Avis Toyota Urban Cruiser

Toyota Urban Cruiser 90 D-4D FAP AWD LOUNGE - 2009

le 20 Décembre 2015 à 19h21

Nous avons acheté L'Urban Cruiser en Août 2015 à 100000 Km, nous l'avions déjà remarqué dès sa sortie en 2009, son style et sa personnalité atypique nous a tout de suite conquis.

Mixte de Yaris et RAV4 (basé de la Yaris, technique 4x4 du RAV4), parfait pour aller en ville et se dégourdir les roues dans les sentiers perdu !!

- Côté Sécurité ; Avec 7 Airbags à bord, la sécurité est un point très important de la Voiture (1 airbag genoux, 2 airbags frontaux (conducteur/passager), 2 long airbags rideaux (qui font l'AV & l'AR) et 2 long airbags latéraux. En plus de l'ABS et ESP qui fonctionne à merveille.

- Côté Budget ; Le prix neuf est cher, mais d'occasion, il est largement abordable.

Les révisions sont quasiment les mêmes prix que la Yaris. Il n'y a pas de réparations à prévoir comme les voitures Françaises, c'est une Japonaise ! Il consomme pas grand chose, je tiens un tableau de consommation, je n'ai jamais dépassé les 5L aux 100 Km de moyenne.

- Côté Confort ; Les sièges sont confortable, pas trop dur pas trop mou, les longs trajets ne se font pas sentir !

- Côté Conduite ; C'est un véhicule qui tient la route ! Il est puissant, inutile de rétrograder pour doubler !

C'est un plaisir de conduire l'Urban Cruiser !

- Côté Aspects Pratiques ; Beaucoup de rangements à droite à gauche, comme la Yaris, la double boite à gants est grande, climatisé (garde la fraicheur si la clim est actionnée).

- Côté Equipements de série ; La version Lounge est très bien équipée, il ne lui manque pas grand chose, si ce n'est le GPS, le régulateur de vitesse, les capteurs de pluie et de luminosité. Mise-à-part cela, le cuir, chauffant à l'avant, les sièges 1/3-1/2, coulissant sur 2 roues motrices, inclinable, le système audio est de très bonne qualité, les Jantes 16' Anthracite, radars de recul..!

- Côté Qualité de la Finition ; Les plastiques sont dures, mais à quoi ça sert d'être moussé ? Ils ne se rayent pas facilement, ils gardent leurs couleur d'origine... Le cuir ne vieillie pas (s'il est un minimum entretenu).

- Côté Fiabilité ; C'est du costaud, malgré le FAP est assez problématique, il faut le faire enlever pour ne plus avoir de problèmes (gain de puissance et de consommation).

- Côté Ecologie ; Rien d'exceptionnel non plus, il ne consomme pas grand chose (4,7L/100 Km).

- Côté Originalité du design ; Beaucoup de gens nous demande >.

Pour terminer, cette Voiture ne doit pas vous passer à côté, elle n'a que des qualités !

Quelques conseils tout de même, quand vous aurez des problèmes avec le FAP, au lieu de faire des régénérations couteuse, faites-le enlever (500€, ça coute 3 fois moins cher que chez Toyota de le changer).

Pour les pneus, passez en 205/55R16 (60€ le pneu !), stoppez le 195/60R16, trop couteux (100€ le pneu).

Vous aurez une meilleure tenue de route, une légère baisse de consommation et un peu de mieux en performances.

Vous pouvez aussi reprogrammer le moteur et gagner jusqu'à 15 chevaux.

Bonne Route avec Toyota !

• - Son style atypique
  • - Son moteur à faible consommation
  • - Sa puissance
  • - Son équipement
  • - Tous ses Airbags !
  • - Prix de revente d'occasion

• - Qu'il ai été trop cher à sa sortie
  • il y en a pas beaucoup sur la route.
  • - Il est le petit oublié de Toyota.
  • - Il n'est même pas sur la grande pancarte des prix de révision dans les concessions Toyota.
  • Pourtant il est possible de le faire réviser.
  • - Pas de prise USB de série
  • - Pas de GPS de série sur la finition Lounge
  • - Pas de régulateur de vitesse ni de capteur de pluie et de luminosité.

Forum : derniers sujets Toyota Urban Cruiser

[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)

Par Anonymejesslevrai le 28 Juin 2020 à 23h08

[quotemsg=479166,1430,977440] çelà fait peur :celle de Madame a 70.000kms ! Je conserve ma Starlet EP80 jusqu'au bout quand je vous lis ! Ma Mercedes W124 aussi d'ailleurs ;les nouvelles Benz étant encore moins fiables à mes yeux que les nouvelles Toy !Même si toutes les marques ont baissé en qualité,je me persuade que Toyota est encore le "moins mauvais" de tous les constructeurs . [/quotemsg]passer une voiture à la valise ou reprogrammer le soft de gestion c'est pas très grave....sans doute le prix de l'électronique et encore sur l'urban c'était assez basique On va voir ce que ça va donner avec les nouveaux modèles bourrés d'électronique pour tout...tableau de bord full électronique génial quand ça va tomber en panne...ceci dit chez airbus c'est pareil sur un A320...je parlerais pas du 737 Max....

Conseil achat Urban Cruiser AWD

Par Anonymejesslevrai le 02 Avril 2019 à 23h04

[quotemsg=452501,10,1790771] Bonjour merci pour ces conseils ! [/quotemsg]aussi un urban de 10 ans...comme neuve à part les coups...fait le rappel comme indiqué ça avait bien arrangé la souplesse. et on a eu droit à un moteur avec nouveau turbo...remis à neuf par toyota pour un problème de remonter d'huile....d'autres constructeurs s'assoit dessus voir un certain puretech qui connais apparement des problèmes de casse récuurente. D4D aucun souci de fap non plus....toujours pareil si pas utilisation à 100% urbaine

Remplacement plaquettes arrière Urban Cruiser AWD

Par AnonymeTonioBilos le 29 Novembre 2018 à 13h51

[quotemsg=349214,1,515331] Bonjour, Je viens de changer les plaquettes AR de mon Urban Cruiser AWD. Il était temps ! J'étais quasiment sur la semelle sur une plaquette. Si je peux me permettre un conseil (que j'aurais dû suivre un peu plus tôt) : dès que vous entendez un sifflement des freins, je vous conseille de regarder (lamelle en contact avec le disque) .... Bon pas de dégât coté disque en ce qui me concerne. Ouf. Comme on trouve peu d'info sur l'entretien de l'UC, je pensais judicieux de vous faire part de mes modestes remarques : - pas de difficulté majeure à faire cette opération soi-même si on est familier à ce genre d'intervention. Ça m'a pris 1h environ... il faut dire que pour ce genre d'opération, je préfère prendre mon temps ! - j'ai enlever l'extrémité du câble de frein à main. Très simple : on serre la mâchoire à la main et on tire un peu à la pince sur la boule en la faisant descendre. Cela permet d’accéder à la vis haute de l'étrier. - j'ai préféré enlever les 2 vis de l'étrier pour le sortir complétement et le maintenir par du fil électrique à l'amortisseur le temps de l'opération (pour ne pas endommager le flexible de frein). - pour enlever les plaquettes aucun problème ni pour les remettre non plus. Des petites languettes ressort les maintiennent. Faut juste bien les nettoyer et vérifier qu'elles sont en place. - j'ai récupéré les plaques anti-vibration et d'appui d'étrier (en bon état) qui se clipsent sur les plaquettes - j'ai pris des plaquettes de marque Brembo. Elles se placent sans forcer. Attention, il y a une plaquette intérieure (avec une lamelle en ergot) et une plaquette extérieure. - pour repousser le piston, contrairement à ce que j'ai pu lire pour d'autres Toyota, il faut appuyer en tournant [u]dans le sens des aiguilles d'une montre pour les 2 cotés[/u]. J'ai utiliser un outil bricolé à partir d'une pince à circlips mais un vrai repousse-piston serrait mieux (attention au joint). L'effort de poussée et assez faible en ouvrant le bouchon du bocal de liquide de frein, par rapport aux autres véhicules que j'ai pu rencontrer. - ne pas oublier de bien remettre les 2 vis, le câble de frein à main et le bouchon de bocal quand on remonte en faisant attention au niveau dans le bocal car perso, j'ai dû enlever un peu de liquide (seringue). Voilà, ça ne fait plus de bruit ! A+ [/quotemsg] Bonjour, en vous remerciant pour cette information très pertinente et vraiment pratique. Petit plus ne pas oublier de sortir le frein à main.... :) Effectivement pour repousser les pistons il suffit juste de tourner sans repousser (donc visser - sens aiguilles d'une montre) les piston en les saisissant par une des quatre formes de l'appui/plaquette intérieure avec une multiprise en faisant attention à ce que le cache caoutchouc suive la rotation (sinon avec les doigts l'appuyer pour annuler sa torsion). Une fois arrivé à fleur entre le bord d'appui en aluminium du piston et le caoutchouc anti-poussière, c'est suffisant pour remettre l'étrier avec les plaquettes neuves. Dernière info, un petit peu de frein filet (bleu = doux/léger) sur le filet des deux vis de maintien de l'étrier c'est mieux. Maintenant un essai avec rodage forcé (accélération/freinage) pour mettre les plaquettes à la forme et c'est parfait. Merci encore aux bricoleurs et passionnés d'un mécano diplômé qui a changé de métier à 25 ans et donc il y a 30 ans... :lol: Tonio

Accoudoir central Urban cruiser 2010 post équipement

Par tavira012014 le 06 Janvier 2018 à 13h55

OK merci je commande

Voyant transmition données électroniques allumé

Par AnonymeGpadpot le 11 Décembre 2017 à 09h04

Bonjour, je vais contacter Toyota pour savoir ce qu'ils ont fait > l'ancien proprio m'a confirmé qu'elle avait fait l'objet d'un rappel sans savoir ce qui a été fait et si leur réponse ne m'apporte rien, je prendrais un RdV avec un diéséliste avant de faire n'importe quoi. Merci les gars de votre aide merci. Je vous tiendrais au courant de l'évolution

Essais et comparatifs Toyota Urban Cruiser