1.0 GL - 1998

le 11 Décembre 2017 à 17h09

J'avais besoin d'un véhicule compact mais habitable, avec un hayon, simple à entretenir,

disposant de possibiltés de chargement conséquentes sans avoir à sortir les sièges, et qui ne se prenne pas pour autre chose que ce qu'il est. En ce sens le wagon R de la première génération m'a comblé, Cette capsule à roulettes est tout l'inverse de ces pachydermiques "Stannah-mobiles" (que d'autres appelent SUV ou Cross-Over ou Ludospace... peu importe). D'abord son style qui évoque un peu les premiers Chrysler Voyager; est vraiment sympa, tout cubique, bien vitré, avec des lignes claires. Une vraie bonne bouille craquante, ce qui est rare de nos jours. (Plus encore qu'à l'époque de sa sortie). L'interieur donne dans le standard nippon, sans frivolité ni fioritures, bien agencé et ergonomique, sauf pour les boutons d'essuie glace arrière et de feux de brouillards placé trop bas. Le miens dispose d'une finition bois qui appuie la disparité de traitement entre l'avant et l'arrière qui lui n'y a pas le droit (choix du précédent propriétaire ?) idem pour les glaces électriques uniquement à l'avant. La surface vitrée est généreuse, heureusement que je dispose tout de même de l'air conditionné, et permet de bien

voir sans angles morts. La première fois que l'on utilise une telle auto, on est surpris par la hauteur des sièges, certains disent se trouver dans un bus, d'autres sur une chaise de leur cuisine. Bref, je ne conseille pas les longs parcours d'une traite dans cette position de bougie, d'auatnt que les sièges n'on pas trop de recul. Par contre en ville c'est certainement le mieux, bien qu'on ne voit pas le capot, même à cette hauteur! Le petit moteur à chaîne (indispensable à mon choix) est très volontaire et sait se faire oublier à vitesse citadine, laissant sa place aux trépidations de la suspension lorsque le revêtement n'est pas lisse de lisse. Pas grave, comparé

aux service qu'il rend de par son habilité et ses possibilités de chargement totalement optimisées eu égard de son encombrement, on a même droit à des paniers sous les fauteuils avant. Manque juste une tablette sur la planche de bord. La boite de vitesse à faible débattement surprend un peu et on arrive à se tromper entre la seconde et la quatrième; mais elle est tout de même agréable à l'usage car douce. Les freins sont très réactifs et je trouve que ça freine trop sec, mais peut-être est-ce du à la légèreté de l'ensemble. On peut ergoter sur ses limitations routières, il répond parfaitement sur ce pourquoi ,il est fait. Enfin, je dépolerai en aparté le fait que l'on traite facilement ces véhicules de voiture de ville ou de première voitures

en sous-entendant de les malmener (surchauffe, transmission HS) alors qu'il vaudrait mieux les

respecter et les préserver car elles sont peut-être l'alternative aux véhicules prétentieux, suréquipés jusqu'au ridicule et chantres d'une dépendance imposée comme seule voie future.

• Le style
  • le gabarit
  • la facilité de conduite
  • la maniabilité
  • la simplicité
  • la consommation
  • le concept "essentialiste"

• la finition des plastiques
  • la montre peu fiable
  • les tressautements de suspension
  • le confort longue distance

Forum : derniers sujets Suzuki Wagon R+

Comment changer ampoule sur Suzuki Wagon R+?

Par Koan le 26 Août 2020 à 19h26

[quotemsg=37215,2,944437] Il faut dévisser d'1/4 de tour l'ensemble et le sortir du phare pour changer l'ampoule. [/quotemsg] Merci beaucoup!

WAGON R

Par AnonymeSisko le 07 Mars 2020 à 17h37

J3 ai un wagon r de la 93 CV, 170 kms. Hyper fiable, démarre au quart par n'importe quel temps. Jeroulz a moitié e85, très économique. Bonne routeur

Tracter en Wagon R+ 1.3 ESS

Par dada125 le 05 Juillet 2019 à 20h14

Bon courage Tu vas bien ramer Faut juste espérer que tu n'aies pas de vent de face

Compteurs à aiguilles en panne

Par AnonymeAno le 08 Juin 2019 à 10h42

Peut-être un problème de masse entre le tableau et la carrosserie.

problème électrique

Par Pifou24 le 20 Février 2019 à 20h39

[quotemsg=100798,2,936935] Probablement le retour du courant par la masse est inopérant -> Masse à restaurer. [/quotemsg]Surtout si le 12 volt arrive bien aux anti-brouillard (ce qui est a vérifier avec un multimètre).