V10 TDI BVA 5PL - 2003

le 23 Février 2015 à 00h17

Voiture fabuleuse au début puis un cauchemard dès les premiers besoins de changer des pièces. Double moto ventilateurs:15 jours pour avoir les composants. Câble de coffre motorisé:3 semaines, mal monté chez VW Lyon d'où casse du pare-brise arrière (grosses fissures):3 mois annoncés réduits à 1,5 mois car j'ai téléphoné à l'usine de Dresde. J'ai dû changer les lampes xénon qui sont en général disponibles mais deux garages (deux des plus grands groupes sur Lyon) ont été incapables de respecter la procédure de démontage du pare-chocs avant (ordre de démontage des vis!) d'ou casse du pare-chocs avant sous les phares à gauche et à droite. Je passe sur les problèmes de fiabilité des turbos, de la boite et du système de suspension car outre les coûts délirants (respectivement 5000, 10000 et 3000 euros), il s'agit de problèmes chroniques (défauts de conception.) donc les pièces sont disponibles...véhicule à fuir au dela des considérations de coût des pièces. Le réseau est archi nul et les pièces quasi-impossibles à obtenir(sauf composants commun à d'autes gammes et Bentley!)

Fuyez ce modèle et privilégiez un modèle de plus grande diffusion et un réseau formé.

Pour info, j'ai réalisé 144000 Km et fait tous les entretiens selon les préconisations.

• Discretion
  • Plaisir de conduite
  • Couple
  • Finitions

• Disponibilité des pièces
  • Réseau VW indigne
  • SAV nul
  • Problèmes de conception ultra-coûteux

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Volkswagen Phaeton