Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VII 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE DSG6 - 2012

le 29 Février 2020 à 18h33

Kilomètres par an : 182000 kms

Bientôt 5 ans que je possède cette voiture et rien à redire. Elle vieillit très bien, et malgré le kilométrage garde encore la pêche lorsqu'il s'agit de réaliser un grand parcours ou lorsqu'il faut dépasser rapidement des automobilistes.

Les rangements sont nombreux, les finitions sont excellentes, et les passagers à l'arrière dispose de beaucoup de place.

La boite DSG6 est un réel confort, en revanche cette version possède un frein de parking automatique, qui n'est pas très agréable, car la voiture bouge sur plusieurs cms à l'arrêt avant de se stabiliser. Dans la version suivante, un frein de parking manuel a été rajouté ce qui est une bonne chose. Je suis également pas convaincu par le retroviseur intérieur qui s'adapte à l'éclairage, je ne le trouve pas assez performant lorsque des véhicules vous éclaire la nuit. En revanche, l'option full led est très agréable et pratique. Au final, un véhicule pratique, qui n'a jamais connu une seule panne, qui reste silencieux et confortable, et qui démarre au quart de tour. Bref il rend le service attendu, et ne vous décevra pas.

Il faudrait que Volkswagen arrête d'utiliser des durites à base de matière organique recyclée. C'est certainement très écolo, mais les rongeurs apprécient ces matières. Résultat, à 2 reprises j'ai du faire changer des durites qui avaient été grignotées

• confort
  • finitions
  • sobriété
  • robustesse

• prix un peu élevé
  • ordinateur de bord perfectible

Forum Volkswagen Passat 7

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 7