VII 1.4 TSI 122 CONFORTLINE - 2012

le 03 Novembre 2015 à 00h30

Une très bonne voiture. Sobre et discrète dans son design, elle a une ligne et un dessin plein d'élégance et de détails intéressants.

La qualité de fabricàtion / finition est au-dessus de la moyenne de ce que l'on rencontre chez les autres constructeurs généralistes.

Le moteur Tsi 122 est un régal à conduire : silencieux et vif (sans être sportif), il est à l'aise dans toutes les situations, et se révèle économique dans sa consommation (moins de 7 litres aux 100 kilomètres).

Le comportement routier est très sécurisant, avec un réel agrément de conduite pour le conducteur, une tenue de route de haut niveau et un freinage réactif et puissant. La voiture est confortable en toutes circonstances, que l'on soit à l'avant ou à l'arrière du véhicule.

Le niveau d'équipement comprend tout ce que l'on attend d'une routière moderne : GPS tactile, téléphone bluetooth, radio CD, climatition automatique bizone, allumage automatique des feux et essuies glaces, aides au stationnement avant et arrière, frein à main automatique, ouverture du coffre à distance... tout y est, sans superflu (j'ai horreur des gadgets électroniques inutiles).

Le tableau de bord est très lisible et très agréable à l'oeil. L'intérieur a même quasiment, pour moi, une qualité de finition "premium"... ce qui en fait un véhicule très agréable à vivre et à conduire. Le silence de fonctionnement du véhicle et la qualité de son système audio (vive Deezer en streaming bluetooth) lui donnét une atmosphère acoustique de premier ordre.

Bref, sans être à la base particulièrement "pro VW" ou "pro allemandes", nous avions déjà une Eos avec le moteur Tsi 122 qui nous enchantait... j'ai fini par opter pour la Passat qui lui correspondait, et je suis (pour l'instant du moins), avec 34 000 kilomètres au compteur, très content de mon choix ! Elle remplace sans regret le Scénic 3 et la Peugeot 208 que j'ai eues juste avant et qui ne m'avaient pas complètement convaincu après quelques mois à leur volant et quelques milliers de kilomètres parcourus (même si ce sont de très bonnes voitures méritant qu'on s'y intéresse.

• Son confort en toutes circonstances.
  • Son moteur dynamique et sobre à la pompe.
  • Son agrément de conduite de grande routière.
  • Sa ligne classique et élégante.
  • La qualité de fabrication. Elle fait solide.
  • La finition de l'habitacle : même les tissus épais des sièges font chic
  • chaleureux et confortable. La qualité des matériaux et moquettes est 'top'.
  • Le niveau d'équipements.
  • Silence de fonctionnement (moteur et insonorisation)
  • Qualité sonore de la radio.
  • La roue de secours bien accessible dans le coffre.

• Pour l'instant... RAS... peut-être le non déverrouillage auto des portes avant retrait de la "clé" (magnétique) de démarrabe du tableau de bord
  • et que le simple fait d'ouvrir une portière de l'intérieur n'enclanche par automatiquement de déverrouillage de tous les ouvrants... peut se révéler 'chiant' pour un passage avantqui sort du véhicule avant le conducteur et doit attendre pour pouvoir récupérer sa veste sur la banquette arrière

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>

Voyant ESP allumé sur passat tdi 130 ch 2002

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h42

<p> <u>bonjour #jcl40 avez vous passe la balise . Normalement le esp se déclenche quand tu presse sur le bouton esp ou quand la voiture glisse sur la route sinon  peut être un problème de capteurs  de vitesse au niveau des roues.</u> </p>

Présence de diesel dans le réservoir deau

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h34

<p> Bonjour tout le monde  est  ce quelqu'un  connais le problème de présence de diesel dans la vase d'eau. Merci </p> <p>   </p>

Pas de puissance à bas régime Passat 2003 Tdi 100ch AVB

Par Invité ccl24400 le 10 Janvier 2021 à 11h24

<p> Bonjour à tous. Je viens de refaire une petite jeunesse à ma Passat Tdi 100ch en remplaçant la vanne N75, le débitmètre ainsi que la vanne de contrôle d'admission d'air je crois qu'on la nomme N31. Ceci suite à une perte totale de puissance et différents codes défauts issus de la valise. Avec 445.000kms et tout ces éléments d'origine il fallait bien y passer à un moment ou un autre. Bref j'ai retrouvé les 100 (ou presque) canassons mais je n'ai rien à bas régime. Entre 1000 et 1500 tr/min c'est le désert absolu puis à partir de 1500 le coup de pied au c.. arrive puis vers 2000 tr/min ça se calme un peu et puis cela repart de plus belle une fois 2500 tr/min jusqu'à zone rouge.  Je pense que cela indique peut être une géométrie variable grippée et encrassée. Avant de m'attaquer au chantier je voudrais quand même avoir votre avis car j'ai aussi remplacé les tuyaux d'origine du circuit d'ajustage d'admission et de régulation mais je les ai remplacés par des tuyaux d'un diamètre intérieur légèrement plus petit. Est ce que cela pourrait modifier les réactions mécaniques du turbo et créer ces trous à bas régime et cette baisse légère de poussée entre 2000 et 2500 tr/min ? A vos conseils et merci par avance pour vos idées. </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 7