Avis Toyota Celica

Toyota Celica VI 1.8 115 ST - 1995

le 16/06/2016 à 18:42

Voiture sportive japonaise très agréable à conduire, voire piloter sur les routes sinueuses.

A savoir que la version que je possède était la plus élevée en terme de classification. (192000 Fr à l'époque.)

la position de conduite est idéales pour les personnes n’excédant pas le mètre quatre vingt cinq (Ce qui est mon cas).

La position basse du véhicule et ses courbes gonflées généreusement à l'arrière accentuent le coté racé.

Point de vue moteur, il est sobre (entre 8 et 10 litres au 100 en moyenne) et brutal pour peu que l'on monte dans les tours (Pleine puissance dans la tranche des 5500 et 6200 tr/m, après c'est que du bruit jusqu'au rupteur à 7100 tr/m).

Niveau fiabilité bah c'est une japonaise donc aucun souci à ce niveau là. 248000 kms et j'ai juste changé un cardan ainsi que les pièces d'usure habituelles. Vidange + filtres tous les 10000 kms (Et oui c'est une sportive donc tenté de la malmener un petit peu.

Petits points faibles :

- Le freinage et plus que léger! (Les disques arrières sont ridiculement petits...)

- La peinture (Rouge ROSSO pour moi) n'est pas le fort des japonais et ça ce voit... (Refaite en 2013)

En conclusion, Elle à le charme et la fiabilité nipponne et MERCI aux japonnais de construire des voitures penser pour le conducteur / pilote.

• La ligne.
  • Le confort.
  • La sportivité.
  • La fiabilité.
  • Made in Japan.

• La peinture de mauvaise qualité.
  • Le freinage plus que limite malgré les 4 disques.

Derniers avis Coupé

Forum Toyota Celica 6