Avis Toyota Yaris

le 29 Janvier 2021 à 22h02

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain

Entretien : Garagiste indépendant

Ma Yaris achetée en 1ere main vient de fêter ses 300.000km après bientot 19 ans ! Elle est tellement performante que j'ai jamais réussi à m'en séparer pour acheter une nouvelle génération de Yaris et je réfléchis même a racheter la même série avec une carrosserie en meilleur état et environ 100.000km... J' attendais qu'elle montre des signes de fatigue mais elle ne bronche pas, ni au niveau moteur avec sa chaine de distribution ni au niveau intérieur (les sièges et plastiques n'ont pas bougé d'un iota).

Pour la conso je suis en moyenne a 5l et quand je pars en vacances avec de l'autoroute je suis a 4.5l en moyenne et je n'ai pas une conduite souple...elle a de très bonnes accélérations, le turbo marche toujours aussi bien, meme dans les cotes, jamais a la traine. Moteur souple et agréable en D4D.

Question coffre il peut sembler petit mais je suis partie de nombreuses fois en vacances avec 4 personnes, la voiture était pleine mais j'ai toujours réussi a tout caser, mêmes les trottinettes, poussettes ou velos en rabattant les sièges ou en mettant un porte-velo hayon.

Plein de rangements partout et compteur central super pratique car a hauteur des yeux.

Excellente première voiture

Increvable, 1 seul souci a signaler un changement de pedale d'accélérateur a env. 8 ans (600eur a l'époque le changement par toyota) et les premières années les révisions n'étaient memes pas faites régulièrement.

Le reste est d'origine, même les ampoules des feux sont encore la...

• Faible consommation
  • Super fiabilité
  • Très pratique (taille idéale pour citadine)
  • Tissus de sièges et plastiques intérieurs solides

• Rien

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Toyota Yaris