Avis Toyota Paseo

Toyota Paseo S - 1996

le 01/08/2010 à 12:03

tout simplement la meilleure voiture que j'ai eu en 40 ans de conduite

en fait c'est le modèle 1998 ( achetée en juillet 1997 ) voilà elle entame sa 14 eme année seulement 80000 km car nous avons une autre voiture pour tous les jours

sinon 0 panne tout d'origine sauf la pompe à eau et les consommables habituels ( courroies pneus balais d'essuie-glace filtres divers )

l'échappement est d'origine et oui ! y compris le pot arrière

toujours agréable à conduire ( j'ai maintenant 61 ans ) assez nerveuse sans être un foudre de guerre elle a en plus une consommation très raisonnable moins de 6 l aux 100 sur belles nationales ( plus en ville et sur autoroutes bien sur )

les défauts et bien comme signalés dans les revues auto de l'époque c'est cette impression de flottement à très grande vitesse au dessus de 140 kmh ( sur autoroute Allemande hein ! ) mais comme en France la vitesse ne doit pas dépasser 130 tout va bien !

ce qu'il manque : un autoradio de bonne qualité ( comme celui de ma C2 )

la clim ! même dans le Nord depuis quelques années il fait de plus en plus chaud

un toit ouvrant de série je n'ai pas voulu en faire poser un à cause d'un renfort dans le pavillon et ça m'a fait peur de le voir couper

voilà plus rien à rajouter si ce n'est que son prix en occasion reste élevé ce qui prouve que c'est une voiture extrêmement fiable pas d'ordinateur ou de carte à programmer seulement un module pour l'allumage/injection

• presque tout !

• poste de radio pas terrible
  • absence de clim
  • pas de toit ouvrant et pas sur de pouvoir en mettre sans risque

Derniers avis Coupé