Avis Renault Twingo

Renault Twingo II 1.6 133 RS - 2009

le 11 Décembre 2017 à 11h02

Voiture acheter il y'a un an 30000km parcouru depuis, acheter pour ma femme je prends beaucoup de plaisir a son volant, voiture fiable et très économique. J'ai eu plus jeune une Seat Ibiza supra et un Leon cupra, une polo GTI 1.8T que dire... Je ne veux plus d'allemande! Sur la Twingo il y'a juste ce qu'il faut et même un peu plus (je la trouve lourde), excellente tenue de route bien mieux que les modèle citer ci dessus... La finition, la qualité de plastique c'est pas une allemande mais la n'est pas la vocation d'une petite sportive économique. Le confort, faut mieux une polo GTI qui n'as rien d'une GTI, la Twingo c'est dur... Pas besoins d'aide électronique anti somnolence le bruit et les amortisseurs s'en charge, surtout sur autoroute... La motorisation et trop juste, le 2.0 de la clio 2 rs aurais était bien plus en phase avec le châssis, la boite de vitesse bien que courte pour presque tout le monde, je la trouve assez longue une sixième vitesse ne serais pas de trop (sans baisser le régime du dernier rapport). Sonorité très agréable, habitabilité excellente pour ce gabarit.

Pour résumé très bonne auto! Avoir du plaisir sans se ruiné! bravo a Renault sport, sans doute la dernière vrais GTI (électronique désactiver).

Se ne serait pas les étoiles qui impose une note je lui metterais 17/20

• Le chassis, les freins, la direction, le budget.
  • Le moteur rageur passer 5000 tours
  • Prendre du plaisir même a 50kmh
  • L'efficacité globale

• Le poids!
  • l'usure des triangles.
  • La boite trop longue et manque un rapport
  • Le manque de puissance, le châssis en demande plus!