Avis Renault Megane

Renault Megane III COUPE 1.4 TCE 130 BOSE - 2010

le 20 Août 2020 à 17h55

Entretien : Garagiste indépendant

Il est évident que la marque renault souffre d’une réputation assez balbutiante, mais je doit avouer que cette voiture est plus tot satisfaisante..

Je dirais qu’il faut l’acheter en connaissance de cause, car plusieurs (gêne) peuvent se faire sentir assez rapidement !

Les point positif sont nombreux :

Très bonne tenue de route , elle n’est pas traître, l’accélération est très souple (dommage car on a pas l’impression d’avoir une voiture de 130 cv!

Prévoir quelque cour de gym pour sortir et rentrer de la voiture ! Surtout sur des places de stationnement assez étroite..

En dessous de 2000 tour minutes, la voiture peine a se lancer (peut être le poids) mais fais largement l’affaire!

La boite de vitesse et souple, les rapport se passe et s’enchaîne s’en aucune difficulté, le freinage et bon (disque avant arrière)

Petit soucie de visibilité arrière, torticolis assurée pour vos contrôles d’angle mort!

Une super capacité de coffre avec une bonne assise a l’arrière , la place est suffisante, l’habitacle et spacieux.. les boutons sont nombreux et placés de manière logique.. les enceintes font l’affaire!

Les essuie-glaces me font détester la pluie.. (l’option de déclenchement automatique et assez aléatoire) mais pour une voiture de 2010 sa reste acceptable !

Le vrai plus que peut de personne aborde c’est le prix.. pour un peut prêt 5000 euro vous avais une voiture fiable (courroie a chaine) qui consomme pas de trop 7l/100 ( aléatoire selon votre conduite) sa peut être bien plus!

Mais avec beaucoup d’options je pense que cette voiture est une bonne affaire.. les défauts sont largement excusable !

Pour finir renault a déjà fais bien pire que cette voiture, alors je la conseille !

• La tenue de route
  • Les options nombreuses pour 2010
  • Le moteur efficace et qui semble fiable
  • L’ergonomie de l’habitacle
  • Le look de la voiture
  • La taille du coffre

• Les sièges qui grince
  • Essuie glace automatique qui me donne envie de passer en manuelle
  • La peinture carrosserie trop fragile
  • La visibilité arrière
  • La sortie et l’entrée de mon véhicule

Derniers avis Coupé

Avis Alfa Romeo Gt 23.2 V6 240 SELECTIVE (2007)

Par alfagui le 10 Septembre 2021 à 16h30

Forum Renault Megane 3 Coupe