Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VII 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS - 2013

le 21 Octobre 2014 à 09h58

Voiture confortable, silencieuse dans l'ensemble. Étant commercial, je parcours 300 à 400km/jour. J'ai eu différentes voitures, mais j'y reviens toujours, c'est ma 3ème passat. Comme j'ai tendance à dire, la passat est "la" voiture du commercial.

Confortable, nombreux rangements, coffre immense, rouler avec est un plaisir, et elle est pratiqué au quotidien. Malgré mes 80000km annuels, aucun mal au dos avec cette voiture.

Le moteur en 140 offre la puissance nécessaire pour se sentir en sécurité, la voiture est saine en tenue de route, freinage puissant en cas d'urgence, le tout avec une faible consommation (moyenne régulière de 5,8 ville/route/autoroute), et une usure des pneumatiques raisonnable (50000 à l'avant, 100000 à l'arrière. Trajets autoroute prédominants)

Je n'ai jamais eu de problème mécanique avec aucune d'entre elles (je les rends aux alentours de 160000km).

Aujourd'hui je vais bientôt commander un nouveau véhicule, et je pense reprendre une passat, en DSG par contre, pour un supplément de confort.

• Agrément moteur
  • Vie à bord (rangements, aides à la conduite)
  • Tenue de route
  • Finition