(2) 2.0 T TITANIUM - 2001

le 21 Septembre 2015 à 13h59

C'est ma première Volvo et PAS ma dernière.

Véhicule acheté il y a 2 mois seulement pour quelques centaines d'euros.

Déjà 12 000 km effectués à ce jour et comment dire …

La voiture est très réussie. Malgré son âge je trouve qu'elle se démode moins vite que ses concurrentes Allemandes (Audi A4 avant par exemple).

La mienne a un pack sport avec sortie d'échappement chromée, béquet, spoiler, calandre et jantes BBS, ça lui va super bien et fait pas "m'as-tu vu" comme une béhème.

A l'intérieur, j'ai tout ce qu'il me faut et tout fonctionne : la clim auto, 4 vitres élec, régulateur, GPS, 8 hp, essuie-glaces sur les phares, sièges chauffants….

Par contre l'espace à bord est correct sans plus. Le coffre est moyen pour un break et le places arrières sont à peine plus spacieuses qu'une 208. Sinon les rangements sont nombreux et la finition aussi surtout avec le volant en bois

La conduite : Génial ! Le moteur est très souple, linéaire, coupleux à tous les régimes, la boîte est bien étagée et le moteur ne tourne pas plus vite qu'un (petit) diesel sur autoroute. Les performances sont là mais ce n'est pas une vrais sportive non plus. La voiture patine très facilement. La conso moyenne est de 8l/100.

Le confort est très correct, l'habitacle est bien isolé, les matériaux sont de très bonne qualité, les sièges se règlent comme on veut, manque juste le réglage en profondeur du volant.

Pour l'entretien ça va. Les pièces ne sont pas très dure à trouver et ne coûtent pas trop chère.

Bref, une bonne bagnole : Fiable, bien équipée, performante, et belle que je conseille

• performances d'une GTI
  • très fiable
  • tout équipée
  • qualité de la finition
  • silence
  • design

• suspensions un peu tape-cul
  • coffre et places arrières moyens
  • sinon rien

Forum : derniers sujets Volvo V40

avis volvo v40

Par loic.82 le 27 Octobre 2020 à 19h22

merci à vous! je pensais à tord que le restylage correspondait aux nouvelles motorisations.... cette voiture à le cul entre deux chaises alors. le moteur qui va bien mais les feux un peu moins. j'avoue que j'aime moins les phares avant le restylage

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 27 Octobre 2020 à 19h05

c 'est sur c'est des vrai karting :jap:

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 22 Octobre 2020 à 19h55

Tu m'étonnes, Je vais essayer d'aller prendre une photo près de l'usine de métallurgie :)

vitres arrières bloquées S40

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h48

Bonjour Vous avez toujours le problème ?

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.