Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VII 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE DSG6 - 2012

le 29 Février 2020 à 18h33

Kilomètres par an : 182000 kms

Bientôt 5 ans que je possède cette voiture et rien à redire. Elle vieillit très bien, et malgré le kilométrage garde encore la pêche lorsqu'il s'agit de réaliser un grand parcours ou lorsqu'il faut dépasser rapidement des automobilistes.

Les rangements sont nombreux, les finitions sont excellentes, et les passagers à l'arrière dispose de beaucoup de place.

La boite DSG6 est un réel confort, en revanche cette version possède un frein de parking automatique, qui n'est pas très agréable, car la voiture bouge sur plusieurs cms à l'arrêt avant de se stabiliser. Dans la version suivante, un frein de parking manuel a été rajouté ce qui est une bonne chose. Je suis également pas convaincu par le retroviseur intérieur qui s'adapte à l'éclairage, je ne le trouve pas assez performant lorsque des véhicules vous éclaire la nuit. En revanche, l'option full led est très agréable et pratique. Au final, un véhicule pratique, qui n'a jamais connu une seule panne, qui reste silencieux et confortable, et qui démarre au quart de tour. Bref il rend le service attendu, et ne vous décevra pas.

Il faudrait que Volkswagen arrête d'utiliser des durites à base de matière organique recyclée. C'est certainement très écolo, mais les rongeurs apprécient ces matières. Résultat, à 2 reprises j'ai du faire changer des durites qui avaient été grignotées

• confort
  • finitions
  • sobriété
  • robustesse

• prix un peu élevé
  • ordinateur de bord perfectible

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015)

Par sony5478 le 08 Juillet 2020 à 16h19

[quotemsg=1063123,4087,1856953] Salut à tous J'ai une question au sujet de la passat break. Est-ce qu'il est possible de mettre 3 sièges enfants à l’arrière ? Je dois mettre en enfant de 6ans au milieu et les jumelles qui ont 1 an. Actuellement j'ai un Touran de fonction que je dois renouveler et la passat break me fait de l’œil, tout en sachant que nous avons un Berlingo de dernière génération pour les longs trajets et l'aspect pratique des portes coulissantes avec 3 vraies places. La raison dit Touran... Merci pour votre aide. [/quotemsg] Hello, Tiens je viens faire un petit saut sur le forum et je tombe sur une question que je me suis posée pendant des semaines :D J'ai une Passat B8 de 2015 que j'ai depuis 2017 (en passant, avec le 2.0 TDI 240, il déchire ce moteur), et je viens d'avoir le 3ième... (Enfants de 7, 4 et 0 du coup). Il est compliqué de mettre 3 sièges à l'arrière. D'abord, en gros il ne faut pas de sièges isofix sur les places latérales (les miens le sont...). Mais cela est vrai pour toutes les voitures, hors monospaces avec 3 sièges arrières indépendant (et encore, ca passe pas toujours). Ne voulant pas changer pour un monospace... j'ai essayé de trouver une solution. Au final, j'ai quand même gardé 2 sièges isofix plutôt assez larges pour le bébé et la 2ieme de 4 ans, et au milieu j'ai acheté un siège qui s'appelle mi-fold. [url=https://www.amazon.fr/gp/product/B075XVTWGL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1]https://www.amazon.fr/gp/product/B075XVTWGL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1[/url] C'est juste génial. Un réhausseur réhausse l'enfant pour qu'il soit à bonne hauteur pour la ceinture, le mi-fold lui ne réhausse pas l'enfant, mais descend la ceinture comme il faut. Ca prend pas de place, c'est sécure (les tests sont bons à priori), ca prend pas de place et niveau confort, même si j'avais un doute, ma fille ne s'en plaint pas. Nous avons fait un trajet de 4h le week-end dernier, nickel. Et surtout, ca laisse l'accès aux boucles de ceinture... Ce qui n'est jamais le cas lorsqu'on met un siège auto normal au milieu. Si les 2 autres sièges sont larges et isofix, il ne faut pas que l'enfant au milieu soit trop large par contre (Ma fille est toute fine). Donc perso, je recommande ce truc qui sera de toute façon pour max 3 ans, le temps que la grande ait 10 ans. Sinon, pour la question des pare-soleil, ca a toujours été en option pour moi avant restylage (après, je ne sais pas). Mais c'était dans le pack voyage avec le toit ouvrant.

probleme pression huile moteur, stop moteur

Par driche le 07 Juillet 2020 à 00h00

[quotemsg=829070,4,189020] Sauf que le BKP/BKD est connu pour ses casses de pompe à huile en pagaille. Enfin bon, souhaitons que ça ne soit pas le cas :jap: [/quotemsg] Bonsoir je parcours divers Forum j'ai un moteur BKD SUR UN TOURAN 2 L TDI DE 2007, et on me dit qu'il n'y a pas de problème connu sur les pompes à huile de ce moteur. Néanmoins j'ai en ce moment le voyant de pression d'huile avec une alerte stop arrêter le moteur. J'ai changé le capteur de pression d'huile, la capteur de niveau sous le carter d'huile, j'ai fait une vidange et remplacé le filtre. Pour l'instant c'est pas mieux. Etes vous certains que le BKD soit concerné par ces soucis de pompe à huile. Merci

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par simon84 le 04 Juillet 2020 à 16h33

[quotemsg=1063042,1676,307019] Bonjour à tous. Est ce qu'il existe un intérieur beige ? Quelqu'un peut il me donner la largeur du coffre entre les 2 passages de roues, la profondeur et la hauteur du coffre merci [/quotemsg]oui il existe

Presentation et petite question concernant ma VW Passat

Par PHOMG le 21 Juin 2020 à 22h54

Merci pour ton retour Chris. Je pense effectivement opter pour un attelage, ce sera plus polyvalent.

pas de froid climatisation Passat b6

Par manoucoco le 20 Juin 2020 à 18h00

[#222222]Bonjour,[/#222222] [#222222]Depuis quelques jours la climatisation ne fait plus de froid alors j'ai effectué un diagnostique que voici quelqu'un pourrais m'aiguiller ? Le garagiste a rechargé ma climatisation avec un traceur de fuite mais toujours pas de froid et je dois y retourner bientôt , je voudrais avoir une idée avant.[/#222222] [#222222]C'est une Passat B6 bluemotion 2009 110CV diesel[/#222222] [#222222] [/#222222] [#222222][img=http://www.forumpassat.fr/misc.php?action=pun_attachment&item=13034&download=0][/img][/#222222]

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 7