Avis Volkswagen Touran

Volkswagen Touran (2) 2.0 TDI 140 CONFORTLINE DSG - 2010

le 25 Juillet 2018 à 00h14

J’ai mon Touran depuis 2 ans. la boite DSG est un régal, moteur 140 vu qui a du répondant. Consommation raisonnable (6l à 6,5l en usage extra-urbain avec jantes 18p, 6l avec les jantes origines en 16p). Le coffre est très volumineux, rien à redire de ce côté.

Comportement routier sain, et véhicule plaisant à conduire.

Là où le bas blesse : la fiabilité. au bout de 2 ans alors qu’il a seulement 97 MKM et 7 ans depuis sa mise en circulation, les pannes se sont enchaînées : volet « papillon » 460€ en avril 2018 , capteur de vitesse de roue AG le mois suivant (133€), et recapteur de vitesse de roue, cette fois ci l’AD (re 133€) encore 1 mois après. Je trouve l’addition un peu lourde, la fiabilité VW n’est plus ce qu’elle était...

« C’est une petite pièce, rien de méchant » me dit le collaborateur à l’accueil de l’atelier... je lui ai répondu, certes, mais à 133€ le changement de capteur, le prix, lui, n’est pas petit !!! Alors voilà, je suis très déçu de la fiabilité de ce véhicule, je vais le revendre. Fini VW, alors que j’en ai eu 3 et 2 Audi.

• Volume du coffre
  • Espace de l’habitacle
  • Moteur

• FIABILITÉ
  • Budget
  • Design vieillissant

Forum : derniers sujets Volkswagen Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)

Par Hasachii le 12 Juillet 2020 à 22h48

Reste le Sharan... On dit ce qu’on veut sur son design mais à l’intérieur c’est juste royale...

une Touraine ne démarre plus

Par Alain 91 le 11 Juillet 2020 à 05h32

Bonjour

Infiltrations d'eau Touran 2017

Par AnonymeFlinter le 10 Juillet 2020 à 12h01

Bonjour, suite à mon problème d’infiltration d’eau, j’ai bénéficié d’une prise en charge constructeur chose rare par VW lorsque plus de garantie, et donc depuis l’intervention plus de souci ; je ne sais pas ce qu’il ont fait je sais seulement que mon véhicule est rester 2 jours prêt d’un véhicule pour cela . Je confirme que le VW Touran est un bon véhicule en version haut de gamme avec les nombreuses options associé 👍.

[Touran III] quel porte vélo sur attelage d’orgine?

Par Mike057 le 08 Juillet 2020 à 10h59

Moi j'ai un Thule 927 avec un Touran TDI 150 Highline de 2016. RAS avec les sorties d'échappement. Le porte vélo est assez haut une fois accroché sur la boule. Je suis en train de regarder pour remplacer mon Touran par une version R-line et les sorties d’échappement chromées sont visibles même avec l'attache rétractable. [photo=8475951,472 size=650,364] [photo=8475958,29f size=614,361]

Alimentation des retroviseurs

Par Mateliaz le 25 Juin 2020 à 22h08

Bonjour. J'ai un touran de 2007 Je n'ai plus de clignotants ni de moteur ni de dégivrage dans mes rétros. Je n'arrive pas à savoir de quoi sa peut venir. Merci de vos réponses

Essais et comparatifs Volkswagen Touran