitesse HS + changement du volant moteur Bi-masse et de l'embrayage- (155Mkms) bruit de claquement moteur important (Bielle/Vilbrequin) Diagnostique :Moteur HS Turbo HS pompe à huile HSVoiture vendue en l'état (moteur HS)Si l'envie vous viens d'acheter une mégane cc, partez en courant !!!!!!Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE