Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Conseils
Sponsorisé par  
TRIGANO

Carport Trigano : l’abri idéal pour prendre soin de son véhicule

Dans Conseils / Entretien - Mécanique

, mis à jour

Lorsque vous ne disposez pas d’un garage pour abriter votre voiture, le carport Trigano est une solution de choix. Disponible en aluminium, métal ou en bois, il limite l’exposition de votre voiture aux intempéries et en prend soin au quotidien.

Carport
Carport

Qu’est-ce qu’un carport ?

 

Généralement fait d’aluminium ou de bois, le carport Trigano est un abri capable de protéger efficacement vos véhicules des conditions climatiques difficiles et des intempéries. Il se compose de poteaux et d’une charpente, et apparaît donc bien plus économique qu’un garage classique. D’autant qu’il peut accueillir tous types de véhicules, de la moto au camping-car.

Quels sont les avantages et inconvénients des carport en aluminium/métal ?

 

Faits d’aluminium ou d’acier galvanisé, ce type de carport vous offre bien des avantages et se montre plus robuste qu’un modèle similaire en bois :

  •  Il est avant tout bien plus solide et durable que les modèles faits de bois. Cela s’explique par le fait qu’il ne craint ni l’humidité (apparition de moisissure sur le bois), ni les insectes.
  •  Aucun traitement spécifique ne doit lui être apporté régulièrement et il ne demande aucun entretien. Un nettoyage à l’eau savonneuse permet de lui rendre tout son éclat puisqu’aucune salissure n’adhère à sa surface.
  •  Il résiste par ailleurs à la corrosion.
  •  Léger, il est aussi très facile à monter et également esthétique, plus moderne et contemporain que le carport en bois.
  •  Il est simple à réparer. En cas de casse, il vous suffit de remplacer la pièce défectueuse. D’autant que Trigano, spécialiste français du carport depuis plus de 50 ans, s’engage à lutter contre l’obsolescence programmée en mettant à votre disposition à l’achat toutes les pièces nécessaires aux réparations.

 Comment choisir son carport ?

Selon l’emplacement déterminé et le nombre de véhicules à abriter, la sélection de votre carport ne sera pas le même :

  •  Si vous souhaitez vous adosser contre un mur, il vous faut privilégier le carport adossé. Dans le cas contraire, orientez-vous vers un carport autoporté.
  •  Le choix du matériau est également important. Sachez par exemple que l’aluminium et l’acier sont plus résistants et durables que le bois.
  •  Attachez-vous aussi à choisir un modèle convenant à vos besoins en matière de dimensions. Vous devez pouvoir stationner l’ensemble de vos véhicules.
  • Nous vous conseillons en outre d’opter pour un fabricant vous permettant d’acheter si besoin des pièces détachées pour profiter durablement de votre installation. C’est le cas de Trigano, dont le SAV est basé en France, tout comme son usine installée dans le Loir-et-Cher. Les modèles de la marque sont par ailleurs garantis 10 ans.

 Le carport Trigano est une installation idéale si vous ne disposez pas d’un garage pour abriter vos véhicules. Une fois parqués sous cette protection, ils sont mis à l’abri des conditions climatiques et vous offrent plus de confort pour y entrer ou en sortir.

Portfolio (1 photos)

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire