Avis Renault R25

le 14 Juillet 2020 à 19h41

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Urbain

Entretien : Moi-même

Boite automatique à 3 rapports et seulement 70 000 km.

Voiture que j'ai acheté sur un coup de coeur car elle est comme neuve vu qu'elle était stockée depuis 1991.

La climatisation automatique fonctionne encore parfaitement avec sa charge d'origine!

Ce qui m'a vraiment étonné c'est la consommation, je parcours avec le plein plus de 800 km alors que je pensais ne pas dépasser les 500 km lors de l'achat. Cela est du à la boite à 3 vitesses qui permet les bas régimes et le très peu de changement de rapports.

Je déteste les voitures françaises et j'ai une Mercedes, une Bmw et une Volkswagen comme autres véhicules, par contre cette r25 me réconcilie avec les marques françaises car elle est vraiment très fiable, confortable et supérieur sur bien des points par rapport au Mercedes et Bmw de l'époque!

En gros je pense que ce sont les anciens techniciens et ingénieurs de chez Renault qui étaient compétent alors que depuis une quinzaines d'années on assistent à l'avénement de véritables "bons à rien" tant sur le point de vue technique que esthétique.

Jamais j'achèterais une Renault d'après 2000.

Les r25, r21, r19 et clio 1 sont vraiment des super voitures bien fabriquées.

Régulateur d'alternateur

Ampoule de la jauge électronique d'essence

• Odb parlant
  • La climatisation automatique efficace
  • Le confort qui fait oublier les dos d'âne
  • Les performances du moteur (215 km)
  • La fiabilité
  • La simplicité d'entretien
  • L'accès aux organes du moteur
  • La boite de vitesse Automatique à 3 rapports
  • L'éclairage ultra puissant

• Le flou et l'imprécision de la direction digne d'un volant de jeu vidéo d'une vieille console de jeux des années 90
  • Pas de miroir de courtoisie conducteur
  • Accoudoir central qui se déboite trop facilement

Forum : derniers sujets Renault R25

Freins arrières de tdx

Par AnonymeJipé 76 le 12 Janvier 2020 à 19h46

Bonjour, je suis à la recherche des deux canalisations rigides de freins arrières, celles qui se trouvent entre le répartiteur et les flexibles gauche et droite. Merci d’avance. Jean-Paul

Problème chauffage habitacle sur ma R25 TXI

Par Renato 84 le 06 Janvier 2020 à 19h07

[quotemsg=4518513,9,983923] elle ne souffle que du froid mm en position chaud la molette en haut... [/quotemsg] Bonjour controle ton thermostat et satemperature d ouverture

Renault 25 TXI

Par Walt50 le 19 Juin 2019 à 16h21

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une R25 TXI de juin 91. Il y a quelque chose qui me tracasse depuis le début, c'est que dans le coffre il y a une bosse importante et le vendeur me dit qu'elle n'a pas été accidentée mais que cette bosse sert au passage de la roue de secours en dessous; J'ai examiné le dessous de la voiture et tout semble normal, pas de bricolage en vue non plus. Quelqu'un peut me dire si il y a d'origine cette "bosse"? [photo=7867093,a25 size=650,365] Merci d'avance! Walter

Changement bougies

Par letmoi le 04 Mai 2019 à 11h45

Bonjour, Je vais changer mes bougies. Les dernières que j’ai mis dans l’ordre sont des champion s6yc Eyquem c82ljs [b]Il y a des marques meilleures que d'autres?[/b] Chez Champion, il donne aussi la CET9SB valable pour ma TX moteur j7r j’ai un doute car dans la liste déroulante on ne trouve pas mon moteur qui est de 86,5 kw 120 ch selon la RTA et sur le site de Champion il n’y a au plus près que le 88kw Pour le serrage depuis de nombreuses années, je ne me suis jamais occupé du couple de serrage lorsque je l’ai ai mise moi même. J’ai juste observé pour le serrage un point de référence identique à l’ancienne. Il parait que selon les bougies, il faut observer le couple de serrage et sur d’autres ce n’est pas nécessaire selon si le siège du culot est conique ou plat, vrai faux ? Par exemple pour la Eyquem c82ljs Siège conique, c’est 15 Nm avec clef dynamométrique. On peut serrer de façon manuelle [b]1)[/b] 15 degrés, comment obtenir les 15 degrés? [b]OU[/b] [b]2)[/b] avec une clé dynamométrique serrage à 15 Nm Si c’est nécessaire laquelle prendre sans se ruiner? [b] [/b][b]Lorsque qu'une bougie bloque au desserrage, il ne faut pas forcer OK, mais alors comment faire pour la sortir?[/b] Merci pour vos réponses à ces questions.

[Topic Officiel] de la Renault 25!!

Par Jempolo le 16 Mars 2019 à 16h59

Bonjour, j'ai 4 jantes acier qui dorment dans mon grenier depuis de nombreuses années, elles n'ont servies qu'une dizaine de jours (en dépannage : après avoir retrouvé ma 25 posée sur les disques de frein). Elle sont en très bon état. Comme je dois vider mon grenier ... si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter en MP ... ce serait dommage de les mettre à la ferraille...