Avis Renault R25

Renault R25 GTX - 1987

le 06 Septembre 2016 à 17h01

c'est désormais ma voiture dominicale ou plutôt "plaisir "elle approche 375000 kms je l'avais rachetée à 352000 kms l'an passé ; ses points forts , un confort hors pair malgré son âge , un moteur J7T robuste si l'on y fait régulièrement les entretiens ( huile et aussi autres liquides ) . La consommation était de 8 Litres environ de moyenne , mais en reposant sous le moteur le carter plastique , j'ai obtenu un meilleur aéro dynamisme donc je suis descendu à 7.5 Litres environ . Sinon c'est une série ABS qui fut sortie pour fêter la sortie de la 300000e Renault 25 en Juillet 1986 .

Ses défauts ; le classique indicateur digital entre le compteur et le compte tours , la corrosion de certains éléments bien que moins envahissante comparé à des modèles des années 1970 .Mais c'est plus du à la région où était l'auto avant à savoir en Rhône Alpes or là bas le sel sur les routes est nocif . et surtout l'indisponibilité de certaines pièces spécifiques si on n'a pas fait ses réserves ... ( maladie des marques françaises en général à l'exception de certains modèles )

J'ai encore du travail dessus mais c'est un bon passe temps .

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31 Mars 2020 à 05h49

Forum Renault R25