V6 TDI BVA 5PL - 2004

le 04 Octobre 2017 à 12h15

J'ai acheté cette voiture sans conviction, juste pour son prix attrayant.

En roulant avec, j'ai réalisé qu'en fait c'est nettement supérieur à une A8 (mis à part pour le rapport performances/conso, normal avec quasi 400kg de plus chez VW)

Un confort incroyable, un nombre de détails et de petites attentions simplement hallucinant. Le revers de la médaille: les gens pas habitués à une voiture de cette gamme ont tendance à la malmener (je pense notamment aux stores latéraux, abimés par un passager, l'écran de clim arrière exposé aux mouvements du 5e passager, ...)

Sinon c'est une voiture extrêmement silencieuse, et d'un confort de très haute volée. Je regrette simplement de n'avoir qu'un 3.0, mais au moins il me permet de faire plus de 1100kms sans m'arrêter. Par contre, oubliez toute notion de plaisir de conduite, surtout que la position est trop haute à mon goût, même siège baissé au maximum.

Un point qui peut en intéresser certains: elle est extrêmement discrète. Personne ne regarde cette voiture, et pour reprendre les mots de mon assureur (qui ne connaissait pas le modèle): "Ah c'est une grosse Passat". Pour en mettre plein la vue au voisin on repassera, pour éviter de se faire rayer la voiture par des rageux par contre c'est parfait.

En revanche, les concessionnaires ne connaissent absolument pas cette voiture. Et même en Allemagne, les montants des factures sont délirants: la mienne a offert une facture de 5700€ l'an dernier à son propriétaire. Rares sont les factures à moins de 1000€, et je ne crois pas qu'elle ait passé plus de 6 mois sans un passage au garage. Attention donc, il faut les reins solides pour assumer cette voiture, ou être bien équipé pour l'entretenir soi-même (pièces lourdes ou peu accessibles, beaucoup d'électronique)

• L'équipement disponible
  • Le confort de 1er rang
  • La discrétion

• La fiabilité potentielle
  • L'accessibilité mécanique

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Volkswagen Phaeton

Le topic officiel du RNS 810

Par StrasGus le 21 Octobre 2020 à 19h58

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="20281821" data-ipsquote-contentid="113206" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1602004025" data-ipsquote-username="§Ano667nT"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> Bonjour tu as trouver la solution ?</p><p> </p></div></blockquote><p> Malheureusement non, je cherche, encore et encore...</p><p> </p><p> Un posteur sur youtube (a priori fabricant) me dit que c'est possible et puis plus rien</p><p> </p><div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" frameborder="0" allowfullscreen="" src="https://www.youtube.com/embed/kRMQqnsh-M8?feature=oembed"></iframe></div></div><p> </p><p> bref sur le ZAB c'est possible mais pas trouver de piste pour le rns alors qu'il est plus récent, c'est un comble !</p><p> </p><p> Pour ce qui est du bluetooth en streaming, je n'ai meme pas le titre ou les controles de dispo sur le rns avec iphone 10 s max, et toi ca marche ca au moins ?</p>

Par StrasGus le 28 Septembre 2020 à 12h18

<p>Perso j'ai eu une mondeo 2018 en lld (45 k€ quand même) avec cette tech, tantot elle me peter la tete dans le volant au barrière de péage (la concess m'avait prévenu ^^) tantôt un jour de plus j'ai du finir le frainage d'urgence (cause accident devant moi) alors que je la trouvé bien molle et qu'elle l'aurait je pense declancher trop tard (pluie, fumée, descente)</p><p> </p><p> Donc oui ces truc là peuvent sauver la vie mais il ne sont pas infaible alors mefiance tout de même.</p><p> </p><p> Maintenant j'ai la phaeton et je n'ai pas l'option du coup je ne me pose plus la question...</p>

manuel d'utilisation en FRANCAIS de la volkswagen Phaeton

Par StrasGus le 27 Septembre 2020 à 14h28

<p>Ok...</p><p> </p><p> Nan mais sinon concretement j’ai deja ecrit sur ps mal de forum sur cette bagnolle depuis quelques mois et en fair personne ne repond jamais...</p><p> </p><p> Est ce que quelqu’un connait un forum ou un « club » sur la phaeton qui soit reelement actif ?</p>

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)

Par StrasGus le 31 Juillet 2020 à 23h50

<p>Autre question quelqu’un a deja fait un reprog sur ce moulin, j’ai vu pas mal de préparateur qui l’a passe a 300ch + en respectant les normes limites constructeur (flanc ou pas ?), ca parle a quelqu’un ? Avez vous des retours ?</p>

badge telepayage

Par Papyetmamy le 05 Juillet 2020 à 09h33

<p>La solution pour le badge: declipser le bloc au dessus du retro, introduire le badge du coté droit reclipser et ça marche.</p><p> </p><p> <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/repondre-30166-1.htm" rel="">http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/repondre-30166-1.htm</a></p>

Essais et comparatifs Volkswagen Phaeton