Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VII 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE DSG6 - 2012

le 29 Février 2020 à 18h33

Kilomètres par an : 182000 kms

Bientôt 5 ans que je possède cette voiture et rien à redire. Elle vieillit très bien, et malgré le kilométrage garde encore la pêche lorsqu'il s'agit de réaliser un grand parcours ou lorsqu'il faut dépasser rapidement des automobilistes.

Les rangements sont nombreux, les finitions sont excellentes, et les passagers à l'arrière dispose de beaucoup de place.

La boite DSG6 est un réel confort, en revanche cette version possède un frein de parking automatique, qui n'est pas très agréable, car la voiture bouge sur plusieurs cms à l'arrêt avant de se stabiliser. Dans la version suivante, un frein de parking manuel a été rajouté ce qui est une bonne chose. Je suis également pas convaincu par le retroviseur intérieur qui s'adapte à l'éclairage, je ne le trouve pas assez performant lorsque des véhicules vous éclaire la nuit. En revanche, l'option full led est très agréable et pratique. Au final, un véhicule pratique, qui n'a jamais connu une seule panne, qui reste silencieux et confortable, et qui démarre au quart de tour. Bref il rend le service attendu, et ne vous décevra pas.

Il faudrait que Volkswagen arrête d'utiliser des durites à base de matière organique recyclée. C'est certainement très écolo, mais les rongeurs apprécient ces matières. Résultat, à 2 reprises j'ai du faire changer des durites qui avaient été grignotées

• confort
  • finitions
  • sobriété
  • robustesse

• prix un peu élevé
  • ordinateur de bord perfectible

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

GPS RNS 510

Par Invité Drummann le 21 Janvier 2021 à 13h47

<p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Bonjour à tous, </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Suite à un changement d'autoradio contre un android qui me convenait pas, j'ai donc remis mon Rns 510. Suite à cela j'ai perdu mon signal gps. (0 satellites) par contre je vois la flèche bouger sur la cartographie quand je roule. </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Avez-vous une idée, une solution à ce problème ? </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> C'est une Passat B6 SW 170cv - dsg - individual. </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Cordialement, </p>

[Tuto] Changement des ampoules antibrouillards H8 sur Passat B8

Par Gouna_man le 20 Janvier 2021 à 17h40

<p> Salut, </p> <p>   </p> <p> Pour moi, les feux de jour sont dans le phare, et non vers l'antibrouillard </p>

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>

Voyant ESP allumé sur passat tdi 130 ch 2002

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h42

<p> <u>bonjour #jcl40 avez vous passe la balise . Normalement le esp se déclenche quand tu presse sur le bouton esp ou quand la voiture glisse sur la route sinon  peut être un problème de capteurs  de vitesse au niveau des roues.</u> </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 7