1.4 68 CLASSIC - 2001

le 01 Décembre 2017 à 01h40

Skoda achetée à 172000km pour une essence en tant que premier véhicule, elle en totalise maintenant 213.000km mais à cause de petit problème que je vais citer le controle technique ne passe pas et les réparations sont trop onéreuses, d'autant que désormais une voiture diesel sera plus adaptée à mon quotidien.

Acheté pour 1250€, cette voiture répondait largement à mes attentes, malheureusement au bout d'un certain temps quelques problèmes plus ou moins grave on été constaté. (Sans doute lié biensur à la vieillesse du véhicule).

179.000km : En mettant les phares, la voiture avait des baisses de tensions, ce qui génait énormement à la bonne visibilité de la route. Il s'avère que c'est le "capteur de lacet" qui faisait un faux contact, même en changeant de capteur ce problème recommençait. Une fois le capteur enlever, plus rien, tout était parfait, mis à part un voyant orange (Volant avec point d'exclamation) qui restait allumé constamment.

C'est d'ailleurs ce qui à fait que le contrôle technique n'est pas passer.

185.000km : Le système de lêve vitre avant gauche à lacher, ce qui fait que la vitre est tomber dans la portière empêchant la fenêtre de se fermer. SAV Skoda au top, ca à été remplacer en 6h seulement mais pour 200€ tout de même.

193.000km : Rebelote mais pour le lêve vitre avant droit cette fois, il me semble avoir lu que c'était un problème récurrent chez certain modèle du groupe Volkswagen. Cette fois chez Feu Vert, il me demandait 400€ car il voulait absolument changer le moteur, ainsi que le lêve vitre. Manque de moyen, j'ai condamné la vitre en la bloquant avec une calle.

Mis à part ces soucis, cette Fabia est vraiment un bonne investissement.

Elle démarrait toujours très bien, été comme hiver, le moteur 1.4 MPI est top. Elle encaissait tout les petits trajets mais également les plus gros (Nantes - Strasbourg)

La conduite était top, la direction suivait à la lettre le volant, elle est très maniable.

Les prix des pièces d'usures (Plaquette, disques, filtres, etc ..) sont très raisonnable.

Petit bémol peut être pour la consommation qui est plus proche des 9l/100 que des 7.2l annoncé par le constructeur. Avec un plein complet, j'arrivais la plupart du temps entre 580 (en faisant beaucoup de ville) et 650 (en faisant beaucoup de route).

Le plastique de l'habitacle et extérieur,notamment les grilles de pare choc (qui ne tenait pas) sont de moyenne qualité.

Mais pour un jeune conducteur qui n'hésiterais pas à faire la vidange et changer les pièces d'usures soit même (Tout est très accessible et facile à faire) et bien c'est une bonne voiture.

• Maniement
  • Le 1.4 MPI
  • Prix des pièces d'usures
  • SAV Skoda

• La consommation
  • Lêve vitre
  • Plastique habitacle et exterieur.

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Nouvelle Fabia 3 2020 - Monte Carlo 95ch 1.0 TSI

Par droopyus le 24 Octobre 2020 à 20h49

[quotemsg=381844,1,1669143] Bonjour à toutes et tous, Nous avons récupéré notre Fabia 3 Monte Carlo vendredi dernier en remplacement de la fabia 2 qui datait de 2009, on passe de quasi aucune option (pas de clim) a presque tout. Ma femme est ravie! [photo=8614361,427 size=750,1000 display=link][photo=8614362,824 size=750,1000 display=link] Tout est nickel sauf un problème qui nous chagrine un peu, mais en cours de résolution, rdv prévu en atelier pour vérifier cela: Bluetooth nickel, et dès qu’on passe en CarPlay tout fonctionne sauf le son/micro lors d’appels qui sont aléatoires. La plupart du temps on entend bien les gens mais ils nous entendent pas. Il faut redémarrer le véhicule ou brancher débrancher plusieurs fois pour que des fois ca passe. Test avec plusieurs câbles, dont un tout neuf Apple, avec deux iPhones également.. Pas de CarPlay en sans fil sur le véhicule donc faut qu’on résolve ceci..je soupçonne le port USB.. à suivre! [/quotemsg]hello, c'est vrai que la monté carlo est bien équipé et finition vraiment sympa ...ah bizarre comme panne...mais effectivement si cela marche à force de brancher debrancher y des chances port usb bonne route avec votre monté carlo

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par droopyus le 22 Octobre 2020 à 21h21

[quotemsg=381715,1655,1434148] Problématique pour les gros rouleurs si le TSI 110 DSG7 disparait aussi. Le TSI 95 BVM est à son aise sur réseau secondaire, sur voies rapides ça passe très bien, autoroute ça devient bruyant [/quotemsg]hello, non je ne pense pas que le tsi 110 avec boite auto disparaisse...par contre la config avec bvm6 avait déjà disparu en 2018 pour revenir apres... et bien dommage qu'elle ne soit plus possible ....perso nettement mieux pour moi :ange:

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?

Par Quentin9.5 le 21 Octobre 2020 à 17h38

[photo=8611542,57c size=650,735] Et voilà la Fabia y est passé :)

Changement aérateur central Fabia sur Fabia II

Par Domiala5459 le 20 Octobre 2020 à 13h14

Bonjour, Je dois remplacer l'areateur central complet (voir photo) sur ma Fabia II de 2013. J'ai réussi à enlever la grille qui est clipsée devant mais je n'arrive pas à enlever l'arrière de la pièce. Faut-il que je tire fortement vers l'avant ou bien suis-je obligé de démonter entièrement le tableau de bord pour y avoir accès ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés. Bien cordialement. [photo=8609598,769 size=650,487] [photo=8609599,e31 size=650,487] [photo=8609596,6d4 size=650,487]

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015

Par soubabee le 19 Octobre 2020 à 09h41

Bonjour, à Kurtis03: remorque à timon d'attelage: voir le lien suivant au point 4.2: [url=http://www.homologation.be/fr/home/types-koetswerk/]http://www.homologation.be/fr/ [...] koetswerk/[/url] "une remorque munie d'au moins deux essieux, dont au moins un est un essieu directeur:"