Avis Volkswagen Lupo

Volkswagen Lupo 1.4 CONFORT - 1998

le 05 Février 2020 à 10h41

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Centre auto, Moi-même

Jeune conducteur, et après avoir planté sa grande soeure la polo, paix à son âme, j'ai opté pour l'achat d'une lupo.

Familier à l'habitacle VW, je l'ai préférée aux 206 et autres punto de ce point de vue, de bonne qualité. Radio que j'ai rajoutée moi-même, l'ancienne ayant été volée, la sonorité est correcte mais non périphérique, rendant les percussions assez amères.

La tôle est largement visible depuis l'intérieur, rien de gênant, c'est moins salissant même. Les sièges sont confortables à l'avant, de bonne facture j'ajouterais. Ceux à l'arrière ne sont qu'une extension de coffre.

A mon sens elle n'a pas de défauts, pour un jeune elle assure sa fonction. Elle a un attrait grâce à sa rareté et dégage un charme.

Elle est juste parfois capricieuse lors de cols à gravir ou de passages sur l'autoroute. Les 60 chevaux boîteux et trisomiques montrent rapidement leur limite. Parfois joueuse avec les vitres électriques ne voulant point se refermer, obligeant à "feinter" l'interrupteur...

J'aime cette voiture, j'en prends soin, elle est correctement insonorisée, confortable, elle est on ne peux plus simple à garer et à manier. Elle n'est pas gourmande contrairement à ma copine. Que des avantages, et je compte bien la garder.

Lors de l'achat, diverses dépenses pour un poste radio, changement des pneumatiques, de la crémaillère de direction et des essuies-glaces. Depuis aucun problème.

• Coût d'usage
  • Confort
  • Sa petite boubouille
  • Aisance pour se stationner
  • Insonorité dûe à l'absence de puissance

• Galère dans les côtes
  • ça gueule à 4000 tours
  • Capricieuse avec les vitres électriques