VIII 2.0 D LINEA TERRA 3P - 1998

le 17 Novembre 2019 à 17h35

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Je possède cette voiture depuis 18 ans, elle affiche 521000 kms au compteur et tourne comme une horloge suisse !

Pour une voiture de 1998, les options sont au rendez-vous : vitres électriques (toujours fonctionnelles), rétroviseur chauffants, climatisation, direction assistée, vérouillage centralisé en relation avec l'alarme, ouvre trappe à diesel et coffre dans l'habitable (bien pratiques) et banquette arrière 1/3 2/3.

La première main l'a vendu à mon père à 60000 kms avec un dossier d'entretien complet.

Mon père m'en a fait don à 160000 kms.

Pour le coup je possède un dossier d'entretien très complet et peux donc affirmer que toutes les pièces sont d'origine ! (embrayage, boite de vitesse, démarreur, rotules et bielettes de direction... ces dernières présentent d'ailleurs un très léger jeu)

La conduite est très souple, le châssis est très joueur et précis, c'est un régal de prendre les virages à la corde. Le plus grand plaisir est d'ailleurs sur route de campagne en 3ème ou 4ème.

Les rapports de boite étant courts, la première est fantastique dans les embouteillages, offrant un mode "tracteur". Par contre la 5ème à 130kms/h fait que le moteur tourne à régime relativement élevé ce qui est assez bruillant dans l'habitacle.

La moyenne de consommation (campagne / autoroute à 120 kms/h / urbain) est de 5.7 l aux 100kms (moyenne réelle calculée sur les 30 derniers pleins).

Les 72ch sont bien mis en valeur par le comportement du châssis, même aujourd'hui le moteur ne semble pas avoir perdu de pêche.

Seul bémol, elle est un peu longue à relancer depuis un arrêt de part les rapports de boite courts et le manque d'un turbo. Mais quand elle est lancée, c'est merveilleux.

déséquilibre freinage arrière récurent :

240000 kms => déséquilibre freinage arrière 42% (kit garnitures de tambours / écarteur de machoires) remplacé.

490000 kms => remplacé à nouveau.

• FIABILITE !
  • l'équipement
  • comportement joueur et précis du châssis
  • le confort
  • la souplesse de conduite

• pas de turbo
  • du coup un peu longue à relancer depius un arrêt

Forum : derniers sujets Toyota Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)

Par sebouille60 le 23 Octobre 2020 à 23h07

[quotemsg=487458,16325,1847997] ils ont une bonne durer de vie en 4 saison??? En neige ils étaient parmi les plus efficace avec les nokians , mais ils s'usent très vite des que les température remonte ,et sur l'utilitaire , les crampons s'arrache facilement .... Mais bon on peut pas être bon partout [/quotemsg]Salut. Alors, sur le Rav 4, la durée de vie était raisonnable, plus courte que les pneus été d'origine, mais pour des 4S, j'ai trouvé ça pas mal. Je n'ai pas eu de problème d'usure sur bizarre sur le RAV4. La Yaris je n'en parle pas car j'ai le parallélisme à faire, du coup, ça fausse l'usure.

[Topic Officiel] Toyota Corolla TS (2019)

Par B3njam1 le 23 Octobre 2020 à 18h20

[quotemsg=487421,222,1955978] Il n'y a pas d'autre concession à moins de 100km... je vais voir, mais j'ai trouvé que niveau remise ils sont très limités! J'ai eu d'office 3500€ de remise (mais bon c'est national) et ensuite j'ai tenté de grappiller mais je n'ai rien eu de plus... Le vendeur est très sympa, mais il m'a dit très poliment : vous savez nous vendons beaucoup de voitures, la corolla a beaucoup de succès, nous ne faisons pas plus de remise que ce qui est prévu par Toyota France... Nous sommes allés voir la focus sw en ecoboost hybride, et c'est un peu le même discours, mais en discutant un peu ils sont ouvert à faire un effort supplémentaire... [/quotemsg] On en revient toujours au même point... on achète une voiture ou on achète une remise? Au moins, ça met tout le monde sur le même pieds. Et ça évite de faire plonger le marché de l’occasion en cassant les prix. Personnellement j’ai eu une reprise de 2000 euros supérieur à ce que je pouvais trouver chez les concurrents... alors la remise à elle seule. :spamafote:

[Présentation] Toyota Corolla NG 180H Design (Novembre 2019)

Par enclume76 le 14 Octobre 2020 à 19h23

Merci même si t'es trop con [user=1193075]janjan47[/user] , t'aurais pas un peu maigris des joues sur ton selfie (tu sais les trucs de djeuns avec le téléphone) :o ? ll me semble aussi tu portes trop le masque car tes oreilles ont trinqué :ddr: Je t'adore :fleur: :ddr:

E85 Corolla 180h

Par Sheriff le 10 Octobre 2020 à 10h13