Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo 37 KW COUPE & PURE SOFTIP - 2003

le 05 Avril 2020 à 10h04

Type de parcours : Urbain

Entretien : Moi-même

Smart Agnes B.. 2002 serie limitée particulière bien finie ! ne vieillie pas dans le temps ! elle a 200 000 km ! je viens de refaire moi même le moteur pour la seconde fois (cout 210 €) ! une fois segmentation soupape etc remplacé ça repart pour un moment !!! évidemment les pièces d'usure classiques sont a remplacer a l'usage !

Le truc toujours mettre de l'huile de qualité, vérifier tous les niveaux régulièrement !

Ces voitures sont faites pour la ville et non la route

Le moteur et l’entretien de cette smart est particulièrement facile a condition de s'y intéresser.

Petit véhicule mais qualité Mercedes au RV.

Oui le gros défaut ! les suspensions ! les reprises d'acout sur la boite ! et les performances pour les petites cylindrées !

important ! acheter ses pièces en Allemagne il y a des sites spécialisés Smart et beaucoup moins cher que Mercedes France.

90 000 km chaîne de distributions cassées suite a un tendeur défectueux (reparation soupapes et chaîne coût : moins de 100 € avec les joints (par mes soins)

turbo hs (remplaçé par un d'occasion (cout 100 €)

98000 km soupape percée (refection totale du moteur ! segmentation ! soupapes etc..(cout 210 €)

Pour info la turbine du turbo peut se changer seule (environ 120 130€ en Allemagne)

Je connais le moyen de caler la distribution facilement (piston 3 en bas ! le 2 et le 1 en haut et le repère de la poulie de l'arbre a came alignée sur la culasse)

• Facile a réparer soit même
  • Stationnement en ville
  • véhicule remarqué

• confort
  • prix des pièces chez Mercedes
  • Consommation
  • Mal intégré pour les autres conducteurs

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014)

Par subaruforever le 05 Juillet 2020 à 11h51

Merci beaucoup pour l'information. Manque simplement le guide de montage, c'est pas du Plug & Play selon le Polonais.

L'actuateur?

Par subaruforever le 04 Juillet 2020 à 22h02

Essaye peut-être ce forum, il y a beaucoup de SMART 1ère génération ! [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php]https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php[/url]

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 22 Juin 2020 à 20h47

[quotemsg=9372,684,173001] Bonjour, Question au sujet du filtre d'habitacle : Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ? Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale. J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre. Avez-vous des informations ? A+ [/quotemsg] Bonjour, [flash=400,300]https://youtu.be/vgUpi7E4SWI[/flash] Enjoy !

Redémarrage en boucle autoradio Fortwo

Par AirGuillotin le 07 Juin 2020 à 12h10

Bonjour, Après revue de l'ensemble des discussions portant sur les problèmes d'autoradio du forum Smart, je me permets d'ouvrir un post. Le problème : Tout est dans le titre, mon autoradio s'allume et s'éteint en boucle sans action de ma part. Mon véhicule : Smart Fortwo MKII Coupé 1.0 - MHD 71 - 451380 - Pure - Mise en circulation en 2010 - 90 000 km au compteur Les tests effectués sans succès : Retrait de la clé USB branché dans la boîte à gants, vérification des fusibles, changement de la batterie (celle d'origine ayant déjà 10 ans) En regardant à droite à gauche sur internet, je penche aujourd'hui pour un mauvais raccordement de l'autoradio ou un bouton d'alimentation défectueux. Qu'en pensez-vous ? Comme je suis un néophyte, je serai preneur de conseils pour le démontage de mon autoradio spécifiquement pour ce modèle de Smart, sachant qu'il est similaire à celui de la photo de ce post : [mdtopic=6_15_1161][/mdtopic] Mes références : [url=https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/]https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/[/url] (causes de panne énoncées dans dernier paragraphe) [url=https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056]https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056[/url] (même symptôme mais pas sur une Smart) [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892]https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892[/url] (guide démontage autoradio mais pas pour mon modèle) Cordialement, AirGuillotin

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par subaruforever le 29 Mai 2020 à 06h39

Tu possède la seconde génération du moteur conçu et fabriqué par Mercedes. Globalement, ces moteurs ont posés des problèmes et ont coutés cher à Mercedes. Mon voisin, avec un moteur 700 cm3 Brabus le traite avec grand soin : temps de chauffe au départ, temps de refroidissement/ralentissement avant d'arrêter le ce moteur. C'est pourquoi, la seconde génération de SMART afait appel à des moteurs Mitsubishi, qui atteignent des kilométrages tout à fait normaux.