Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Accident de Wasselonne : condamnations de Volvo et de la conductrice confirmées en appel

Patrick Garcia

Accident de Wasselonne : condamnations de Volvo et de la conductrice confirmées en appel

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce procès est une mascarade, déjà dénoncé en première instance par les familles des victimes. Y aurait-il eu ce genre de procès, s'il cela avait concerné un constructeur français ? La réponse est clairement, NON.  

Par Anonyme

dans la mesure ou les bons réflexes ne sont pas appris lors du passage du permis de conduire, je ne vois pas sur quel élément ils se sont basés pour la juger :confused: la condamnation de Volvo/Ford me semble bien faible :pfff:

Par Anonyme

Il faut etre maitre de son vehicule, cette dame aurait du sortir son pied de son vehicule pour freiner avec le talon sur la chaussee suite a la defaillance de ses freins????????. Superman et son code penal aurait du l'aider....:coolfuck:.

Par Anonyme

Ca risque de faire trés mal à Volvo en ces temps ci. Pour la responsabilité de la conductrice, tout dépend des conditions de l'accident, car dans certains cas, le moment où on se rend compte qu'il 'y a plus de réponse au freinage et c'est trop tard !

Par Anonyme

Défaut d'assistance de freinage ne signifie pas disparition du freinage. Mais c'est sûr que ça doit surprendre et que c'est plus dur de s'arreter dans ce cas là...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Drole de verdict en comparaison du jugement sur l accident pres de nantes a cause d un defaut de regulateur ce conducteur lui n a pas ete condamne pour defaut de bons reflexes ( Il y a eu un mort personnel de ASF).:bah:

Par Anonyme

Perso j'ai déja connu cette situation avec une ancienne voiture (probleme au maitre cylindre), et j'ai eut beaucoup de chance de m'en rendre compte rapidement, de me mettre sur la bande d'arret d'urgence et d'avoir la place pour utiliser le frein moteur et finir au frein à main !

Par Anonyme

Finalement, cette conductrice est condamnée pour avoir fait la GROSSIERE ERREUR DE CROIRE QUE VOLVO EST SYNONYME DE SECURITE. Il y a des mythes, comme ça, qui ont la peau dure !

Par Anonyme

dernier commentaire débile. si tu t'y connaissait un tant soit peu, tu saurais que ca n'a rien d'un mythe. mais comme pour tous, rien n'est infaible et ces choses peuvent arriver, meme au meilleur. par contre condamné la conductrice est vraimens honteux!!!!

Par Anonyme

Pratique courante chez les constructeurs américains (dont Ford ici, via Volvo), et depuis les années 50  : il est parfois moins cher de payer des amendes (comme ici 200.000 euros seulement) plutôt que de modifier les véhicules.  La vie de 3 enfants (dont 1 grièvement blessé) est visiblement moins importante que la (sur)vie de Ford pour ces 2 juges. Triste justice... Et pour les régulateurs de vitesse de Renault, la justice s'était également inclinée alors que les expertises avaient été confiées à ... Renault !     Et nous dans tout ça, nous ne serions QUE des consommateurs pour eux ? Et ces 3 enfants ? Espérons au moins que la réputation de Volvo sera suffisamment remise en cause pour que Ford laisse enfin faire Volvo à sa guise, c'est-à-dire privilégier la sécurité, argument majeur de cette marque depuis longtemps. La survie de Volvo peut en dépendre, comme le rappelle justement notre cher Spec R.

Par Anonyme

à monsieur 14:44. Commentaire débile ? Non ! Ce qui est débile c'est de faire de la pub en parlant à tort et à travers de la sécurité mais de ne pas avoir aussi l'honnêteté et la franchise de prévenir l'utilisateur lorsqu'il y a un problême détecté, ce qui est pour le moins criminel. Bien sur que rien n'est infaillible et qu'un organe mécanique peut avoir une faiblesse. Mais est-ce "infaillible", qu'un fabriquant qui le sait ne dit rien ??? Ceci est honteux. Les clients sont considèrés dans ce cas comme des gens dont la vie est sans importance une fois fait le chèque. Tu justifierais ça aux parents des 3 gamins et aussi à la conductrice ?

Par Anonyme

ECOUTER VOUS DITE QUE CES HONTEUX QUE LA CONDUCTRICE A UNE AMENDE ? JE SUIS EMILIE ANTUNES ; J'AI PERDU MON FRERE DANS CETTE ACCIDENT ET MON DEUSIEME GRIEVEMENT BLESSER . J'AI PERDU MA MEILLEUR AMI ET VOUS DITE QUE CES HONTEUX ? MOI J'AI LES RAPPORT , J'AI SE QUEL A DIT . SI VOU SAVIEZ . mlle-zelly@live.fr

Par Anonyme

Cette Volvo a été construite avant le rachat par Ford .

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité