(2) 1.9 D 115 TITANIUM - 2003

le 25 Décembre 2019 à 21h50

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Une superbe voiture qui n'a pas trop pris de rides au niveau de l'esthétique générale, quant à la conduite on a l'impression de glisser sur l'autoroute...Un moteur très peu gourmand (elle consomme moins que certaines voitures actuelles) malgré ses 115 cv et une très bonne tenue de route.

Les points négatifs: un confort au niveau du siège conducteur très moyen sur une longue distance, peu de rangements et un coffre assez petit pour un break même avec les banquettes arrières repliées.

Personnellement aucun problème rencontré en dehors d'une usure normale de certaines pièces; La voiture affiche 315000 kms au compteur avec un embrayage d'origine et j'hésite à la changer car j'ai des réparations à effectuer pour le CT (triangles, crémaillère de direction...)

• tenue de route
  • fiabilité du moteur
  • peu d'électronique embarqué

• confort des sièges
  • coffre un peu petit pour un break

Forum : derniers sujets Volvo V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 22 Octobre 2020 à 19h55

Tu m'étonnes, Je vais essayer d'aller prendre une photo près de l'usine de métallurgie :)

vitres arrières bloquées S40

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h48

Bonjour Vous avez toujours le problème ?

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 20 Octobre 2020 à 12h54

:jap: :jap: :jap:

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40

Par jad__ le 20 Octobre 2020 à 11h04

[quotemsg=402575,7831,1904530] pourquoi tu l'a repeins? tu aurais pu juste mettre le diffuseur noir, c'est ce que je pense faire t'as une photo pour voir le rendu? [/quotemsg] La photo du diffuseur R-design repeint en full black et monté sur ma summum ! Franchement ça donne un air plus dynamique, rien à voir avec le diffuseur d'origine :) [photo=8609751,d71 size=650,866]