Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III 1.2 TSI 105 GREEN TEC AMBITION - 2014

le 23 Septembre 2018 à 21h30

Grande berline à la consommation mesurée, décevante en terme de fiabilité.

En effet, à 57 000km, la boite de vitesse est HS. Prise en charge partielle de la marque laissant prêt de 1000€ à payer pour une voiture de pas encore 4 ans, toujours entretenue chez le concessionnaire.

Concernant la conception : La direction est trop assistée donnant un feeling moyen, certains plastique sont moyens, mais en revanche, la voiture est très spacieuse. Assez sensible à la prise au vent mais globalement précise dans son comportement.

L'amortissement renvoit les fédauts de la route mais la voiture reste confortable.

Mais à cause de sa mauvaise fiabilité, je vous conseille de ne pas d'en acheter une.

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par j0067038 le 04 Août 2020 à 14h03

Tu peux tout à fait mettre un attelage sur une Phev ! Par contre tu peux pas mettre attelage et toit panoramique (je ne sais pas pourquoi par contre). Mais effectivement mettre un attelage pas d'origine risque d'être compliqué et onéreux et je ne m'y risquerai même pas en dehors du réseau Seat car avec les batteries...sous traiter cela en garage/centre auto me semble dangereux. J'avais regardé à l'époque les Lexus IS 300H d'occasion et je voulais faire monter un attelage dessus car je ne en trouvais aucune avec, de mémoire la note s'élevait à 1800€...:/

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par Chataigner le 04 Août 2020 à 11h56

j'aime les 2 également, le combi ne fait pas si "bétaillere" et la berline je la trouve assez fluide. Quand on compare à des bmw break, il n'y a pas photo, les bm c'est moche ...

Fiabilité Octavia 3 2.0 TDI 150

Par AnonymeAure le 03 Août 2020 à 15h35

Que des problèmes sur cette version de moteur. Le dernier en date:perte de liquide de refroidissement sans fuite sur mon octavia tdi 150 de 2014. Verdict moteur a usiner. Ils ont de plus en plus ce cas sur le 2litre TDI. Le joint de culasse devient poreux a cause d'un probleme de moteur mal branlé. Skoda ne prend rien en charge et le devis est à plus de 5000 e :mad: :mad: :mad: Pour une voiture de 145000 kil et qui a deja eu énormement de problèmes: Les 2 vannes EGR changés, le haldex changé, La crémaillere changé, la pompe à eau et la courroie de distrib :evil: :evil: :evil: aussi. Bref plus jamais Skoda plus jamais VW :fou: :fou: :fou: :fou: Qui penses que je peux porter plainte?

HELP Liquide de refroidissement sur Skoda Octavia 3 2.0TDI 150ch

Par AnonymeMakit le 03 Août 2020 à 15h31

Gros problème de perte de liquide de refroidissement sans fuite sur mon octavia tdi 150 de 2014. Verdict moteur a usiner. Ils ont de plus en plus ce cas sur le 2litre TDI. Le joint de culasse devient poreux a cause d'un probleme de moteur mal branlé. Skoda ne prend rien en charge et le devis est à plus de 5000 e :mad: :mad: :mad: Pour une voiture de 145000 kil et qui a deja eu énormement de problèmes: Les 2 vannes EGR changés, le haldex changé, La crémaillere, la pompe à eau et la courroie de distrib :evil: :evil: :evil: . Bref plus jamais Skoda plus jamais VW :fou: :fou: :fou: :fou: Qui penses que je peux porter plainte?

Octavia Combi 3 RS

Par barney' le 03 Août 2020 à 15h02

Félicitations, elle est magnifique comme toutes les vRS 👌

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3