VOS 28 AVIS Skoda Octavia 3

14,7 /20(28 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Octavia 3 III 1.2 TSI 105 GREEN TEC AMBITION (2014)

Par §Par232SV le 20/08/2015 à 13h25

Excellent véhicule sans soucis particulier après un an et demi d'utilisation. Consommation raisonnable, confort plus que correct, coffre gigantesque, habitacle spacieux et d'une largeur comparable à celle de ma Passat de 2006...Moteur de puissance suffisante dans la plupart des situations, économique et peu polluant; insonorisation très correcte même si légèrement en retrait par rapport à la Passat. Quelques économies mesquines : capot moteur restant ouvert à l'aide d'une baguette "vintage" en lieu et place des pistons courants (mais capot ouvert rarement), plastiques de contre-portes peu flatteurs (mais peu visibles), absence de miroir convexe aux rétroviseurs extérieurs donc présence d'un angle mort ennuyeux (résolu par un rétro d'angle autocollant à un euro), hormis la vitre conducteur les autres nécessitent de laisser le doigt sur la commande électrique pour la baisser ou la lever complètement... La qualité moins flatteuse de certains matériaux (plastiques des contre-portes et du bas du tableau de bord) est compensée par une qualité de fabrication parfaite et similaire à celle de Volkswagen. Des petits détails rattrapés par un prix d'achat raisonnable, des conditions concessionnaires exceptionnelles et un service après-vente jusqu'à maintenant exceptionnel... Les quelques économies visibles justifient largement la différence de plus de 10 000 euros par rapport à ma Passat B 6 sur un véhicule aux prestations et confort après tout très proches. Le plus gros défaut de la voiture reste le peu d'efficacité du train arrière sur les raccords transversaux...

Octavia 3 III 1.6 TDI 105 GREEN TEC ELEGANCE (2014)

Par §nyn405JN le 03/12/2014 à 22h01

Berline familiale qui en fait reste une compacte mais rallongée. La place en largeur s'en ressent grandement puisqu'au final il n'y a pas plus de place que dans une golf par exemple En dehors de cet aspect le moteur 1,6 TDi est affreusement creux à bas régime. Réservoir de 50 L (La aussi typique d'une compacte..) obligeant du coup à des approvisionnements assez fréquents et au final agaçants Suspensions tres fermes Qualité de finitions déplorables pour une voiture de ce prix et qui se voudrait équivalente à la catégorie supérieure il y a des jours assez stupéfiants dans les jointures d'éléments, la moquette est d'une finesse à rendre jaloux un vendeur de tapas espagnoles Le cuir annoncé sur les sièges n'est qu'un vulgaire skaî le jour de la livraison le petit rangement de lunette m'est resté dans les mains... autre exemple le petit coffre de rangement sous le siege ferme une fois sur trois...insupportable !!! Les équipements de sécurité sont intéressants mais au final dans les standards de ce qui se propose aujourd'hui (pour la dotation de série bien sur, pour le+ il est indispensable de passer par la case option) je regrette mon choix et vivement ma prochaine voiture une passat meme vieillisante (la nouvelle n'était pas annoncée quand j'ai commandé ce véhicule) était d'un niveau largement supérieur et une dacia ne rougirait pas au final à être comparée on comprend mieux les histoire d'image et je respecte au final les avis des gens qui préfère les catégories supérieures vu le prix et la qualité réelle de cette voiture ils ont raison !

Octavia 3 III 1.4 TSI 140 GREEN TEC ELEGANCE DSG7 (2013)

Par §SKO745CO le 30/07/2014 à 12h02

Propriétaire d'une Skoda Octavia TSI140 DSG7 Elégance depuis le 3 septembre 2013, je ne peux que faire part du plaisir que je ressens à bord de ce véhicule. Père de trois enfants, j'étais propriétaire d'une Toyota Corolla Verso II MMT (boîte robotisée) qui venait de passer les 5 années de bons et loyaux services. Avec mon épouse, nous nous étions donc naturellement tournés vers Toyota lorsque nous avons décidé de changer de véhicule : sauf que le nouveau Verso en boîte auto n'est plus proposé en motorisation essence... je ne roule qu'en boîte auto. Nous avons alors prospecté d'autres marques avec un cahier des charges bien précis, dans l'ordre : habitabilité, fiabilité, sécurité, confort et agrément de conduite et... design. J'ai eu l'opportunité d'essayer une Octavia essence TDI105 DSG en concession et la, j'ai juste été bluffé : une habitabilité record, un coffre de 130 litres plus grand que sur la Corolla Verso, un confort et un silence remarquables, et que dire de la souplesse, la discrétion et l'agrément de la boîte DSG... royale. Ajoutons la qualité des matériaux (tableau de bord moussé) et de l'assemblage, bien supérieurs à ce que j'ai connu sur la Toyota dont le prix n'était pas en rapport avec l'attendu sur ce point... bref "superb" ! Le niveau d'équipement est très satisfaisant pour cette finition. J'ai pris, en options, les jantes Golus 18 pouces, les filets de coffre (très pratiques) et j'ai fait sur-teinter les vitres ce qui donne à cette voiture un aspect plus sportif avec sa belle robe blanche. Après quelques mois d'utilisation, mon retour est très positif. L'Octavia répond favorablement à chaque point de notre cahier des charges en y ajoutant une consommation que je n'ai jamais connue sur boîte auto : 6,5 litres en éco-conduite sur parcours mixte contre 9 litres de moyenne avec le Corolla Verso. Un réservoir de 50 litres contre 60 sur la Toyota et pourtant, j'ai gagné en autonomie et je passe moins souvent à la pompe. Nous partons bientôt en vacances, ce sera l'occasion pour moi de valider concrètement le volume du coffre, madame ayant déjà prévu d'ajouter un ou deux bagages supplémentaires...

Octavia 3 III 1.4 TSI 140 GREEN TEC ELEGANCE (2014)

Par elz64 le 22/07/2014 à 16h33

Présentation Voici donc ma configuration commandée en Fev 2014, révu le 9 Juin. Blanc Cristal de base (je n'ai que des voitures blanches depuis que j'ai 20 ans : c'est joli et c'est moins cher!) Jantes Teron 17 (les Denom bof bof). Pas voulu du 18" à la lecture des commentaires sur le confort sur route dégradées. Châssis sport (avec XDS) +150€ Intérieur ivoire (c'est un des points qui m'a fait abandonné la Leon qui n'existe qu'en noir) Du coup inserts "façon bois" qui s'harmonisent mieux que ceux de série en "alu". +150€ Sellerie de série en rapport. Commande de rabat de banquette dans le coffre (c'est de série sur Golf et sur Leon!) +90€ :evil: Tapis de coffre réversible moquette/caoutchouc +50€ Vitres sur-teintées +190€ (pas assez foncées je trouve repassage par GlassTint) Régul Vitesse Adaptatif +690€ (boum !) et Pack Voyage +1810€ (re boum!!) apportant: Intelligent Light assist Lane assistant (pourquoi pas) Centrale Colombus ( mises à jour faisable soi-même contrairement au GPS de base et permet une connectivité nettement plus intéressante sans compter toutes les autres fonctions) Reco des panneaux de signalisation (ca marche). Pare-boues avant + arrière offerts (c'a n'a rien à voir avec les bavette à grand-papa!) Ca donne un look et ca protège très efficacement les bas de caisse. Cette voiture se sali très vite. Soit un total de 3130€ d'options (arg!) mais gommées avec la négo et les remises. Avec une aide à la reprise de mon CMAX (sous kilométré) ca fait une O3 neuve haut de gamme à moins de 22K. 1er bilan à 1500km. ** BIEN ** La qualité perçue est très bonne, cuirs et tissus, mousses, les ajustements sont bons, les agencements nets, l'instrumentation "carrée" à l'allemande typique des VAG. C'est sérieux et efficace et ça ne tombe pas dans le gadget ou la fausse bonne idée (surpression de "tous les boutons" au profit des tablettes ou instrumentation au centre du TdB chez Citron...) même si l'écran tactile de 8" permet de faire pas mal de choses. Son très correct et réception radio bonne (antenne requin). J'ai aussi le DAB mais encore très peu d'émissions RNT en France. Double lecteur de SD avec DVD dans la boite à gant (enfin en partie supérieure, ca ne prend pas de place dedans). Donc on peu avec des cartes 64Go avoir toute une discothèque sous la main Le Colombus gère les dossiers et dispos d'une DB Grace Note pour afficher les pochettes des albums, faire des diaporamas de photos aussi et la partie GPS peut se mettre à jour soi-même (long de télécharger sans erreur 17Go France Europe! mais c'est gratuit). Le guidage est rapide et parait précis même si parfois certains choix d'itinéraires sont un peu curieux. MAIS SON ERGONOMIE EST TRES BONNE et n'a pas grand chose à envier à mon Garmin haut de gamme que j'avais. Sous le capot c'est propre (1.4 tsi 140cv) Espace et habitabilité exemplaire, notamment à l'arrière et soute immense (620l ou 1720 c'est un break) Petites astuces dans le coffres (plusieurs crochets d'amarrage pour sacs de course, fixation pour des filets divers (accessoires) et plaques de calage à scratcher sur la moquette. Equipements pléthoriques pour le segment c'est un saut technologique pour moi qui lâche un C-max de 2008 déjà bien équipé. L'ODB en position central au milieu du combiné conducteur est parfaitement lisible et affiche toutes les infos possibles. Les commandes au volant, y compris tél (connecté par B.T) permettent de presque tout faire d'un doigt. Mériterait un poil plus de surface pour laisser en permanence certaines info (tq le km total de la voiture qui n'est affiché que contact coupé, cette zones servant à autre chose une fois démarré) La reco des panneaux de la route (vitesse) par la caméra fonctionne très bien et l'icone du panneau s'affiche à la seconde où ont passe le panneau. Le light assist est un peu gadget n il permet de rester en feux de route et ca bascule en code seul en cas de lumières (phares, zones urbaine, etc..) ca marche plutôt bien mais ca se déconnecte une fois le contact coupé. Le Line assist prend la main sur la direction pour faire des petites corrections de trajectoire. Il faut s'y habituer. Sans cligno on sent clairement la résistance pour changer de ligne.. L'assistance au freinage d'urgence semble réagir mais je n'ai pas eu besoin (il s'est juste activé en ville lors d'arrêt de la fil un peu brusques, mais sans aller jusqu'à actionner les freins lui-même, j'ai juste eu droit à un énorme warning rouge dans l'ODB et un bip fort) L'ACC l'anti-collision qui marche avec ça est constitué d'un radar (pas ceux à ultra-son pour le parking, un gros qui 'voit' jusqu'à 120m) en face avant il est couplé au régulateur de vitesse qui devient adaptatif. Ca c'est génial sur des trajets longs : plus besoin de le désactiver ou de régler en permanence la vitesse ca se cale tout seul sur le véhicule qui précède s'il est plus lent et ça va jusqu'à l'arrêt en cas de BVA DSG7 sinon jusqu'à 30 km/h en BVM6). Le moteur bien qu'en rodage est particulièrement efficace pour un 1.4. Les 140Cv sont bien là mais peu démonstratifs. Le silence est tel (ah! le retour à l'essence après le mazout..)et la souplesse tellement surprenante (couple dès 1500 tours)que ça souffle gentiment fort tout le temps sans coup de pied au cul, mais on se retrouve en qq sec à des vitesses largement répréhensibles. Les consos en mode routes sont très bonnes (+/- 6 l) 6,5l-6,8l en mixte ville. Je pense que sur de long trajets on va tomber sous les 6l en stable autoroutes. les 50l de réservoirs sont un peu courts ca donne environ 700km d'autonomie, peut-être 750. Le start&Stop doit aussi contribuer à ces bonnes consos. Côté comportement c'est très sain et ca vire à plat..c'est conc un peu ferme, mais j'ai le chassis sport. Les jante 17" suffisent amplement. passer au 18 risque de rendre le véhicule vraiment moins confortable. Les Pneus Dunlop Sport Maxx me paraissent très très bons (mais on verra en hiver!...) ** MOINS BIEN ** Avec un rapport qualité prix a priori imbattable, il faut bien quelques points d’économie. C'est la cas avec les habillages de contre-portes qui sont durs et même s'ils se fondent dans le décor ça pourrait être mieux. La qualité des revêtement de sol m'a pas l'air terrible. Heureusement il y a des tapis qui compensent. La présence d'un tunnel de transmission inutiles pour une traction pénalise l'arrière (châssis identique pour tous les modèle et existence de la scout 4x4 expliquant cela). Et très très irritant la sortie d'air pare-brise (presque toute la largeur du dessus du TdB se reflète sur la pare-brise c'est très pénible. On s'y fait mais souvent c'est trop visible. Idem pour le reflet des cerclage chromés de l'aérateur gauche conducteur qui apparaît en plein dans le rétro extérieur gauche. grrr. Dommage que la suspension la plus sophistiquée soit réservée au modèles >150cv chez VAG Que la coupure de 2 cylindres sur 4 reste l'apanage de la Golf ainsi que l'alerte angle-mort non disponible encore chez Skoda. Une caméra arrière de recul serait aussi la bienvenue (dispo sur Yéti!)pour compléter le park assist ( affichage sur l'écran principal des zones radarisées av/ar). La souplesse du moteur fait que les 2 premiers rapports ne servent qu'à se lancer et si nécessaire à aller chercher du frein moteur pour la 2nde. sinon en ville à 50 l'ODB demande la 5ème. C'est curieux, faut s'y habituer. Mais c'est vrai que les consos sont ainsi très bien maîtrisées sans perdre vraiment de confort. Toutefois une boite 6 manuelle impose de scier du bois dès qu'on "attaque" un peu sur les petites routes ne serait-ce que pour récupérer du frein moteur qui me manque un peu.

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Octavia 3 III 1.4 TSI 140 GREEN TEC ELEGANCE DSG7 (2014)

Par aiglevert le 21/07/2014 à 17h10

J'ai dû acheter en fin d'année dernière un nouveau véhicule pour mon épouse. On avait un budget confortable mais, remise déduite, on ne voulait pas dépasser 30k€. On voulait un berline familiale (2 enfants), mais en préférant le côté pratique d'un hayon, ma femme n'aimant pas les breaks, on a trouvé peu de berlines en 5 portes (et non 4) sur le marché... D'autant qu'on voulait aussi un équipement complet (cuir, Xénons, GPS Europe, radars AV/AR, sièges électriques chauffants...) et pour parcourir les 17000 kms qu'elle fait au maximum par an on privilégiait l'essence. Encore un détail: mon épouse ne roule qu'en boite auto, pas moyen d'envisager autre chose. Avec ce cahier des charges assez complet pour effectuer notre choix, par élimination nous avons trouvé assez vite un seul modèle. La meilleure boite robotisée du marché étant indéniablement la DSG (du moins, dans ce budget d'environ 30.000€), nous nous sommes forcément penché sur un modèle du groupe VW, le meilleur rapport équipement/prix possible lui, nous a poussé sur Skoda (on se moque totalement de l'image négative que peuvent avoir certains ignares de cette marques, nous vivons donc très bien et assumons largement d'avoir une Skoda, c'en est même devenu un critère revendicatif que nous avons appris à aimer). Pour le modèle, le budget ainsi que la gamme de moteurs essence, nous ont fait éliminer la vieillissante Superb. restait alors la pimpante et toute nouvelle Octavia, dans sa définition "Elegance", la plus haute à l'époque. Le TSI 140 DSG nous allait à merveille, l'essai a été bluffant. Le véhicule s'affichait à un près de 33000€ tout compris, avec les options que nous souhaitions pour compléter les carences d'un équipement un peu chiche pour une version "haut de gamme" (Sièges électriques, Soundsystem 10HP, sellerie tout cuir, sièges chauffants, Xénon+LED, etc...), mais a pu facilement tomber dans notre budget grâce à la générosité commerciale de cette marque. Ma femme roule avec son auto depuis qu'elle en a pris livraison début Janvier. Cela fait donc un peu plus de six mois et malgré ce faible recul nous ne pouvons d'ores et déjà en être que ravis! Une consommation (qui nous effrayait un peu malgré les chiffres rassurants du constructeur sur la documentation, prétendument toujours menteurs) remarquable d'environ 6,2 à 6,5L/100kms sans trop faire attention à la conduite (j'ai même déjà réalisé un très joli et encourageant 5,8L/100kms maintenu sur 25kms, mais en pure éco-conduite, ce que me femme serait bien incapable de réitérer^^), une insonorisation très bonne: on n'entend strictement rien des bruits extérieurs et ce TSI 140 est un régal de silence. Nous mettons tout ce que nous voulons faire tenir dans le coffre de 590L qui est une véritable soute! A quoi sert un break quand on a cette berline???! A part pour ceux qui ont un gros chien et encore, je ne vois pas... Nos enfants sont parfaitement sages à l'arrière, en très bon confort, même si les grandes jantes de 18" rendent le comportement un peu ferme, mais vraiment agréable. Ils ont suffisamment de place aux jambes pour grandir jusqu'à l'âge adulte sans jamais effleurer le dossier de siège devant eux. L'ensemble média/GPS est un bonheur à utiliser, fluide, réacif, avec juste quelques guidages GPS parfois un peu hasardeux. Aucune critique sur la fiabilité, pour l'instant c'est zéro problème comme on me l'avait annoncé, mais c'est tout à fait normal après si peu de temps. La finition impressionne tous ceux qui montent à bord avec quelconque a priori (en plus, avec l’intérieur cuir beige que nous avons choisi, l'impression qualitative n'est que renforcée) Mesurant 1,95m, j'apprécie la position de conduite et la place à bord, proprement grandiose pour une voiture de 4,66m de long. Enfin, nous trouvons notre voiture très belle, même si ce n'est là qu'affaire de goût... Nous ne lui trouvons donc aucun défaut majeur à ce jour. C'est un très bon véhicule vendu à un prix juste. Le choix simplement "Clever" ("malin/évident" pour les anglophobes)par excellence, pour tous ceux qui ont des critères d'achat rationnels, comme le dit la pub! On devrait en voir beaucoup plus sur nos routes si les Français étaient aussi intelligents dans leurs choix que nos voisins Suisses et Allemands!

Achetez votre Skoda Octavia 3

Derniers avis Grande Berline