Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
1/43ème - SAAB 900 coupéBasée sur le châssis de la Saab 99, le première génération de Saab 900 fut produite de 1978 à 1994 avant de laisser place à la seconde qui s’arrêtera en 1998.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

1975 ch! Savais pas!

Par Anonyme

en effet, avec 1975 chevaux à digérer, on comprend mieux les critiques presse de l'époque concernant les pertes d'adhérence du train avant !

Par

Pourquoi croyez vous que cette 900 turbo est mythique: Le contructeur américain de GT avait comme devise: "si ça vait des ailes ça volerait" ben la 900 à 2000 bourrins ça vole même sans ailes...c'est ça l'inspiration aéronautique :)

Pour en revenir à la miniature, il est heureux que Norev se consacre à Saab pour reproduire autre chose que des merdes (9-2 Saabaru et 9-7 GMC)

Pour autant si le choix de reproduire la 900 turbo et la 900 cabriolet se comprend vu la notoriété des ces modèles, Norev arrive bien tard car il a déjà été devancé par Néo (coupé et cabrio) par Del Prado (coupé), par Paradcar (cabrio) et pour les collectionneurs de longue date par Roadchamps (cabrio avec capote rétractable), Bbrurago (coupé) et plusieurs fabricants de kits résine ou white métal (Sommerville notamment mais pas que)

Pendant ce temps là toujours aucune reproduction récente au 1/43e de la berline 4 ou 5 portes.

Autre défaut: tout comme Del Prado, le coupé est proposé uniquement en noir, couleur qui sied généralement mal aux miniatures car elle écrase les détails de gravure et les lignes. Je rejoins en cela l'avis exprimé plus haut.

Norev reproduit aussi le cabriolet et là rebelote coté couleur: c'est le jaune soit le même que celui de la miniature proposée par Néo.

On évince vite le coupé de Del Prado qui s'il coute 10€ n'en vaut pas tellement plus. Les versions Norev et Néo sont différentes: les Norev sont antérieures en millésime et cela se traduit par des pare-chocs et calandres différents. Les Norev à 30€ sont globalement réussies et il faut applaudir la présence de fins monogrammes en photodécoupe sur la malle arrière et l'ecusson Saab.

La Néo est la reproduction des dernières versions de la 900. Coté couleur le coupé bat à plates coutures la Norev noire avec des tons rouges ou blancs notamment qui mettent nettement mieux en valeur le modèle réduit. Coté finition c'est plus poussé aussi chez Néo et si elle a ma préférence il en faut pas oublier qu'elle coute pratiquement le double (résine obligé) que la Norev.

Encouragement à Norev pour nous gratifier d'autres Saab!

Par

oups! le constructeur ricain de GT c'est Vector

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Saab

Toute l'actualité