Avis Renault Safrane

Renault Safrane (2) 2.5 PACK - 2000

le 30 Mars 2020 à 12h24

Type d'usage : Weekend

Entretien : Moi-même

Ce modèle avec moteur 5 cylindres Volvo (à l'époque collaboration Renault /Volvo) fonctionne parfaitement et sans modification ni kit avec le carburant E85 . J'ai un recul de 7000 km. C'est un véhicule que je conserve en collection, donc qui roule relativement peu. 120 000 km au compteur.

Quand la température est inférieure à 10 degrés pour éviter les départs laborieux je mélange 1/3 sp 95 avec 2/3 E85.

5 Conso. Moyenne : 12,5 litres

Pas de problèmes véhicule très agréable. Chez Renault silence . . . ils ne savent même pas que l'E85 existe!

Transpondeur antivol fragile et cher, Renault abuse sur le prix des pièces!

• La mélodie de l'échappement
  • Le couple
  • Le hayon
  • Le confort excellent
  • Les places AR de ministre

• Le look un peu fade
  • Direction un peu trop ferme
  • Les roues 15 pouces
  • Volant moteur bi-masse stupide

Forum : derniers sujets Renault Safrane

rouler à l'éthanol avec une safrane à moteur volvo !

Par Invité ChPiaf le 26 Janvier 2021 à 17h06

<p> Bonsoir  </p> <p> Je roule 100% éthanole avec un bon allumage et un régulateur de pression d'essence régulé a 3.8bar.  </p>

courroie de distribution sur Safrane 2,5 l essence

Par jean1971 le 13 Janvier 2021 à 13h26

<p> Si, la courroie vieillit justement très mal, le caoutchouc se craquelle et elle s'éffiloche ! </p> <p> C'est vrai qu'il n'y a pas précipitation à le faire, mais quand meme ! </p>

Bonjour tous le monde

Par p_tit seb 51 le 11 Janvier 2021 à 20h43

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57549159" data-ipsquote-contentid="469169" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610392045" data-ipsquote-username="Invité tamine20000"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 1 heure, Invité tamine20000 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonsoir, </p> <p>         alors j'ai pas  oublié le bonsoir et je vous remercie beaucoup pour votre conseil sache que j’attends toujours le code  </p> </div> </blockquote> <p> Il fallait lire avec le doigt ma réponse ci-dessous ! </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57548598" data-ipsquote-contentid="469169" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610386985" data-ipsquote-userid="7820" data-ipsquote-username="p_tit seb 51"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Et si vous posiez votre question au bon endroit ! </p> <p>   </p> <p> <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/89179-code-autoradio-renault/?do=getNewComment" rel="">https://forum-auto.caradisiac.com/topic/89179-code-autoradio-renault/?do=getNewComment</a> </p> <p>   </p> <p> Suivre ce lien. </p> </div> </blockquote> <p> Poster sa question au bon endroit en suivant le lien ! Mais il faut la poster évidemment ! <span class="ipsEmoji">🤣</span> </p>

antidémarrage bloqué sur safrane

Par Invité Damdam le 07 Janvier 2021 à 20h45

<p> Bonsoir moi j’ai un souci ma batterie et neuve elle a démarré depuis plus rien juste les voyant bien allumé mais quand je tourne le contact pas un bruit mais toujour les voyant sa pourrait être quoi svp c’est une safrane moteur volvo </p>

TUTO : remplacement ampoule Xenon Safrane 2

Par david60350 le 12 Novembre 2020 à 09h36

<p> Salut,je viens donné 1 retour sur les ampoules etant donné que c'est moi qui est recupéré la sa safrane. </p> <p> Une ampoule vient de griller,donc 5 ans pour une ampoule à 7.50 euros. </p> <p>   </p> <p> Je dis:ça le fait. </p> <p>   </p> <p> Par contre,je vais descendre en luminosité car je reçois pas mal d'appels de phares,je vais mettre des 5000 ou 4300K. </p> <p>   </p> <p> Je preçise que les correcteurs d'assiette fonctionnent trés bien. </p> <p>   </p> <p> Jai cette voiture depuis 5 ans et j'en suis tjs autant satisfait. </p>