(2) 2.0 T SUMMUM - 2001

le 25 Janvier 2018 à 15h24

Très bonne routière fiable, confortable, performante et bien équipée.

La mienne est dotée de jantes BBS d'origine Volvo en 16 pouces, des essuis glaces sur les phares (petit côté vintage), d'un discret aileron sur le hayon de coffre et d'une sortie d'échappement chromée. Tout ça pour créer une petite touche de sportivité mais sans entrer dans l'exubérance que l'on voit sur les modèles actuels, notamment chez les Allemands.

Côté équipement, pour une voiture de conception années 90, rien ne manque pour moi avec : Climatisation semie-automatiques, 4 vitres électriques, ABS et ESP, 6 airbags (rare à l'époque), 8hp et un caisson de basses dans le coffre, multi réglage des sièges avants (lombaires, hauteur et inclinaison de l'assise et/ou du dossier), sièges chauffants, GPS couleur (hé oui) ,le régulateur de vitesse et une finition en bois sur le volant, les contres portes et la planche de bord.

Bref il ne lui manque que le cuir intégral et le toit ouvrant.

Motorisée par le bon vieux 2.0 16v turbo de 165ch ; coupleux et puissant quelque soit le régime, la conduite se veut agréable et paisible même si mémère sait montrer ses griffes.

Après quelques modifications, la puissance est aujourd'hui portée à 200ch soit celle de la version T4 !

165 ch c'était déjà pas mal, mais 200ch c'est le jour et la nuit. Le tout avec un poid contenu de 1300kg (à peu près celui d'une 207sw premium)

Les performances sont comparables à une Golf GTI pour une consommation trajets mixtes de 7,5l/100.

Une bonne voiture donc qui malgré ses 250 000km tourne comme une horloge et peut continuer à rouler encore longtemps à condition bien sur de respecter les entretiens, les temps de chauffe moteur et de déphasage turbo.

• perfomances :)
  • équipement
  • ligne & finition bois
  • confort

• manque de place à l'arrière
  • suspensions un peu dures
  • tenue de route sous la pluie

Forum : derniers sujets Volvo V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 22 Octobre 2020 à 19h55

Tu m'étonnes, Je vais essayer d'aller prendre une photo près de l'usine de métallurgie :)

vitres arrières bloquées S40

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h48

Bonjour Vous avez toujours le problème ?

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 20 Octobre 2020 à 12h54

:jap: :jap: :jap:

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40

Par jad__ le 20 Octobre 2020 à 11h04

[quotemsg=402575,7831,1904530] pourquoi tu l'a repeins? tu aurais pu juste mettre le diffuseur noir, c'est ce que je pense faire t'as une photo pour voir le rendu? [/quotemsg] La photo du diffuseur R-design repeint en full black et monté sur ma summum ! Franchement ça donne un air plus dynamique, rien à voir avec le diffuseur d'origine :) [photo=8609751,d71 size=650,866]