Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III (2) 2.0 TDI 150 BUSINESS - 2017

le 03 Juin 2020 à 10h07

Véhicule peu coûteux à l'achat, plutôt fiable. Le problème, qui semble général quelle que soit la concession, et également le modèle, réside dans le service après vente.

Les délais pour prendre un RDV sont extrêmement longs (jusqu'à 1 mois) même lorsqu'il y a risque de panne (j'ai eu le cas pour un roulement bruyant, puis des bougies défectueuses). De plus Skoda n'intervient pas sans facturer d'abord un diagnostic (149 Euros), non remboursable en cas d'intervention, qui immobilise le véhicule 3 jours ! Avec au final la nécessité de prendre un 2è RDV, avec les mêmes délais. Et beaucoup de pièces sont spécifiques, ce qui empêche de faire faire l'entretien dans un Norauto ou Feu Vert. C'est très peu sécurisant. Pour ma part je ne reprendrai pas de Skoda pour cette raison, et je ne recommande pas cette marque tant qu'ils ne règlent pas ce problème à mon avis très gênant.

roulement AV G à 90000 km

bougies de préchauffauffage 92000 km

• prix

• apres vente deplorable

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par CruchotCars le 08 Juillet 2020 à 23h56

Les Skoda deviennent clairement trop chères. En tout cas en France, le blason Skoda n'a pas la notoriété qu'il mérite, la décote n'est que plus importante de facto et la revente peut se révéler compliquée.

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par barney' le 08 Juillet 2020 à 18h36

[url=https://www.youtube.com/watch?v=rTKV24NEJz0]https://www.youtube.com/watch?v=rTKV24NEJz0[/url]

repro skoda octavia TDI 150

Par nemo256 le 08 Juillet 2020 à 16h48

Oui c'est la puissance annoncée par la plupart des préparateurs, mais je recherche plus des témoignages / retour d'expérience (conso, différence dsg, présence/absence problème annexe..)

octavia 1.6 ou 2l 150 cv et quelle finitions

Par Jisse33 le 07 Juillet 2020 à 19h57

Bien d'accord avec barney' et Gueriop, pour 20 000 bornes par an, un TSI est très largement envisageable, surtout désormais au regard de la différence de prix très minime entre le litre de merdoil et le sans plomb. Pour apprécier un diesel, je pense qu'il ne faut jamais avoir conduit de TSI avant, quant-à qualifier de "onctueux" un TDI, j'ai failli m'étouffer :ange: , cela dit, on trouve même des types qui t'expliquent qu'un TDI est "silencieux" :o Il faut de tout pour faire un monde et visiblement les idées reçues ont la dent dure...Un TDI si on tracte régulièrement une grosse caravane, un bateau et qu'on a besoin d'un couple important, dans ce cas oui, un TDI si on fait plus de 30 000 bornes par an, oui également, pour le reste, le 1.4 TSI est une valeur sure, plus performant qu'un 2.0 TDI 150 malgré son déficit de couple, 1 000 fois plus silencieux et à peine plus gourmand. @ultra56, on trouve peu de TSI car ceux qui ont été touchés par la grâce ne sont pas légion dans le troupeau des moutons abreuvés au merdoil et vu qu'en Franchouille Land, on ne rêve que de sonorité agricole, ceci explique cela. Bref, bon courage pour trouver ta voiture, tu finiras peut être en diesoul car comme tu dis, pas facile de trouver chaussure à son pied quand on cherche un TSI d'occas', mais globalement ça se trouve, mais ça se vend très très vite, les annonces ne restent pas bien longtemps. barney' va te trouver ça vite fait une O3 Combi TSI...mais la Leon est aussi un très bon choix :D

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par walt le 06 Juillet 2020 à 14h10

[quotemsg=377464,56713,1597023] J'suis rentré de weekend. J'ai eu une merde sur la route après 40min de route. J'étais sur l'autoroute quand j'ai eu une perte de puissance. Plus rien dans l'accélérateur. Elle tournait mal. J'ai éteint puis rallumé aussitôt. Et ça fonctionnait comme si de rien n'était. J'ai pu finir mes 3h de route sans encombre. Elle est de 2015. 70000km. Aucun message sur l'odb. Une idée ? [/quotemsg] Un passage chez le concessionnaire avec une "vrai valise" devrait normalement donner un résultat de défaut temporaire. Un bobine peut-être ?

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3