Avis Rover 75

Rover 75 2.0 V6 PACK LUXE BVA - 1999

le 20 Décembre 2017 à 16h10

je refais un avis par rapport à cette fois ci la Rover 75 V 2.5 BVA

acheté en angleterre pour sa couleur rare et le "so british" je me suis pris un v6 pour essayé même si du fait, j'étais contre à la base par peur du prix de l'essence et pour les pièces du v6, donc au final je me suis pris une V6 de couleur crème (old white english) qui est une couleur extrêmement rare ^^ mais je voulais aussi en boite auto et surtout full options ormi radar de recul et enceinte harman kardon.

pour ce qui est de la conduite , j'ai été très impressionné par la souplesse et par la maniabilité du V6 , très réactive et la boite auto un vrai régale , tellement que quand je repasse sur l'autre 75 , il m'arrivait d'oublié de rétrograder et de caler (oups)

un son très plaisant et un confort de route plus agréable que le diesel, en revanche le moins , est l'accessibilité mécanique, moteur très fiable mais dure de s'y plonger dedans pour de grosses réparations (distribution en particulier) donc la main d’œuvre en garage monte assé vite et certains préfère enlever le blocs moteur pour la faire plutot que de se casser le dos ^^

mais cela reste une superbe berline avec du caractère même sous capot, les pièces sont très facile a trouver meme carrosserie (n'hésiter pas à me demander pour des tuyaux) et le charme fait le restes.

C'est une voiture qui a de la gueule et qui vaut clairement le coût pour les amateur de route et de petite puissance (177 chx pour le V6 2.5 et 150 chx pour le V6 2.0)

niveaux conso pour le 2.5 je suis en urbain seulement a... 14l/100

en mixte je suis à 9-10l

et en extra urbain sans trop faire joujou à 7.5L

c'est une boite auto! donc rajouter 1L/100 :)

n'hésitez pas a poser des question, j'ai actuellement un 75 tourer CDTI, 75 berline CDT et 75 V6 2.5

en revanche coffre assez petits, cela me suffit largement mais en covoiturage ou vacance, elle est trop juste niveau coffres, de même pour les familles, préférez le Tourer (breack) beaucoup plus spacieux et facile pour mettre les enfants en bas ages derrière :)

pour les finitions, préférez les modèles avant 2002, (bas de caisse noir) , les finitions intérieur sont plus belles et plus plaisant à la vus (vrai ronce de noyer, repose tête gauffré (logo mouler)...)

• -confort
  • -options
  • -allures général et finitions
  • -bruit du V6
  • -conduite

• -consommation
  • -pas la possibilités de tous faire dessus

Forum : derniers sujets Rover

[Topic Officiel] MG HS PHEV (2020)

Par NyvetDuPiC le 24 Septembre 2020 à 22h01

J'espère pour MG qu'ils auront l'intelligence de rebaptiser le véhicule sur les marchés francophones, car on entend déjà les vannes arriver... :W

Montégo 2 DSL à vendre.

Par melo831 le 18 Octobre 2020 à 21h36

Je vend également plusieurs pièces de carrosserie et mécanique.

Achat Autoradio 2din

Par philippeRover 75 le 26 Septembre 2020 à 15h36

Courage et surtout prend bien ton temps , ça n'a pas l'air simple ;) Bonne chance :)

Silencieux echapement pour Rover 200VVC 1.8l 146cv 1998

Par emmanuel55 le 12 Septembre 2020 à 19h34

:hello: Tu es d'où ? Parce que chez un ancien Rover tu devrais trouver ton bonheur ;)

[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour le MG ZS EV (2020) ?

Par marzal le 01 Septembre 2020 à 09h23

Si tu voulais le blanc, il est proposé dans les choix :oui: