Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III 1.6 TDI 105 GREEN TEC BUSINESS PLUS - 2014

le 23 Avril 2019 à 12h31

Après 5 années et 202000 kilomètres, je peux dire que cette voiture m'en donne pour mon argent;

une panne à 130000 km, la casse de la pompe à eau, prise en charge sous garantie, avec remplacement de la courroie de distribution; prochain remplacement à 340000 km...

Confort, avec le jantes de 16 pouces, bien meilleur qu'avec les jantes 17 pouces que j'avais sur le break précédent. Aucun bruit parasite de mobilier, aucune détérioration dans l'habitacle à ce jour.

Conduite paisible, sous régulateur, les pneus avant tiennent environ 65000 km, et la consommation moyenne est de 4,3 litres/100 km.

Design assez classique, mais je choisis une voiture sur des critères de praticité plus que d'esthétique. Un grand coffre, des places arrières suffisantes pour des adultes de plus de 1,80 mètres, un budget raisonnable.

De nuit, l'éclairage en feux de croisement est indigent; deux ampoules de meilleure qualité et le tour est joué.

C'est ma troisième Skoda, aucun regret jusqu'à maintenant.

• comfort avec jantes de 16 pouces
  • sobriété
  • équipement de série
  • finition

• ampoules d'origine de mauvaise qualité
  • manque une caméra de recul de série

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par Chataigner le 04 Août 2020 à 11h56

j'aime les 2 également, le combi ne fait pas si "bétaillere" et la berline je la trouve assez fluide. Quand on compare à des bmw break, il n'y a pas photo, les bm c'est moche ...

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par j0067038 le 03 Août 2020 à 17h31

Bonne remarque : j'ai un VTT enduro et pas un vélo de route, ça change tout ;). C'est vrai que le mien doit être bien plus encombrant (et bien plus crade) que ton route, aucun doute la dessus.

Fiabilité Octavia 3 2.0 TDI 150

Par AnonymeAure le 03 Août 2020 à 15h35

Que des problèmes sur cette version de moteur. Le dernier en date:perte de liquide de refroidissement sans fuite sur mon octavia tdi 150 de 2014. Verdict moteur a usiner. Ils ont de plus en plus ce cas sur le 2litre TDI. Le joint de culasse devient poreux a cause d'un probleme de moteur mal branlé. Skoda ne prend rien en charge et le devis est à plus de 5000 e :mad: :mad: :mad: Pour une voiture de 145000 kil et qui a deja eu énormement de problèmes: Les 2 vannes EGR changés, le haldex changé, La crémaillere changé, la pompe à eau et la courroie de distrib :evil: :evil: :evil: aussi. Bref plus jamais Skoda plus jamais VW :fou: :fou: :fou: :fou: Qui penses que je peux porter plainte?

HELP Liquide de refroidissement sur Skoda Octavia 3 2.0TDI 150ch

Par AnonymeMakit le 03 Août 2020 à 15h31

Gros problème de perte de liquide de refroidissement sans fuite sur mon octavia tdi 150 de 2014. Verdict moteur a usiner. Ils ont de plus en plus ce cas sur le 2litre TDI. Le joint de culasse devient poreux a cause d'un probleme de moteur mal branlé. Skoda ne prend rien en charge et le devis est à plus de 5000 e :mad: :mad: :mad: Pour une voiture de 145000 kil et qui a deja eu énormement de problèmes: Les 2 vannes EGR changés, le haldex changé, La crémaillere, la pompe à eau et la courroie de distrib :evil: :evil: :evil: . Bref plus jamais Skoda plus jamais VW :fou: :fou: :fou: :fou: Qui penses que je peux porter plainte?

Octavia Combi 3 RS

Par barney' le 03 Août 2020 à 15h02

Félicitations, elle est magnifique comme toutes les vRS 👌

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3