Avis Renault Twingo

Renault Twingo II 1.6 133 RS - 2010

le 07 Mars 2020 à 12h15

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Concession, Moi-même

Ma Twingo RS a maintenant 10 ans et 121000km. Je l'ai achetée il y a 7 ans quand elle sortait de rodage.

C'est mon véhicule de tous les jours, donc le châssis Sport et les jantes de 16" aident un peu, car sur certaines routes en 17" + châssis Cup, ce serait un peu trop éprouvant.

Le comportement routier est exemplaire, pas de rebonds sur route bosselée ou dégradée, et il faut vraiment abuser pour arriver aux limites. Le train arrière n'est pas piégeur, donc on peut y aller confiant.

Le confort reste correct malgré tout grâce aux sièges AV (ni trop dur, ni trop mou) et le maintien est bon. Les longs trajets ne font pas peur.

A l'arrière, c'est une autre histoire pour les passagers avec les sièges normaux et le train arrière semi-rigide juste en-dessous, hérité de la Clio II RS.

Il faut penser à désactiver l'ESP (à 100% ici) car il est assez pénible en conduite sportive, et le châssis peut s'en passer.

En fait, pour que le comportement soit excellent en toutes conditions, il lui faudrait un autobloquant. Comme pas mal d'autres.

Le moteur n'a rien de spécial sous 4500, mais ensuite, il reste éveillé jusqu'à 7000tr/min. La sonorité en charge et à haut régime est correcte, surtout sans le caoutchouc anti-bruit sur la boite à air. Mais ça reste un petit 4 cylindres, pas de quoi s'extasier.

C'est le bon vieux K4M VVT bien éprouvé.

La boite est très bien étagée, il lui manque juste un 6ème rapport pour ceux qui font beaucoup d'autoroute. Le débattement du levier est faible et le verrouillage assez ferme.

L'assistance de la direction est électrique, mais pas trop assistée. Le boitier de direction spécifique doit aider (moins de tours de volant pour arriver en butées).

Le freinage donne l'impression de manquer de mordant à froid, surtout qu'il n'y a pas d'aide au freinage d'urgence.

Il faut juste appuyer fort pour freiner fort, c'est conçu comme ça, pour aider à doser sur circuit.

Après 1 ou 2 freinages, le mordant arrive et ne part plus, car l'ensemble est hérité de Laguna et Mégane, donc bien assez puissant pour la masse à freiner, et endurant.

Étriers de Laguna à l'AV + disques de Mégane et étriers + disques de Mégane à l'arrière.

-Pompe de lave-glace HS (12€)

-Thermostat d'eau (70€) : la température du moteur tournait environ entre 73 et 80°C au lieu de 90 à 100°C.

-Ensemble pompe à essence (100€) : le filtre intégré au bloc commençait à être trop colmaté.

• Moteur atmosphérique
  • Freinage endurant
  • Coût

• Discrétion
  • Assise un peu haute
  • Instrumentation (température d'huile...)

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Renault Twingo

Tuyau d’alimentation essence introuvable

Par Invité Moumoune le 27 Janvier 2021 à 10h30

<p> Bonjour à tous  </p> <p> Malgré 2 achats je ne trouve pas la tuyauterie de carburant pour ma twingo 3 portes 1.2 43 kw 58 ch essence. </p> <p> je l’ai porté chez le garagiste qui m’a dit que la pièce ne se faisait plus chez Renault et qu’il fallait que je la trouve et qu’il me la monterait. </p> <p> il n’y a pas de twingo de ce type chez les 3 casseurs à côté de chez-moi. </p> <p> j’ai commandé la pièce sur un site connu avec l’immatriculation de la voiture et le garagiste me dit que ce n’est pas la bonne, il me dit qu’il faut trouver la pièce pour « d7f b7 ou d7f700 » mais je ne trouve rien sur internet sauf la pièce que j’ai déjà. Sur les sites je vois plusieurs types de pièces mais avec des oem différents. Or je ne trouve nulle part le oem de ma voiture pas même sur la carte grise. </p> <p> Est ce que quelqu’un peut m’aider ? </p>

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)

Par mce le 27 Janvier 2021 à 08h27

<p> Bonjour , </p> <p> <a href="https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/renault-va-abandonner-la-twingo-condamn%C3%A9e-par-les-normes-europ%C3%A9ennes/ar-BB1d6y1W?ocid=msedgntp" rel="external nofollow">Renault va abandonner la Twingo, condamnée par les normes européennes (msn.com)</a> </p> <p> Ben , c'est bien dommage , etc . . . </p> <p> Cordialement . </p>

TWINGO : dégradation des joints de vitres, comment réparer ? (photos)

Par Invité damdamdu14 le 27 Janvier 2021 à 00h17

<p> Bonsoir, un léche vitre aujourdhui chez renault c 70 euros en 2021, et pour les coulisse vitre 202,80!! La y a foutage de gueule 202,80 le joint de coulisse vitre </p>

quelle huile

Par jean1971 le 26 Janvier 2021 à 17h23

<p> Une 10w40 tres bien ! </p>

Twingo II : pas la bonne batterie ??

Par vinnie62 le 26 Janvier 2021 à 14h09

<p> Et sur… Caradisiac </p> <p>   </p> <p> https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-la-Renault-Twingo-2-74111.htm </p> <p>   </p> <p> Citation de la page :  </p> <p>   </p> <p style="background-color:transparent;border-bottom-color:rgb(51,51,51);border-bottom-style:none;border-bottom-width:0px;border-left-color:rgb(51,51,51);border-left-style:none;border-left-width:0px;border-right-color:rgb(51,51,51);border-right-style:none;border-right-width:0px;border-top-color:rgb(51,51,51);border-top-style:none;border-top-width:0px;clear:both;color:rgb(51,51,51);font-family:Roboto, sans-serif;font-size:18px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:500;letter-spacing:normal;line-height:26px;margin-bottom:10px;margin-left:0px;margin-right:0px;margin-top:15px;padding-bottom:0px;padding-left:0px;padding-right:0px;padding-top:0px;text-align:left;text-decoration:none;text-indent:0px;text-transform:none;vertical-align:baseline;white-space:normal;word-spacing:0px;"> Nos versions préférées </p> <div style="background-color:transparent;border-bottom-color:rgb(51,51,51);border-bottom-style:none;border-bottom-width:0px;border-left-color:rgb(51,51,51);border-left-style:none;border-left-width:0px;border-right-color:rgb(51,51,51);border-right-style:none;border-right-width:0px;border-top-color:rgb(39,85,145);border-top-style:solid;border-top-width:4px;color:rgb(51,51,51);font-family:Roboto, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:400;letter-spacing:normal;margin-bottom:0px;margin-left:0px;margin-right:0px;margin-top:0px;padding-bottom:0px;padding-left:0px;padding-right:0px;padding-top:1px;text-align:left;text-decoration:none;text-indent:0px;text-transform:none;vertical-align:baseline;white-space:normal;word-spacing:0px;"> <ul style="background-color:rgb(233,238,244);border-bottom-color:rgb(51,51,51);border-bottom-style:none;border-bottom-width:0px;border-left-color:rgb(51,51,51);border-left-style:none;border-left-width:0px;border-right-color:rgb(51,51,51);border-right-style:none;border-right-width:0px;border-top-color:rgb(51,51,51);border-top-style:none;border-top-width:0px;font-size:16px;list-style-position:inside;list-style-type:none;margin-bottom:0px;margin-left:0px;margin-right:0px;margin-top:0px;padding-bottom:5px;padding-left:10px;padding-right:10px;padding-top:5px;vertical-align:baseline;"><li style='background-attachment:scroll;background-color:transparent;background-image:url("https://static.caradisiac.com/img_site/mobileResponsive/pict_coeur.png");background-repeat:no-repeat;border-bottom-color:rgb(51,51,51);border-bottom-style:none;border-bottom-width:0px;border-left-color:rgb(51,51,51);border-left-style:none;border-left-width:0px;border-right-color:rgb(51,51,51);border-right-style:none;border-right-width:0px;border-top-color:rgb(51,51,51);border-top-style:none;border-top-width:0px;color:rgb(51,51,51);font-size:16px;line-height:18px;list-style-image:none;list-style-position:outside;list-style-type:none;margin-bottom:8px;margin-left:0px;margin-right:0px;margin-top:0px;padding-bottom:0px;padding-left:20px;padding-right:0px;padding-top:0px;vertical-align:baseline;'> II 1.2 TCE 100 GT EURO5 </li> <li style='background-attachment:scroll;background-color:transparent;background-image:url("https://static.caradisiac.com/img_site/mobileResponsive/pict_coeur.png");background-repeat:no-repeat;border-bottom-color:rgb(51,51,51);border-bottom-style:none;border-bottom-width:0px;border-left-color:rgb(51,51,51);border-left-style:none;border-left-width:0px;border-right-color:rgb(51,51,51);border-right-style:none;border-right-width:0px;border-top-color:rgb(51,51,51);border-top-style:none;border-top-width:0px;color:rgb(51,51,51);font-size:16px;line-height:18px;list-style-image:none;list-style-position:outside;list-style-type:none;margin-bottom:8px;margin-left:0px;margin-right:0px;margin-top:0px;padding-bottom:0px;padding-left:20px;padding-right:0px;padding-top:0px;vertical-align:baseline;'> II <u><strong>1.5 DCI</strong></u> 65 INITIALE </li> </ul></div>

Essais et comparatifs Renault Twingo 2 Rs