Avis Volkswagen New Beetle

Volkswagen New Beetle TDI 100 - 2005

le 26 Mars 2018 à 10h42

J'ai été propriétaire d'une new Beetle 1.9 tdi 100 durant un an et demi. J'ai acheté ce véhicule par plaisir , ayant grandi dans les années 90-2000 j'ai vécu le retour de la coccinelle qui était un évènement à l'époque. Un moteur plus que fiable qui marche très bien. Le seul défaut qu'on peut trouver à ce véhicule c'est son confort, le manque de place ne ce sens pas trop du fait que chaque espace est optimisé pour y placer un rangement . Cela reste une voiture atypique, soit on adore soit on déteste !

• -Son design atypique
  • -Son moteur

• -Manque de confort
  • -Bruyant à haut régime

Forum : derniers sujets Volkswagen New Beetle

Problème Moteur/Fumé/claquement/emballement moteur

Par Alain 91 le 15 Janvier 2021 à 17h43

<p style="color:#000000;font-size:18px;"> Les indices .... niveau d’huile bas, fumée à l'échappement et l'admission (sous le capot), emballement. Pour moi le problème vient du turbo qui a des paliers lubrifiés par pression d’huile et qui tournent très très vite (donc grande exigence au niveau de la lubrification des paliers). En cas de défaut de lubrification, ou tout simplement d'usure), les paliers commencent alors à prendre beaucoup de jeu, ce qui conduit à des fuites d’huile, cette huile passant alors coté admission du turbo (le coté échappement étant en suppression comparativement à l’admission, donc la fuite d’huile des paliers est ‘poussée’ vers le coté admission), cette huile passe alors dans les chambres de combustion et provoque énormément de fumée à l'échappement. La fuite augmente de plus en plus et finie par provoquer de l’autoallumage du moteur qui devient peu à peu hors contrôle en s’emballant même, en dernière limite, en coupant le contact. </p> <p style="color:#000000;font-size:18px;"> Il faut agir dès que l’on voit de la fumée un peu bleutée à la sortie d'échappement à l’accélération car la situation peu rapidement dégénérer et finir par provoquer un incendie du compartiment moteur, on se souvient encore de la Scenic ayant pris feu sur l’autoroute A6 pour finir en torche dans un champs. </p> <p style="color:#000000;font-size:18px;"> A mon avis, à ce stade, le turbo est à changer. </p>

Moteur à essuis glace + pompe assistance de direction

Par Invité Toro le 01 Janvier 2021 à 16h59

<p> Hello<br> J'ai une New beetle essence 1.4L de 2007, pb d'essuis glace qui ne se mettent pas en route sur commande : diagnostic chez VW: moteur a essuis glace fatigué (remplacement pour 450€) </p> <p> Puis fuite de la pompe de direction assistée : remplacement pour 560€ </p> <p>   </p> <p> Ces prix vous paraissent-ils justifiés en concession ? </p> <p>   </p> <p> A plus </p>

ventilation qui ne fonctionne plus new beetle 1999

Par nanous le 30 Décembre 2020 à 17h28

<p> Bonsoir je cherche de l'aide j'ai ma ventilationde ma new beetle de 1999 qui ne fonctionne plus , avec le temps je vous dis pas la galère. </p> <p> Quelqu'un pourrait me dire éventuellement quoi faire ? Je vous remercie .Cordialement </p>

Problème esp

Par alexandre17 le 23 Décembre 2020 à 12h53

<p> personne pour m'aider ? </p>

problèmes vitres electriques New Beetle CAB

Par Invité Mfrd le 13 Décembre 2020 à 17h28

<p> Bonjour  </p> <p> Je viens d'acheter une New beetle cabriolet de 2007 et j'ai le même souci avec la vitre passager. Quelle solution avez-vous trouvée ?  </p>