Avis Volkswagen Coccinelle

Volkswagen Coccinelle 1.6 TDI 105 - 2013

le 01 Juillet 2020 à 13h51

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Je possède une coccinelle de 2013 cabriolet. véhicule agréable à la conduite si ce n'est que VW a décidé de coller à ce tdi 105 une boite 5 vitesses, les reprises sont molles. des bruits parasites moteurs et intérieurs.

en terme de fiabilité, une catastrophe :

- faisceau antibrouillard à changer il y a 2 ans (prise en charge vw très partielle )

- faisceau antibrouillard à changer à nouveau (dernier contrôle technique) : comment est ce possible. la concession ne retrouve plus la première facture et moi non plus...donc pour l'instant je consacre mon argent aux autres pannes

- neyman complet à 65 000 km

- serrure de coffre arrière

- un roulement de roue arrière (à70 000 km)

- et le ponpon : moteur de capote et crémaillère gauche pour un devis de 1420 euros (pris en charge à 70 % suuf le diagnostic à 90 euros : celà fait cher pour brancher un cable usb à la voiture)

passez votre chemin, vw n'est pas fiable du tout...publicité mensongère à la TV.

je roule aussi en 207 hdi 70 de 2007 et c'est une perfection de fiabilité et aussi en crv de 2009 2.2 cdti : 205 000 km et même pas changer une ampoule électrique. je conseille à vw d'acheter une voiture japonaise et de s'inspirer de leur conception.

en terme de fiabilité, une catastrophe :

- neyman complet à 65 000 km

- serrure de coffre arrière

- un roulement de roue arrière (à70 000 km)

• la bouille

• la fiabilité