Avis Renault Safrane

Renault Safrane (2) 2.5 PACK - 2000

le 30 Mars 2020 à 12h24

Type d'usage : Weekend

Entretien : Moi-même

Ce modèle avec moteur 5 cylindres Volvo (à l'époque collaboration Renault /Volvo) fonctionne parfaitement et sans modification ni kit avec le carburant E85 . J'ai un recul de 7000 km. C'est un véhicule que je conserve en collection, donc qui roule relativement peu. 120 000 km au compteur.

Quand la température est inférieure à 10 degrés pour éviter les départs laborieux je mélange 1/3 sp 95 avec 2/3 E85.

5 Conso. Moyenne : 12,5 litres

Pas de problèmes véhicule très agréable. Chez Renault silence . . . ils ne savent même pas que l'E85 existe!

Transpondeur antivol fragile et cher, Renault abuse sur le prix des pièces!

• La mélodie de l'échappement
  • Le couple
  • Le hayon
  • Le confort excellent
  • Les places AR de ministre

• Le look un peu fade
  • Direction un peu trop ferme
  • Les roues 15 pouces
  • Volant moteur bi-masse stupide

Forum : derniers sujets Renault Safrane

[Sujet Officiel] de la Renault Safrane

Par Grany02 le 06 Mai 2020 à 23h13

[quotemsg=5001062,1209,277525] 1 an après je réagis :lol: 7 ou 9cv, c'était une histoire de boite longue ou courte, qui existait déjà sur les R25 [/quotemsg] Exact... une question de fiscalité... Les 7CV avaient une boite loooooooooooongue comme un jour sans pain destinées à baisser la puissance fiscales mais elle engendraient une surconsommation du fait que la 5e n'est vraiment exploitable que sur autoroute et de ce fait il faut souvent jouer du levier de vitesses... aucun intérêt à mon avis pour l'avoir eue sur une R25

fuite radiateur de chauffage sur safrane

Par Brice1 le 26 Mars 2020 à 21h48

Salut . Je suis nouveau dans la forum . Je possède une 407 essence . Du coup elle a commencé a faire des accoups quand je accélère... Et a un certain moment j' observé des pertes de puissance. Pouvez-vous m aider svp?

Safrane Biturbo (info général)

Par max-nantes le 26 Janvier 2020 à 14h05

Chapitre bouclé pour les 10 pages du chapitre de la Biturbo, et de sa vraie histoire : [img=https://zupimages.net/up/20/04/85ma.jpg][/img]

tout sur la safrane 2.5l ess

Par dansch67 le 14 Janvier 2020 à 10h49

[quotemsg=4986923,35,1064493] c'est un très bon moteur,infatiguable :jap: certains ont passé 500 milles sans soucis mais il faut dire ce qu'il en est:c'est un gouffre a carburant :lol: l'avantage c'est que ce moteur bouffe de l'éthanol sans soif :D et vue le prix au litre,meme a consommer 13L/100..... toutes les safrane ne sont pas spécialement sobre,et pour cause:elles pèsent un ane mort :lol: 1T600 pour une 2.5L ou une 2.2dT..... une version haut de gamme comme une RXT ou une initiale paris,ont se rapproche des 1T7.... donc a acheter en connaissance de cause [/quotemsg] Qui dit 5 cyl. essence ( merci Volvo ) dans une voiture des années 2000, ne peut pas s'attendre à des records de consos. Elle est dans la moyenne de l'époque à motorisation équivalente. Et comme tu dis, elle accepte le E85 .... 13L en E85 c'est le même cout que 7L en SPxx. Seule l'autonomie sera en baisse. Mais comme le réservoir contient 80L ..... :D

TUTO : remplacement ampoule Xenon Safrane 2

Par Anonymelionelvo le 14 Décembre 2019 à 18h16

Salut un petit retour sur la qualité des ampoules à 15€ ? parce qu'en générale c'est plutôt 50 en Osram ou Philips.