Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza III 1.9 TDI 100 SPORT EDITION 3P - 2007

le 22/03/2015 à 21:06

Je suis jeune conducteur, c'est ma 2éme voiture ( la 1ére que j'ai gardé a peine 3 mois pas fiable). Ca fait 5 mois que je l'ai j'ai fait un peu plus de 5000 kms avec avec majoritairement de la national a 110 km/h.

Les 100cv dans une petite auto comme ca, ca dépote vraiment fort! etant mécanicien j'ai pu conduire des plus grosses voiture plus puissante, quand je remonte dans mon ibiza j'apprécie toujours autant le coup de pied au cul qu'il procure! marche très fort on peu étre a 150km/h on remet le pied au planché l'éguille monte toujours aussi vite.

Elle a 150 000 kms et pas de soucil a signaler, le compartiment moteur est ultra propre ( comme neuf, pas une fuite d'huile ou de gazoil ) bref très satisfait!

elle consomme vraiment rien: en roulant a 110 km/h sur national a vitesse stabilisé je suis a 4.9l/100 km! sinon en cycle mixte je suis a 5.5km/h

donc un plein ca me fait entre 850 et 1000 kms en mettant 45L

question confort c'est des jantes alu 15' donc le confort est préservé. Le moteur est peu bruyant , parcontre en effet j'ai remarqué des bruit d'air plutot enervé sur national quand il y a du vent ( phénoméne vu aussi sur l'ibiza de 2005 d'un ami...)

Bien équipé et je trouve qu’esthétiquement elle a toujours une bonne geul en sport edition ( j'ai mis des retro de FR ainsi qu'une calandre FR et des canules d'échappement, beaucoup de personne me disent que ca fait une belle voiture!)

• fiabilité
  • style
  • consommation
  • agrément moteur
  • conception général du véhicule facilite l'entretient

• bruit d'air a haute vitesse
  • tenu de route en sol mouillé
  • qualité percu des plastique

Forum Seat Ibiza 3

RTA