Avis Rover 75

Rover 75 2.5 V6 PACK LUXE BVA - 1999

le 08 Décembre 2020 à 16h30

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Une voiture avec peu de km, moins de 80 000 au bout de 21 ans. Excellente voiture, franchement. Confortable (surtout sur autoroute), silencieuse (même pas de rossignols), jolie à regarder, sans trop de roulis mais avec des amortisseurs durs. Le V6 ronronne, et son feulement est flatteur (si on y est sensible). BVA assez douce. Très bien équipée dans l'ensemble (pack luxe) : sièges cuirs électriques chauffants, etc (pas de GPS ou de radar de recul pour la mienne, et c'est tant mieux : moins de cables). Le cuir, of course, est plus rassurant que su les voitures françaises.

J'avais du roulis, et j'ai mis des amortisseurs durs, qui nous transmettent l'état dégradé d'une route, si on comprend ce que je veux dire. Par contre très stable sur autoroute, surtout que les sièges sont très bien dessinés quoique pas très vastes.

Oui, le coffre est petit pour la taille de la voiture, et les passagers arrière ne doivent pas être trop grands.

La consommation : moins de 10l, à 130km/h GPS au régulateur, 13l autour d'une agglomération, avec tous les filtres propres. La puissance est un peu limitée, la voiture est lourde. Mais c'est largement suffisant : on n'a pas ce genre de voiture pour rouler comme avec un roadster.

Au final : belle voiture de luxe, peu cotée.

Quelques problèmes connus : des plastiques de mauvaise qualité (miroir pare-soleil flottant, griffes de maintien du plafonnier arrière fragiles qu'on ne trouve pas en neuf, ni même facilement en occasion) ; radiateur de chauffage qui se bouche et limite le chauffage. J'ai une clim fuyarde, mais la voiture est restée longtemps sans qu'elle ne fonctionne.

Bien entendu, tout dépend de l'entretien précédent. Je l'ai achetée avec une courroie de distribution neuve, tant mieux car c'est 800 euros dans un petit garage compétent sympathique. Il vaut mieux vérifier ce point (kilométrage et ancienneté).

• Voiture de luxe au prix d'un vélo électrique (de luxe, d'accord)
  • Très jolie ligne, très British
  • Confort, silence, stabilité
  • Intérieur très British aussi, ronce de noyer jusqu'en 2002

• Plastiques intérieures fragiles
  • Consommation du V6 essence élevée, mais on le sait
  • Pas beaucoup de rangements

Avis Citroen Xm(2) 2.5 TURBO D SX (1998)

Par facveg le 11 Octobre 2021 à 14h24

Forum Rover 75