Vos 16 avis Rover 75

Avis Rover 75

75 2.0 CDT PACK LUXE BVA 8CV (2003)

Par  le 23 Juin 2020 à 08h26

J'ai racheté cette voiture qui appartenait à mon frère, donc même si je ne la possède pas depuis longtemps, je transmets aussi son avis à travers le miens.J'avoue que de base, ce n'est pas du tout mon style, en effet, l'intérieur comme l'extérieur est ovale, la quasi totalité du véhicule est dessiné en courbe. Mais en la conduisant, on se laisse charmer par sa conduite assez rude ( pas de direction électronique, donc volant assez dur, suspensions assez rigides...) elle a un charme de conduite que mon frère n'a plus avec son A6...Pas trop d'électronique, pas trop de problème... La mécanique entretenue laisse prévoir une longue utilisation encore de la voiture qui totalise aujourd'hui 256.000 kms. La boîte auto 5 rapports laisse la voiture monter jusqu'à 11L / 100kms en ville... (aille) mais peut descendre à 5.5L/100kms en nationale à 80/90... (mais en conduite extra eco hein... Genre on appuie pas trop sur la pédale de droite et on la laisse couler 300m avant le stop ^^)Dans l'ensemble, très surpris par les options pour l'année (essuis glace auto, régulateur, clim tri-zone, gestion de clim bi zone électronique, coffre à ouverture électrique (non automatique) 4 vitres électriques, limiteur de vitesse, GPS, sièges chauffants etc...Les cuirs sont toujours en excellent état (le beige sali assez vite mais ce n'est pas une nouveauté et c'est partout pareil) Le son est excellent grâce à 8 hauts-parleurs en kits éclatés Bref, c'est un avis qui n'aura probablement pas un gros impact car on ne choisit pas forcément d'acheter une ROVER 75 aujourd'hui... Mais si vous lisez ça, c'est pour une bonne raison alors, j'espère que ça aura aidéLire la suite de l'avis»

75 2.5 V6 PACK LUXE BVA (1999)

Par  le 18 Juillet 2018 à 10h58

en décembre 2012, je postais un avis ici même...J'ai trouvé récemment une V6 2,5 pack luxe, BVA, de 130000 kms sûrs, et de plus, une pré-série, sortie en GB, mais conduite normale , avec juste les miles et galons, au lieu des unités continentales.Cette voiture est dans un état NEUF. Il m'a fallu juste changer peu de temps aprés l'achat une durit du circuit de refroidissement.Comme je l'écrivais en 2012 , AUCUN problême pour les pièces mécaniques Rover-MG, contrairement à ce que prétendent certains garagistes.Il y a le réseau Xpart et ses garages affiliés , ou le site "rimmerbros" qui fournit TOUT...Il m'a juste fallu attendre la livraison.Les prix ne sont pas élevés, et on peut être certain de toujours avoir des pièces, les Britanniques chouchoutent leurs voitures, on les voit rouler avec de vieilles autos , les clubs sont organisés, une fois les stocks épuisés, tout est refabriqué.De plus, depuis 2000 , Rover/MG a chargé Catterpillar ( bien connu pour ses engins de chantiers entre autres) de fabriquer tout ce qui est mécanique.Rimmerbros distribue les pièces, aux particuliers,et Xpart aux garages affiliés, liste au club Rover.C'est un beau marché pour Caterpillar qui a les centaines de milliers de Rover/MG qui roulent à travers le monde à fournir..La cote des 75 grimpe bien , surtout le V6 2,5, plus rare.N'hésitez pas, faites-vous plaisir, une petite jaguar statutaire, moins encombrante, plus maniable, plus économique et fiable.Lire la suite de l'avis»

75 2.0 V6 PACK LUXE BVA (1999)

Par  le 20 Décembre 2017 à 16h10

je refais un avis par rapport à cette fois ci la Rover 75 V 2.5 BVA acheté en angleterre pour sa couleur rare et le "so british" je me suis pris un v6 pour essayé même si du fait, j'étais contre à la base par peur du prix de l'essence et pour les pièces du v6, donc au final je me suis pris une V6 de couleur crème (old white english) qui est une couleur extrêmement rare ^^ mais je voulais aussi en boite auto et surtout full options ormi radar de recul et enceinte harman kardon.pour ce qui est de la conduite , j'ai été très impressionné par la souplesse et par la maniabilité du V6 , très réactive et la boite auto un vrai régale , tellement que quand je repasse sur l'autre 75 , il m'arrivait d'oublié de rétrograder et de caler (oups) un son très plaisant et un confort de route plus agréable que le diesel, en revanche le moins , est l'accessibilité mécanique, moteur très fiable mais dure de s'y plonger dedans pour de grosses réparations (distribution en particulier) donc la main d’œuvre en garage monte assé vite et certains préfère enlever le blocs moteur pour la faire plutot que de se casser le dos ^^ mais cela reste une superbe berline avec du caractère même sous capot, les pièces sont très facile a trouver meme carrosserie (n'hésiter pas à me demander pour des tuyaux) et le charme fait le restes.C'est une voiture qui a de la gueule et qui vaut clairement le coût pour les amateur de route et de petite puissance (177 chx pour le V6 2.5 et 150 chx pour le V6 2.0) niveaux conso pour le 2.5 je suis en urbain seulement a... 14l/100en mixte je suis à 9-10l et en extra urbain sans trop faire joujou à 7.5L c'est une boite auto! donc rajouter 1L/100 :)n'hésitez pas a poser des question, j'ai actuellement un 75 tourer CDTI, 75 berline CDT et 75 V6 2.5 en revanche coffre assez petits, cela me suffit largement mais en covoiturage ou vacance, elle est trop juste niveau coffres, de même pour les familles, préférez le Tourer (breack) beaucoup plus spacieux et facile pour mettre les enfants en bas ages derrière :)pour les finitions, préférez les modèles avant 2002, (bas de caisse noir) , les finitions intérieur sont plus belles et plus plaisant à la vus (vrai ronce de noyer, repose tête gauffré (logo mouler)...)Lire la suite de l'avis»

75 2.0 CDTI PARKLINE (2004)

Par  le 31 Mars 2016 à 17h30

bonjour a tous! étant fan derover et ayant eu plusieurs modèle, c'est finalement sur la 75 (j'ai 21 ans) que j'ai decidé de faire confiance car je roule énormément et il me fallait une voiture fiable, ma premiere 75 était une pack luxe cdt de 2000 avec 115 chevaux ,et vraiment, quel coup de foudre j'ai eu quand je l'ai essayer, maniable, très conforatble meme sur les long trajet, et mécaniquement, le moteur bmw 320d est très fiable et robuste (jamais vus de rover 75 en vente en diesel pour des raisons de moteur) mais je 'ai vendu car il me fallait un regulateur de vitesse.c'est ensuite que je suis tomber sur la CDTI PARKLINE, connaisant très bien la voiture je me suis laisser tenter, finition très belle comme dans ma première quoi que la finition bois est un peu moins belle que dans ma première mais bon, on ne peut pas tout avoir, le moteur, plus puissan car 131 ch est le bienvenue! c'est ce qui lui manqait sur la CDT car la dame est lourde, le coffre est immense et possède toutes version confondu d'une trappe a ski, 3 personnes peuvent tenir aisément tenir dérriere et bénéficient d'aération aux pieds et centrale tandis que suivant les options de la voiture (sieges chauffant, regulateur de vitesse, ordinateur de bord, toit ouvrant, essuie glace auto,siege éléctrique, gps, tv, radar de recul...) rende la conduite encore plus agréable pour vous et les passagersles pièces vus que c'est BMW sont très facile a trouvé et les garage savent s'en occuper meme avec la balise, la conso est (en diesel) de 7 litres en mixte, 5 en autoroute et 9 en ville voir aussi quelle ville car je suis monter a 12l en grande villeles options de séries sont la clim, vitre électriques, abs, airbags,DA...c'est une voiture que je recommande fortement !elle existe en 2 version carosserie, donc regarder laquelle vous plait le mieux :) la deusieme est plus moderne et sportive (photo de présentation sur ce forum)n'hésitez pas si vous avez des questions a me contacter :)Lire la suite de l'avis»

Forum Rover 75