Vos 18 avis Renault Twingo 2 Rs

Avis Renault Twingo 2 Rs

Twingo 2 Rs II (2) 1.6 133 RS (2013)

Par  le 08 Novembre 2016 à 17h27

Heureux propriétaire d'une TWINGO RS phase 2, achetée d'occasion avec 55000 km au compteur, de teinte rouge vif.Habitué au groupe VAG, j'ai troqué l'Allemande (POLO WRC) pour une voiture plus économique, plus accessible et moins taxée (Belgique).La TWINGO n'est pas une "sportive chic" comme la POLO. Elle revendique son vrai esprit sportif. - le 1,6 atmo demande à passer les 4500/5000 pour s'exprimer - la suspension (option cup) est très très raide- les sièges baquet sont enveloppants (trop pour un gros format)- la tenue de route est imparable- la boîte de vitesse est très courte (pas confortable car elle demande un effort)- la voiture est "tape cul"- la direction est très précise- le bruit dans l'habitacle se fait entendre (et on adore ça)Bref, il s'agit bien d'un VRAIE sportive. Celui qui recherche le confort et la sportivité sera déçu. Pour le reste, la finition intérieure n'est pas son point fort, cependant, les sièges (pourvus partiellement de cuir) tiennent bien (pas de déchirure, de rayure). Les plastiques sont raides, certes, mais solides. Elle a son petit côté fun avec son beau petit compte-tours en position centrale. Le son AUDIO est franchement bon, bien diffusé,... meilleur que sur mon ancienne POLO. Les équipements sont pour ma part, suffisant, je ne suis pas trop axé "gadget", puis je viens de vous le dire, il s'agit d'une sportive pure.Des petits bémols, je trouve la peinture fragile (la face avant s'abîme à cause des petits éclats de pierres). Même si le siège avant est réglable en hauteur, je l'aurais bien voulu un rien plus bas. Et dommage pour l'absence d'un sixième rapport.Pour ce qui est de la comparaison avec mon ancienne POLO WRC, certes le 2.0 (220ch) en envoyait, l'équipement était plus enrichi,... mais en terme de sportivité, la TWINGO a bien plus de caractère.

Twingo 2 Rs II 1.6 133 RS GORDINI (2010)

Par  le 23 Avril 2014 à 21h58

Modèle acheté d'occasion en avril 2014 avec 12000 km au compteur. Je me régale!Coté pile : une vraie sportive à l'ancienne avec un moteur atmo qui monte très haut dans les tours, une bande son étonnante, une boîte courte.. le tout magnifié par un châssis au dessus du lot et une présentation à la hauteur des qualités de la voiture. Le triste intérieur de la Twingo RS 133 phase 1 est oublié, la touche Gordini fait la différence : inserts bleus omniprésents dans l'habitacle, voiture numérotée,... Les sièges cuir sont de belle facture et maintiennent efficacement en conduite dynamique.Et c'est ce que la voiture préfère! Une fois le moteur et la ligne d'échappement en température (tout se fait à l'oreille, pas d'info sur le tableau de bord..), les petites routes n'ont qu'à bien se tenir! Aiguille du gros compte-tours entre 4000 et 7500tr/min, le moteur assure les aigus et l'échappement les graves (merci la sortie inox) tandis qu'on balance vigoureusement la voiture d'un virage à l'autre. ESP connecté, le châssis (r)assure et la marge de sécurité reste conséquente malgré les hautes vitesses de passage en courbe. ESP déconnecté.... je préfère attendre de prendre des cours de pilotage :) Dans tous les cas, on va vite et on a la banane!Coté face : dès qu'on arrête le rallye amateur, c'est une vraie petite voiture de ville avec son équipement ultra-complet (clim auto, rég/lim vitesse, excellente radio USB Bluetooth 80W en option..) et ses très pratiques sièges AR indépendants et coulissants. Il ne lui manque peut-être que l'aide au parking AR pour protéger la magnifique teinte Bleu malte lors des créneaux.A noter, une consommation aux alentours des 8L/100km.. un défaut tout relatif ramené à la sportivité de la voiture. Je déconseille par contre fortement pour un usage sur autoroute, car le bruit devient vite assourdissant, comme s'il manquait une 6e vitesse.