VOS 29 AVIS Skoda Octavia 3

14,8 /20(29 avis)

III 2.0 TDI 150 GREEN TEC ELEGANCE (2014)

Par Kris54 le 25/05/2024 à 17h22

Après plus de 200 000 km parcourus avec ce véhicule je pense qu'il est temps de partager mon expérience. Pour moi ce véhicule a été un super compagnon et c'est le cœur très lourd que je vais devoir m'en séparer d'ici 3-4 mois. J'ai acheté cette skoda en occasion récente (1 an et 10 000 km environ. Aujourd'hui j'ai dépassé les 210 000...). Hyper agréable à conduire et hyper confortable c'est incontestablement une super routière. L'espace à bord est digne d'une gamme supérieure. Le rapport poids/puissance est intéressant ainsi que les équipements (gps radars sièges chauffants semi-cuir clim bi-zone). J'ai fait voyager cette voiture aux 4 coins de l'Europe et c'est toujours un plaisir. La consommation est très maîtrisée : - 4 sur le réseau secondaire à 90 voire moins si on s'amuse à faire de l'ecoconduite au max - 4,5 à 110 - 5 à 130 - entre 6 et 7 sur les autoroutes allemandes (régulateur à 200). En ville c'est probablement autour de 7 mais ce n'est pas sa place. L'octavia devient alors lourde et encombrante. La mienne passe 95 % de sa vie à faire de la route qui est son royaume. On peut faire 1500 km en une journée et aucune douleur au dos ou aux jambes même pour les personnes à l'arrière (même si le confort y est légèrement dégradé). Je suis très bluffé par la longévité des pièces (pneus haut de gammes peuvent facilement tenir 80 000 même à l'avant, je viens seulement de changer les plaquettes avant : les arrières sont toujours celles d'origine). Le coffre est également un sacré atout et est très pratique grâce au hayon. Si vous voulez y mettre une baignoire ça passe largement. La voiture est quasi parfaite malgré une image négative en France. Je note principalement 2-3 défauts : - Le réservoir trop petit (55 litres devrait être un minimum). - Bruits de roulement bizarres entre 95 et 105 km/h. Problème signalé à Skoda 54. Apparemment il n'y a pas de solution et cela concernerait pas mal de skoda octavia de cette génération ?? - Le train avant peut se montrer dépassé et patine lors de fortes accélérations en seconde. On est surpris les premières fois. Après on le sait.

Octavia 3 III 1.2 TSI 105 ACTIVE (2014)

Par shinryu01 le 19/01/2023 à 11h29

Voiture achetée pour remplacer le même modèle (toutefois de génération précédente). mon ancien exemplaire s'étant parfaitement comporté dans la sortie de route et les 2 tonneaux lui ayant servi de mort prématurée à 97000km (me laissant zéro plaies, ni fracture ou autres traumatismes..), je suis reparti sur le même modèle, avec les mêmes options (c'est à dire zéro). Le changement de génération et le passage de pep's a active m'a quand même fait gagné régulateur de vitesse, stop and start, boite a gant réfrigéré, autoradio tactile, miroir de courtoisie conducteur, bandeaux gris sur les panneaux de porte et baissé la puissance de la voiture (5cv au lieu de 6 pour l'ancienne) par une grosse modif de l'étagement de la bvm. Il m'a aussi rajouté une courroie de distribution en lieu et place de la chaîne (celle-ci étant réputée pour se détendre de manière inopinée) Ce modèle étant injustement boudé, le prix bradé d'un modèle d'un an et demi et 45000km (9900€) a suffit de me convaincre. Elle a désormais 113500km, et a déjà eu de gros frais (bvm6 HS à 75 000kms, mais prise en charge à 90% par skoda france). néanmoins, ce que j'apprécie, c'est : la taille de son coffre (je me déplace avec un fauteuil roulant, qui est toujours dans la voiture, non plié (à part le dossier replié sur l'assise - on fait quand même les courses de la semaine avec poussette et fauteuil dans le coffre sans rien enlever)), le confort de conduite (puissance largement suffisante pour perdre des points - les trois derniers s'en souviennent -, la conso rikiki (5.8l de sp 95, ou 7l d'e85), le prix de l'entretien (centre ad expert la suivant depuis 5 ans) et le look ramassé (surtout avec des pneus en 15 pouces et ses jantes aspen de golf) me laisse fan de ma octavia. Alors certes, elle n'est pas parfaite et demande de l'entretien (suspensions avant changées à 90000km) - comme toutes les voitures -, et n'est pas super bien insonorisée (résolu par une monte en yokohama advan db).. Mais elle répond parfaitement à l'usage d'une voiture principale d'un foyer de 4 personnes. Depuis 5 ans, et hors sortie de route non voulue, pour encore longtemps :), et surtout . elle ne m'a jamais laissé planté sur le bord de la route. Tout ça dans un budget très restreint :)

Achetez votre Skoda Octavia 3

Derniers avis Grande Berline