Avis Subaru Wrx Sti

Subaru Wrx Sti III 2.5 300 S - 2011

le 04 Avril 2012 à 20h16

Bonjour, je posséde ce véhicule depuis maintenant 4 mois donc j'ai pu me faire une bonne idée de son comportement.

Tout d'abord, l'aspect pratique des 5 portes, un habitacle relativement logeable et un coffre assez grand. En conduite normale, le confort est relativement préservé, le mode intelligent du si- drive rendant le moteur trés souple. La commande de boite est ferme mais trés précise. On est relativement bien instalé dans les siéges qui sont trés confortables pour les longs trajets.Mais on achète pas une WRX STI essentiellement pour son confort!

Ensuite, dès que l'on place la molette du si- drive sur sport sharp, on entre dans une autre dimension. Le moteur grimpe avec vigueur jusqu'à la zone rouge. Le paysage défile trés trés vite. Le bruit caractéristique du boxer est bien présent. Couplé à la transmission intégrale, c'est d'une efficacité redoutable même sur revêtement dégradé. Imposible pour moi, je dis bien pour moi, de trouver les limites d'un tel engin sur route ouverte. Dans tous les cas, la voiture a un comportement trés sécurisant.

Pour finir, je dirais donc que je suis pleinement satisfait de mon achat. Il faudrai cependant que monsieur subaru pense à bosser un peu sur la consommation de l'engin (pas moins de 12 l/100 km sur petites routes en roulant normal et pouvant atteindre 50 l/100 km en conduite sportive)car aujourd' hui ce n'est plus trés raisonnable.

• son look
  • ses performances démoniaques
  • son coté pratique pour une sportive

• consommation trop élevée
  • sièges manquant de maintient en conduite sportive