Vos 19 avis Renault Megane 2 Coupe Cabriolet

Avis Renault Megane 2 Coupe Cabriolet

Megane 2 Coupe Cabriolet II COUPE-CABRIOLET 1.6 16S SPORT DYNAMIQUE (2004)

Par  le 23 Octobre 2018 à 11h57

Première voiture que j'ai eu pour mon permis ! Très content de ce véhicule qui a ses qualités et ses défauts.J'ai tout de suite apprécié cette voiture pour son design, qui sort de l'ordinaire, les lignes sont fluides, la voiture est basse, la finition sport est superbe avec des jantes magnifiques... Le confort à bord est très appréciable, les suspensions sont souples, il y a peu de bruits d'air, les assises maintiennent bien...Je suis bien évidemment tombé sous le charme de ce toit en verre rétractable. C'est un vrai bonheur que de profiter de la lumière lorsque le toit est fermé, et de profiter du soleil toit décapoté ! Le toit se rétracte rapidement mais uniquement à l'arrêt et le volume de coffre reste acceptable même capote fermé.Le moteur essence 1.6 16v est un bon compromis mais si vous cherchez une voiture dynamique dans les bas régimes, passez votre chemin ! Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour accélérer ! Mais qu'importe, c'est tout à fait ce que je recherchais, une voiture souple et pas un monstre de puissance. Côté consommation, je tourne dans les 7L/100km, ce qui est tout à fait honorable pour ce genre de véhicule qui est malgré tout assez lourd...Maintenant, passons au négatif...Le toit est en effet superbe... mais quand tout fonctionne bien... J'ai en effet eu quelques soucis avec le béquet en plastique qui pivote en fonction de l'ouverture/fermeture du toit. Les extrémités avaient tendance à ne pas se rétracter et j'ai failli à quelques reprises complètement casser le système. Heureusement, après bricolage, j'ai rectifié le système car un jeu s’était créé...J'ai aussi régulièrement un message "vérifier toit" qui s'affiche à cause d'un capteur qui dysfonctionne.Bref, si vous n'êtes pas bricoleur, faites attention car cette voiture demande un suivi régulier compte tenu de ses systèmes électroniques et mécaniques...Ensuite, côté intérieur, les plastiques de ma Megane sont d'assez mauvaise qualité sur les bouches de ventilation, les poignées et le tableau de bord. J'ai en effet une Phase 1, je vous conseillerais de vous orienter vers une Phase 2 où les plastiques sont de meilleure qualité.Voilà ce que je pouvais dire sur cette superbe voiture. J'ai détaillé les aspects négatifs mais en réalité si vous êtes bricoleur ils ne seront pour vous qu'un infime détail. J'apprécie énormément cette voiture et je ne suis pas prêt de la changer ! Je vous recommande la phase 2 pour les plastiques et le moteur essence si vous cherchez une voiture plutôt douce. Je compte bientôt essayer le carburant E85 en ajoutant un module qui me permettrait de payer bien moins cher... Affaire à suivre ! ;)

Megane 2 Coupe Cabriolet II COUPE-CABRIOLET 2.0 T LUXE PRIVILEGE (2006)

Par  le 04 Mai 2016 à 13h09

Je possaide une megane 2CC 2T luxe privilége de janvier 2006 Une des toute derniere phase 1 (phase 2 appartire de fevrier 2006)Elle à 80 000kmLe moteur est le 2.0T 165ch, il se montre tres agréable au quotidien et déplace sans probleme les 1600kg du CC.Sa consomation est raisonnable au vu de sa puissance: moyenne de 7.6 pour ma part (mixte extraurbain / urbain)Mais peut vite grimper si on à le pied lourd mais en contre partie les performances suivent.Le moteur tourne à 2900tr/min pour du 130km/h et pour du 90km/h on est à 2000tr/min, ce qui pas mal pour une essence.La finition luxe privilége dispose de casiment toute les options utile même encore aujourd'hui.Pour la fiabilité je n'est jamais eu de panne.Seul les capteur de pression n'aime pas trop les tempartures froide.Le design à plutot bien veillit que se soit interieur ou exterieur.Les seuls bruits parasites reste ceux du toit (quelque craquement sur mauvais revetement)Les siege avant sont confortables et la position de conduite tres bonne.La place arrieres sont par contre un peu trop droite et s'avere de ce faite moins confortable sur de long trajet.Pour le reste le toit en verre apporte un vrai plus en terme de luminosité dans l'habitacle.Sinon il y a quelleque infiltartion d'eau de temps en temps lors de grosse pluie (une ou deux goutes maxi)Le coffre dispose d'un bon volume toit en place et permet quand même de metre 3 ou 4 petite valise lorsque le toit est replier.En terme de sécurité rien a dire non plus, le véhicule n'inspire aucune crainte et tiens correctement la route, seul sont poid élevée peut surprendre au début mais on si fait vite.seul la visibilité arriere et un peu moyenne, mais le radar de recul résou le probleme.Bref dans l'ensemble une voiture plaisire fiable.

Megane 2 Coupe Cabriolet II (2) COUPE-CABRIOLET 1.5 DCI 105 SPORT DYNAMIQUE (2007)

Par  le 02 Mai 2015 à 02h40

Bonjour, passionné par les cabriolets en général,j'ai acheté à deux reprises des méganes cc.La première : megane II cc 1.6 16v 2004 125Mkms Occasion particulierCi-dessous la liste des problèmes aux-quels j'ai du faire face :- Clim HS- Voyant moteur + ESP ASR Hors-service (récurant)- Voyant Air-bag (récurant)- Câble de levier de vitesse qui se décroche- 1 vitre qui remonte à moitié- Gros bruit de claquement boîte de vitesse (réparée par mon mécano) et changement de l'embrayage- système du toit : la plage arrière s'est coincée puis écrasée en refermant le toit (je l'ai retirée moi-même avec des amis (renault carrosserie était incapable de me proposer une solution)Voiture vendue à particulier avec 160MkmsPar erreur j'ai donc re-tenté l'expérience en rachetant le même modèle : (plus ressente ; moins de bornes et achetée en concession renault)La deuxième : megane II cc DCI 105 2007 78Mkms achetée en concession RenaultCi-dessous la liste des problèmes aux-quels j'ai du faire face :- Message injection à contrôler (récurant) (avec perte de puissance) (amenée 3X au garage sous garantie et sans résultats- Voyant Air-bag siège (récurant)- (2 fois) Air-bag volant et limit/regul vitesse HS (changement de la console dans le volant) (2 fois)- (poignée frein à main HS) Une fois garée, légèrement en pente, je voit la voiture partir toute seule- (140Mkms) émetteur/récepteur de boite de vitesse HS + changement du volant moteur Bi-masse et de l'embrayage- (155Mkms) bruit de claquement moteur important (Bielle/Vilbrequin) Diagnostique :Moteur HS Turbo HS pompe à huile HSVoiture vendue en l'état (moteur HS)Si l'envie vous viens d'acheter une mégane cc, partez en courant !!!!!!

Megane 2 Coupe Cabriolet II (2) COUPE-CABRIOLET 1.5 DCI 105 EXCEPTION (2008)

Par  le 25 Février 2015 à 11h25

J'ai acheté cette voiture neuve il y a 7 ans et hormis un problème de vitres au départ (pris sous garantie) et la rupture d'un câble de mécanisme de toit vers 80 000 kms, je n'ai pas eu de soucis : ce véhicule est fiable.NB : par manque d'habitude de rouler en cabriolet sans encadrement de vitres, je devais claquer les portes un peu trop fort !Je me suis fait plaisir à son volant et un coupé-cabriolet, c'est 2 voitures en une et c'est vraiment top pour rouler par tous temps !J'aime toujours autant sa ligne anguleuse et sa carrosserie bi-ton (noire et arches alu), même si elle est mal protégée des chocs latéraux (coups de portières).L'intérieur est un peu exigu aux places arrières, peu confortables mais qui dépannent bien.L'équipement était très complet pour l'époque et appréciable (accès et démarrage mains-libres...). Je regrette le manque d'accès aux ampoules des phares avant lorsqu'elles sont grillées et quelques accessoires fragiles (filet anti-remous).La motorisation est suffisante car pas mal de couple et je roule cool mais si besoin pour dépasser ça pousse bien aussi avec le turbo ! En plus elle est économique en carburant (en moyenne 5,5 l/100 kms) même si l'entretien est un peu coûteux (pneus notamment mais ils ont duré plus de 60 000 kms !).Le confort est très bon et la finition (cuir bi ton) également. Seuls les plastiques du bas de la planche de bord se rayent facilement.En ce moment je regarde pour acquérir une nouvelle voiture : j'ai du mal à passer à autre chose qu'un CC même si c'est moins tendance que les SUV... J'ai repéré une Mégane 3 CC GT-Line récente en boite EDC car je veux un véhicule plus récent et encore plus de confort : à suivre donc !En résumé je recommande cette voiture à condition qu'elle ait été bien entretenue dans le réseau Renault (vérifier le carnet d'entretien)